|
 |
|
salut a tous , pour tous les maniac de la propretée je vais vous faire part de 2 conneries entre guillemets dont une qui me mets en rogne ;
j'habite le 57 a coté d'un lac d'ou tout les jours je m'amuse a enlever les crottes d'oiseaux , le probleme c'est que sa bouffe le vernis tout comme les crachats de cons sur la voitures en ville , le probleme froter la dessus sa tue le vernis et provoque des microrayures , donc le sopalin qui n'est pas doux et abime aussi , mais pour bien s'en servir le tremper dans l'eau et tapoter sur la crote jusqu'a ce qu'elle se dissous avec l'eau puis en fin de semaine laver la voiture entierement !
le cuir ; avec les années il craquelle il devient dur puis se sont le couture qui se font la malle se qui laisse apparaitre la mousse surtout les baquets et c'est moche !!
j'ai pris de la baume pour cuir sans solvant et neutre dans les couleurs et j'ai passer sur le cuir et il a absorbé le baume comme de la biafine sur un coups de soleil surtout les appuis tetes arriere et le dessus des sieges arriere , IMPRESSIONANT , faut le faire jusqu'a ce que sa n'absorbe plus cad pendant une bonne semaine tous les jours , puis c'est comme neuf , propre ,et surtout le cuir est devenu souple surtout sur les baquets , j'ai du semi cuir seulement mais je pense que sur un cuir integral sa doit etre encore mieux, les lingettes pour cuir ne servent a rien !
j'espere avoir mis un peu de bonne humeur , amusez vous bien , ma voiture a 8ans et l'interieur comme neuf et le cuir sent a nouveau bon !!! |
|
|
 |
|
Pour assouplir le cuir certains utilisent de la crème pour bébés, perso je mets de la crème liquide pour les mains que j'étale bien avec la main tout en massant le cuir. Aprés, je passe un coup de chiffon. Ca brille peut-être pas comme avec du cirage au début (ce qui n'est pas forcément un inconvénient), mais à force de s'asseoir sur les sièges ils brillent. |
|
|
 |
|
C'est bien ça, mais la marque du produit pour cuir stp!!! |
|
|
 |
|
Pour les intérieurs cuir matez mon topic pour l'instant je ne vois pas mieux.
Oubliez le Baume cuir GS 27 c'est une daube en puissance |
|
|
 |
|
le beaume pour le cuir marque eres a moins de 3eur pour cuir de salon , comme le dit jarod evitez le gs27 comme tout produit de centre auto qui sont trop chers , un cuir est un cuir et le cirage fini par rester sur la jupe ou sur ton futal faut prendre un produit neutre
la marque gs 27 j'ai l'impression qui font beaucoup de m..de , j'en avais achetté un produit pour le bras oscillant de ma moto et j'ai fini par le faire polir tellement il m'avais ruiné le bras , completement bouffé |
|
|
 |
|
callahan a écrit: | le beaume pour le cuir marque eres a moins de 3eur pour cuir de salon , comme le dit jarod evitez le gs27 comme tout produit de centre auto qui sont trop chers , un cuir est un cuir et le cirage fini par rester sur la jupe ou sur ton futal faut prendre un produit neutre
la marque gs 27 j'ai l'impression qui font beaucoup de m..de , j'en avais achetté un produit pour le bras oscillant de ma moto et j'ai fini par le faire polir tellement il m'avais ruiné le bras , completement bouffé |
pas d'accord pour le cirage moi c'est un cirage sous forme de pâte mais une fois appliqué et lustrer ta aucune chance d'avoir de marque noir sur ton futal ou la jupe de la copine.
GS27 Font de bons produits pour exemple le gs 27 titanium je le trouve formidable ainsi que leur lingettes vitres et tableau de bord |
|
|
 |
|
savon de marseille + petite brosse : le truc ultime qui coute environ zero €. |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | savon de marseille + petite brosse : le truc ultime qui coute environ zero €. |
Oui c'est sur mais ça va pas assouplir le cuir et le nourrir... |
|
|
 |
|
encore mieux utiliser juste le produit qu'on utilise pour ciré les selle de chevaux sa marche nickel !!! je l utilise pour mon blouson de moto et seb44 et pepsi on euh aussi utiliser le produit. |
|
|
 |
|
Tayler a écrit: | fisch_man a écrit: | savon de marseille + petite brosse : le truc ultime qui coute environ zero €. |
en attendant y'a que ca qui nettoie en profondeur, et le remet a neuf, c'est a dire mat et pas brillant a cause du silicone ou autre truc chimiques présents dans les produits.
ensuite un coup de lait et c'est fini. |
|
|
 |
|
Pour le cuir j'utilise ça quand il craquèle:
http://www.decathlon.fr/FR/huile-type-pied-de-boeuf-8588550/
C'est tout simplement magique.
Comment ça fonctionne:
Vous hydratez le cuir avec en appliquant l'huile avec la main. Vous enduisez de manière à ce que ça luise vraiment bien. Une fois terminé, vous laissez le cuir boire l'huile. Et une fois qu'il a tout bu, vous en remettez et ainsi de suite jusqu'à ce que le cuir ne boive plus. Et là garanti sur facture, le cuir est ultra souple et ultra beau.
Je l'avais fait sur la HDI, toutes les craquelures avaient disparues.
Et compte tenu du prix, ça vaut franchement le coup  |
|
|
 |
|
un cuir craqué normalement c'est fini, c'est craqué ça va pas se cicatriser tout seul.
Ou la solution, serait peu être de greffer temporairement la pièce sur une vachette une fois cicatrisé hop tu remet sur ton siège  |
|
|
 |
|
Merci bingo, je vais tenter ce truc là huile type pied de boeuf  |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | Tayler a écrit: | fisch_man a écrit: | savon de marseille + petite brosse : le truc ultime qui coute environ zero €. |
en attendant y'a que ca qui nettoie en profondeur, et le remet a neuf, c'est a dire mat et pas brillant a cause du silicone ou autre truc chimiques présents dans les produits.
ensuite un coup de lait et c'est fini. | il faut prendre le savon carré celui qui ne sent pas bon, c'est le seul qui n'as pas de produit chimique dedans  |
|
|
 |
|
exact  |
|
|
 |
|
Alors le mieux c'est un bon décrassage au savon de marseille carré et un ou plusieurs bon coup d'huile de pied de boeuf!! |
|
|
 |
|
ok pour le cuir sa m'a couté 3eur, le nettoyage tableau de bord chiffon humide sa marche aussi bien que des lingettes a ...eur et le truc au silicone je trouve sa degueulasse plus qu'autre chose , et pour le vitres du produit classique , je lavage de la caisse pas le choix karcher car je ne peux pas laver chez moi donc 3eur et le gar te fournit le produit pour les jantes sinon c'est chiffon !
je cottoie souvent des jeunes qui depense sans compter en produits divers comme si la voiture était en sucre alors que l'huile de coude sa marche aussi bien |
|
|
 |
|
pour semi cuir j'utilise du meguiars special cuir et sa marche tres bien aussi  |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | un cuir craqué normalement c'est fini, c'est craqué ça va pas se cicatriser tout seul.
Ou la solution, serait peu être de greffer temporairement la pièce sur une vachette une fois cicatrisé hop tu remet sur ton siège  |
Quand les craquelures ne sont pas profondes ça va très bien, testé et approuvé. Et quand elles sont profondes, il existe des kits de réparation, qui sont certes chers, mais qui a priori marchent super bien (j'ai pas testé). |
|
|
 |
|
pour nettoyer un cuir il faut
= un gant de toilette comme pour les fesses , eau tiède et savon DE MARSEILLE UNIQUEMENT . quand c'est bien sec, tu passe du lait pour cuir de selle de cheval (9e chez decathlon!) et c'est tout = résultat nikel et pas cher! surtout pas la merde de gs 27 qui m'a pourri un intèrieur cuir noir !!!
pour les craquelures une socièté corse (je sais plus le nom) a tout les produits magique ! notamment un cicatrisant cuir, sorte de pate qui en séchant te rebouche les fissures !!! |
|
|
 |