306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ Aide ] trous sur carrosserie

Par raw92 le 06 09 2011 18:56  R&eacutepondre en citant

Bonsoir à tous,
Voila suite à mon topic récent dans les présentations de 306, il faut que je rebouche les trous d'extension d'aile sur l'aile arrière .. J'en ai donc profité pour enlever les baguettes latérales pour en faire un lissage complet .. Mais, je voudrai connaître vos techniques pour pouvoir reboucher ces fameux trous ... Soudure à l'arc ou mastic, je ne sais pas trop, à savoir que les trous font plus ou moins 5 mm de diamètre .. Merci pour votre aide .. Photos à suivre dans la soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fabueno le 06 09 2011 19:09  R&eacutepondre en citant

faut faire comme pour faire un lissage de baguette, bouger les trou au MIG! le mastique sa devrai pas bouger mais le top s'est la soudure!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fabueno le 06 09 2011 19:16  R&eacutepondre en citant

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=12462&postdays=0&postorder=asc&highlight=lisser+porte&start=20
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par luc56 le 06 09 2011 19:26  R&eacutepondre en citant

souder au semi-auto ( mig ) avec une plaque en cuivre pour éviter les gros paté et surtout l'agrandissement du trou
petit coup de meuleuse avec un disque a poncer , petite couche de sinto et hop tout propre .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par raw92 le 06 09 2011 19:44  R&eacutepondre en citant

Merci pour vos réponses très rapides .. Aie pour le mig j'ai qu'un Arc .. faut que je vois ça avec un carrossier pour qu'il me fasse toute la voiture ... j'etai parti pour le faire moi même.. Tanpis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fabueno le 07 09 2011 18:54  R&eacutepondre en citant

a l'arc tu peut le faire aussi! mais ne déforme pas la tole avec la chaleur de l'arc
Par Diabolo1 le 12 09 2011 17:16  R&eacutepondre en citant

Tu peux aussi reboucher à l'étain.
Par Diabolo1 le 12 09 2011 17:17  R&eacutepondre en citant

Double post, désolé.
Par fabueno le 12 09 2011 19:36  R&eacutepondre en citant

l'étain va tenir sur le métal?
Par Diabolo1 le 13 09 2011 7:35  R&eacutepondre en citant

Aucun probléme. On soude bien les chénaux de descente d'eau.
Et tu peux même souder avec un fer électrique.
Par fabueno le 13 09 2011 18:35  R&eacutepondre en citant

bon a savoir
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés