306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Question] Remplacement berceau 306 1.4l

Par FrKK le 28 06 2011 18:59  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
cela fait un moment que je n’étais pas venu poster ici, mais aujourd'hui j'ai une question :D

Je dois remplacer le berceau de ma 306 1.4l, et j'ai récupéré un berceau d'occasion hier mais celui ci est normalement pour un model à moteur Diesel.

J'ai tout de suite remarqué la présence sur celui ci d'un renvois de tringle de boite de vitesse qui n'a pas lieu d’être sur mon essence.

Ma question est donc, mis à part ce renvois (que je découperais à la disqueuse) est ce que je peux l'adapter sur mon véhicule ?

A priori ils ont l'air en tout point identique mais j'aimerais avoir vos avis avant de commencer le démontage.

2éme question: est il possible, et comment, de demonter les tétons de centrage car j'ai vu qu'il en manquait un sur celui que je dois poser.

Merci d'avance.
Franck
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par FrKK le 30 06 2011 17:50  R&eacutepondre en citant

bonjour,

personne n'a d'info la dessus ?

Je me suis malgré tout lancé dans le remplacement du berceau.

Et donc mis à part le renvois de tringle de boite de vitesse, que j'ai découpé à la scie à métaux (environ 10 minutes avec une bonne lame neuve), il y a une autre différence légèrement plus embêtante.

En effet le support moteur anti-couple (ou anti-cabrage, sa dépend des écoles) n'est pas fixé au même endroit sur le berceau. Lorsque l'on est face a la voiture le supporte est fixé 10 cm plus à gauche sur les diesels et le silent-bloc qui fait la jonction entre la patte du support est le berceau est lui aussi diffèrent.

J'ai donc entrepris de percer un trou (diam. 12) à l'endroit ou devait venir se mettre le fameux support et ça roule impec !!

Voila, en espérant que mon expérience pourra servir à quelqu'un.

Bonne journée.
Franck.
Par DURET le 03 07 2011 22:19  R&eacutepondre en citant

normalement c'est 100 % compatible ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par FrKK le 04 07 2011 0:45  R&eacutepondre en citant

Et bien non justement, ou en tout cas pas celui que j'ai acheté (cf. le 2ème message du sujet) ...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés