306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Problème avec ma vitre electrique AVG

Par 20cenT le 20 06 2011 21:46  R&eacutepondre en citant

Salut, voilà ce week end j'avais prévu de changer ma sonde de température d'eau qui déconnait ( mes ventilos se déclenchaient jamais même a 100°) et réparer ma vitre électrique conducteur qui était bloquée en position ouverte(le moteur tourne quand même).

Pour la sonde pas de soucis à part une vis de purge qui pète en deux dans le boitier du thermostat, sur le coup petite frayeur mais c'est réglé, par contre en démontant mon panneau de porte, j'ai retrouvé le fameux téton en caoutchouc noir (celui qui permet de maintenir la vitre sur la glissière) au fond ma porte.

Donc j'ai réussi à en retrouver un, je le remonte, je test, ça marche, ce soir je remonte mon panneau de porte et tout, je baisse ma vitre à fond et je referme la porte, j'essaie de la remonter, et là, la vitre s'est encore barrée de la glissière

Je redémonte, remonte ma vitre, et là pareil

Je me demande si y faut pas que je change de sens du téton ??
je l'ai monté coté plat vers l'extérieur de la porte

Voilà j'aimerai bien un petit coup de pouce pour pouvoir remettre en état cette pu**** de vitre

J'ai aussi remarqué que me vitre est à la limite de dégager du guide en arrivant presque en bas....ça doit être dû au jeu du téton....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 21 06 2011 14:02  R&eacutepondre en citant

le téton comme du dit est en seul bloque avec le coulisseaux de la glissiére! ton leve vitre est bien d'origine? l'ogiquement la vitre ne peut pas partir car le joint rentre dans la porte un peu plus bas donc pas de souci de se coté la! la pièce qui se barre ses n'est pas un téton mais plutot une buté enfin je pense que s'est le coté plat qui va du coté de la vitre!
je vais voir si je te rouve un plan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par korkyket le 21 06 2011 14:09  R&eacutepondre en citant

Normalement tu doit trouver une petite goupille qui passe dans le joint noir et qui viens autour du téton (logique elle est faite pour ça).
pour moi j'ai mis le joint avec le coté plat vers l'extérieure de la porte en effilant à peine la goupille (pour pas chercher le trou quand le joint est en place) et après on met le joint sur la vitre, la vitre sur le téton et on enfonce la goupille.
Par fabueno le 21 06 2011 14:10  R&eacutepondre en citant

C:\Documents and Settings\alain henno\Mes documents\306 RESTYL - N5C 9 92A01A - VITRE PORTE LATERALE AV BATTANTE.mht

la pièce qui se sauve s'appel un palier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 20cenT le 22 06 2011 20:55  R&eacutepondre en citant

J'ai racheté la petite pièce en caoutchouc avec sa goupille chez peugeot (7euros passé ) , je l'ai remonté mais la vitre se casse encore la gueule, par contre y a plus du tout de jeu entre le caoutchouc et le "chariot" blanc, donc c'est déjà bon signe! Seulement je suspecte le "chariot" car il a pas mal de jeu sur la glissière, c'est possible qu'il s'use jusqu'à se faire raboté par la glissière en métal???

Si c'est ça le problème je rachète un lève-vitre et je me fais moins chier^^

Merci de l'attention que vous portez sur mon cas

J'ai fait ma purge du circuit de refroidissement titine chauffe pu et mes ventilos s'enclenchent
Par fabueno le 22 06 2011 21:08  R&eacutepondre en citant

ok! je ne pens pas sauf si le mec avant s'amusé a faire ouvert fermé ouvert fermé ...
aprés il y a toujours un peu de jeu sinon sa va trop résister! si ta vitre tombe toujours ses que tu a du le mettre a l'enver ton palier! ou alors le téton é fendu et la goupille se barre
Par 20cenT le 22 06 2011 21:29  R&eacutepondre en citant

J'ai essayer les deux sens, mais je vais aller réessayer là j'espere que ça va marcher j'en ai marre...
Par fabueno le 22 06 2011 21:34  R&eacutepondre en citant

si ton pallier tombe toujours ses que la goupillene tien plus si elle ne tien plus alors c ton téton qui est hs! mais si s'est le cas un coup de colle forte en cartouche au niveau de la goupille pour plu quel glisse! le démontage prochain sera plus dure mais au moin tu sera trankille
Par korkyket le 22 06 2011 22:29  R&eacutepondre en citant

si t'y arrive essaye de prendre une photo de comment tu met le joint avec la goupille et une autre avec le teton seul.
Par 20cenT le 22 06 2011 23:23  R&eacutepondre en citant

C'est bon j'ai tout remonté ça remarche nickel, en fait je sais pas comment je mettais demerdé mais j'avais du mal remettre la goupille, donc elle etait mal remise dans la gorge, donc ça sautait à chaque fois^^, j'aurais bien remis un point colle entre le téton et le palier mais j'avais pas envie de tout démonter . Voilà c'est reparti mon kiki =)

Merci en tout cas pour tes conseils fab !
Par 20cenT le 22 06 2011 23:31  R&eacutepondre en citant

Ah désolé trop tard j'y ai même pas pensé pour la photo, en fait j'ai juste mis la face plate du téton coté extérieur de la porte, je l'ai monté sur la vitre, ensuite placé sur le palier et dans le guide, et terminé par la goupille en faisant gaffe que le téton soit bien enfoncé sur l'axe du palier pour que la goupille tombe bien dans sa gorge.
Test puis remontage
Par fabueno le 23 06 2011 13:20  R&eacutepondre en citant

tans mieux alors si sa fonctionne une bonne chose de fait
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés