306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Probleme]essuie glace arriere...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par samlepirat le 12 09 2005 21:38  R&eacutepondre en citant

J'ai un essuie glace arriere qui fonctionne pas comment savoir si c'est le moteur qui est hs.
PS: meme le lave glace ne gicle pas il tire mais ne gicle pas je comprend pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sebingrid le 13 09 2005 12:44  R&eacutepondre en citant

Regarde si il y a du courant qui arrive, vérifie les fusibles.
Nettoye les contacteurs électriques, il y a un produit bien pratique, c'est un nettoyant contacteur en aérosol de chez BARDHAL ( je crois).
Par casimfred le 13 09 2005 17:56  R&eacutepondre en citant

Regarde le relais aussi, il est du coté du moteur dans le hayon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par vankuish le 14 09 2005 7:09  R&eacutepondre en citant

vois le tuyau si ça gicle pas. rentre une aiguille aussi dans le gicleur pour décrasser
Par cyril68200 le 31 10 2005 22:17  R&eacutepondre en citant

un peut le meme probleme sauf qu'il tourne au ralenti chez moi... C'est possible que ca provienne d'un probleme de masse (mon feu ariere droit en ai victime)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nitro.ch le 01 11 2005 12:32  R&eacutepondre en citant

Le mien il fait un bruit du tonnerre...

genre BBVVEUUUUTTT (aller) BBVVEEEUUUUTTTT (retour), c'est vraiment très desagréable, quelqu'un sait de quoi ça peut venir ?
Par cyril68200 le 01 11 2005 14:04  R&eacutepondre en citant

balais usée ou mauvaise état du caoutchouc

Quand tu gicle sur la vitre, ca fait encore se bruit?? (pa juste un pti jet)

ou sinon le moteur qui est très fatigué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nitro.ch le 02 11 2005 15:05  R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
balais usée ou mauvaise état du caoutchouc

Quand tu gicle sur la vitre, ca fait encore se bruit?? (pa juste un pti jet)

ou sinon le moteur qui est très fatigué.

Non non ça n'a rien a voir avec le balais/caoutchouc !!! Oui ça fait même quand il pleut ou quand je gicle !

Ben en fait quand je vais au lavage ça balais 5 allé/retour et ça refait le bruit... c'est sur à 100% que ça vient du moteur, on dirait comme quelque chose qui vibre...

Sinon ça vaut combien un moteur neuf chez Peug' ?
Par cyril68200 le 02 11 2005 19:24  R&eacutepondre en citant

Le bruit part apres le lavage...
Je pense donc vraiment pas au moteur...
T'a jamais mis un produit spéciale sur le pare brise (autre que nettoie vitre ou nettoi vitre coupé a l'alcool)??
Par Zephilou le 20 07 2011 17:30  R&eacutepondre en citant

Bonjour, je réouvre ce sujet car j'ai un problème un peu similaire.

J'ai mon essui glace-arrière qui marche très bien, seulement le gicleur ne fonctionnait pas.
J'ai enlevé le cache pour voir ce qui n'allait pas, et j'ai vu que le tuyau d'arrivée n'était branché à rien.

Je l'ai donc branché à ce qui me semblait le plus logique, malheureusement cela n'y change rien.
J'ai le bruit du moteur qui se fait entendre lorsque j'actionne le gicleur, le liquide va bien jusqu'au haillon, mais rien ne sort.

A votre avis ? buse complètement bouché ? Moteur ? fusible ?

Par fuide le 20 07 2011 18:05  R&eacutepondre en citant

Retire le
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par gilles12 le 20 07 2011 19:10  R&eacutepondre en citant

S'il est branché sur rien ca doit couler dans le coffre !

ceci dit verifie s'il est branché de l'autre côté
Par Zephilou le 20 07 2011 19:18  R&eacutepondre en citant

Oui ca coulait dans le coffre, c'est pour ca que je l'ai branché comme sur la photo ^^ J'imagine que c'est là où il devait aller vu que les gicleurs sont sur la tige de l'essui glace.

Ca n'empêche que même branché, ca ne sort toujours pas par les gicleurs, mais au moins j'en ai pu dans le coffre ^^
Par waloo27 le 21 07 2011 10:10  R&eacutepondre en citant

as tu essayer de le déboucher avec une aiguille ton gicleur?
Par Zephilou le 21 07 2011 15:33  R&eacutepondre en citant

J'ai essayé de déboucher avec une aiguille les buses, ca ne change rien.
J'essaye de démonter le moteur pour voir pourquoi le liquide ne veut pas passer, mais je n'arrive pas à enlever l'essui glace du moteur, vous savez comment faire ? (j'ai peur de forcer en tournant ..)
Par niccoraptor le 21 07 2011 16:38  R&eacutepondre en citant

Zephilou a écrit:
J'ai essayé de déboucher avec une aiguille les buses, ca ne change rien.
J'essaye de démonter le moteur pour voir pourquoi le liquide ne veut pas passer, mais je n'arrive pas à enlever l'essui glace du moteur, vous savez comment faire ? (j'ai peur de forcer en tournant ..)

tu leves le cache ou est le gicleur;
tu auras accès a l'écrou qui tient le bras d'essuie glace, tu le dévisses;
ensuite, tu "branles" le bras pour le décoller des cannelures de l'axe (a moins que tu ne sois équipé d'un arrache);
ensuite, tu dévisses l'écrou plastique qui fait étanchéité sur ta vitre et tu devrais pouvoir enlever le bloc moteur d'essuie glace (en ayant bien viré ses fixations a l'intérieur du hayon).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Zephilou le 22 07 2011 11:44  R&eacutepondre en citant

Bon, j'ai réussit à enlever tout ca, néanmoins j'ai l'impression qu'il y a un gros bouchon dans le coude du conduit au niveau du moteur.

Je m'explique, le liquide arrive bien jusqu'au moteur via le tuyau, mais il n'arrive pas à ressortir par l'essui glace.
J'ai utilisé un fil métallique pour voir s'il y avait un bouchon, et ca descend tout seul jusqu'au coude qu'on peut voir sur la photo.

Du coup je me pose 2 questions :
- S'il y a un bouchon au niveau du coude, je serais amené à utilisé un produit décapant, qu'est ce que vous me conseillez ? (je pensais à un truc genre de la soude, mais je doute que ca soit très bon .. et pis je risque de m'en mettre partout).

- Le liquide arrive bien jusque là, mais peut être n'y a t-il pas assez de pression pour qu'il puisse finir sa course ?

Quoi qu'il en soit, si vous avez une idée, je suis preneur ^^
Par Zephilou le 22 07 2011 15:03  R&eacutepondre en citant

Question bête ? La pompe est elle la même que pour les gicleurs avant ?
Si non, vous sauriez où se trouve ce qui sert pour l'arrière ?
Par gilles12 le 22 07 2011 19:06  R&eacutepondre en citant

Une seule pompe, si tu as la patate devant (4 jets) tu devrait l'avoir aussi derrière (1 jet).

Essaye de déboucher ton coude soit avec un jet d'air type compresseur soit en essayant de gratter avec un pic du genre pic a saucisses pour barbecue c'est plus large.
Par Zephilou le 22 07 2011 19:15  R&eacutepondre en citant

Bon alors j'y suis depuis quelques heures, et y a bien un bouchon, et un gros au niveau du coude.

je me suis fait un long pique avec un trombone de 5 cm, qui me permet d'aller jusqu'au coude.
J'ai essayé au souffleur d'air ainsi qu'à la pompe à vélo .. rien ne marche, ca ne veut pas passer.

J'ai une pression tout à fait normal sur les 4 jets devant, et le liquide arrive bien jusqu'à l'arrière, donc je pense vraiment que le problème vient d'un bouchon vraiment galère à enlever.

Sinon vous utiliseriez quoi comme produit pour aider à déboucher tout ca ?

Edit : j'essaierais demain avec du cilling bang pour voir.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés