306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[distrib] distribution sur 1.6l besoin de renseignements
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par 306xsinside le 25 06 2011 11:58  R&eacutepondre en citant

salut a tous voila ma distribution date de 2004 est la voiture avait 80 000 km ! je vient de passé les 130 000 faut il la fairt ? si oui combien coute cette operation !? le kit complet ??? brefs besoin d info
merci les gars
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 25 06 2011 12:08  R&eacutepondre en citant

ta courroi n'a que 50milles donc elle peut tenir encore! certain la change tout les autant de temps mais pas obligé! alors le prix je ne sais pas et je ne suis pas prés de la faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306iste le 25 06 2011 12:51  R&eacutepondre en citant

c'est pas tous les 80 000km ou tous les 5ans??
Par fabueno le 25 06 2011 13:00  R&eacutepondre en citant

tout les 80 000 ou 100 000km!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par GTI-27 le 25 06 2011 14:14  R&eacutepondre en citant

La notion de durée dans le temps est à prendre en compte la matière s'usue sans rouler !
Elle a 7 ans il est temps de le faire ! et vite on sait jamais mieux vaut la changer que d'exploser son bloc !!!

Moi perso un mec qui me vendrais une voiture dans cette état il l'a garde ca veut tout dire sur l'entretien

Un kit coute une centaine d'euros à la louche et la pompe à eau une cinquantaine sur oscaro

De plus sur TU tu peux le faire seul en une matinée pour les pas doué

Allez chnage moi tout ca vite a+ tu le regrettera pas ! Je comprend pas des mecs qui sont prêt à lacher des somme folles dans des jantes par exemple et qui grapille sur l'entretien (c'etait une paranthèse general ne le prenez pas pour vous les gars)
Par Nanaki le 25 06 2011 17:00  R&eacutepondre en citant

Bien d'accord avec toi l'entretien d'abord, les modifs après !
Par waloo27 le 25 06 2011 18:15  R&eacutepondre en citant

fait le mois dernier chez peugeot sur ma symbio 1.6L, cout total avc MO, distribution compléte, courroie accessoire et pompe à eau= 631€ chez peugeot
Par Fornax le 26 06 2011 0:16  R&eacutepondre en citant

La vache il est cher ton méchano...
Par 306xsinside le 26 06 2011 11:25  R&eacutepondre en citant

woua 630 euros !!!!
Par Dam'S 83 le 26 06 2011 11:53  R&eacutepondre en citant

c'est peugeot c'est normal sur tu ya de la place donc on peut faire sa trankillement tout seul en prenant bien son temps bien sur ^^
Par waloo27 le 26 06 2011 11:57  R&eacutepondre en citant

comme dit dam's c'est chez peugeot, pas leclerc auto
Par GTI-27 le 26 06 2011 12:10  R&eacutepondre en citant

Je pense que si tu n'est pas bricoleur et qu'il te faut vraiment changer ta courroie et à pas n'importe quel prix

En petit garage je pense que tu peux tomber à 300/400€ en sachant que le TU est un moteur simple et un garagiste a deja forcement fais ce type de distribution donc sans souci
Par Fornax le 26 06 2011 15:49  R&eacutepondre en citant

Moi je vais à 30 Km de chez moi chez un petit méchano agréé peugeot et ses prix sont moitié moins importants que les grosses concessions.
Je rejoins donc alexis sur ce point. Trouve toi un petit méchano (honnête et compétent cela va de soit), tu y gagneras du temps et de l'argent et tu seras sûr que le boulot soit bien fait.
Par malta91 le 26 06 2011 17:50  R&eacutepondre en citant

Sur un TU comme le tien les prix ne devrais pas dépasser les 500 euros en garage.

Sinon il'y a la méthode débrouillarde après il suffit que tu achètes :

- une revue technique 306 ( tu va a la page distribution pour ton modèle de véhicule [ je précise ^^ ] ) ... tu verra tout est expliquer.

- un crique

- une boite de vis de différente longueur pour piger ton moteur

- un bon gros tournevis qui ne crains rien pour bloquer ton volant moteur lors du desserrage de la poulie d ampere.

- de la pate a joins pour remonter ta pompe a eau

-une caisse a outils

- le kit distribution +/- 100 euros
- la pompe a eau +/- 50 euros
- 1 bidon de liquide de refroidissements +/- 10 euros ( je pense ... je ne le paye jamais ...)

Et pour finir tu te réserve une petite après midi ( 2-3h ) pour faire ce travail, pour la modique sommes de +/- 200 euros a tout casser la baraque !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Par Nanaki le 26 06 2011 18:37  R&eacutepondre en citant

Sur Oscaro, pour 170€ livré TTC tu as un kit distri avec galets, une pompe à eau, un kit courroie accessoire avec galets et un thermostat (perso je le change en préventif avec la distri, ca coute 7€)

Pour 20€ tu as du liquide de refroidissement, donc allez 200€ de pièce on va dire maximum

Et tu trouve un mécano qui peut te la faire au black pour 100€... Mais si tu as quelques connaissances en mécanique et que tu te débrouille, ca se fait easy surtout sur un TU
Par malta91 le 26 06 2011 20:19  R&eacutepondre en citant

Moi je veux bien te la faire moyennant 150 euros au black , mais tu te déplace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Par RHY le 26 06 2011 21:14  R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:

Sur Oscaro, pour 170€ livré TTC tu as un kit distri avec galets, une pompe à eau, un kit courroie accessoire avec galets et un thermostat (perso je le change en préventif avec la distri, ca coute 7€)

Pour 20€ tu as du liquide de refroidissement, donc allez 200€ de pièce on va dire maximum

Et tu trouve un mécano qui peut te la faire au black pour 100€... Mais si tu as quelques connaissances en mécanique et que tu te débrouille, ca se fait easy surtout sur un TU

+1

c'est vrai que ce n'est pas le plus compliqué
Par RHY le 26 06 2011 21:16  R&eacutepondre en citant

malta91 a écrit:
Moi je veux bien te la faire moyennant 150 euros au black , mais tu te déplace

ou il trouve un mécano chinois qui le fait pour 50 €

(humour,les chinois sont mes amis,surtout les chinoises)

Par Fornax le 26 06 2011 21:25  R&eacutepondre en citant

Waloo je connais quelqu'un de vraiment très fiable qui fait du black seulement en mécanique par contre.
Pour la petite histoire, sache que c'est un ancien mécano de métier. Il est intervenu plusieurs fois sur ma 306 et je suis totalement satisfait.
Si ça t'intéresse dis le moi, t'es en normandie à priori donc 1h30 grand maxi de chez moi. Ce qui fait que tu pourrais la déposer le matin et la reprendre le soir.
Voilà, sache que je suis très exigeant avec mes mécano donc je peux t'assurer qu'il est très fiable.
En plus il est très abordable en prix : changement d'amortisseurs avant pour 197 euros pièces et MO.
Même si ça t'intéresse pas, je précise pour ceux qui seraient de mon coin et que ça intéresserait.
Par Apophis56 le 26 06 2011 21:32  R&eacutepondre en citant

waloo27 a écrit:
fait le mois dernier chez peugeot sur ma symbio 1.6L, cout total avc MO, distribution compléte, courroie accessoire et pompe à eau= 631€ chez peugeot

ouai c'est cher
sur mon 1.4l pour 672€ j'ai fait faire distri(compléte), flexibles de frein avant et recharge de clim

sachant que ya déja 100€ de clim
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés