306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[conseil] achat HP arriere sur 306 phase 1 5p

Par edouardsie le 24 06 2011 17:20  R&eacutepondre en citant

salut tout le monde malgres le fait que j'ai lu plein de sujet sur l'installation de son j'arrive toujours pas a me decider

la voiture : c'est une 306 phase 1 de 1995 en 5 portes

l'install :
- sony xplod CDX-GT828U
- un sub focal dans un caisson dont je n'ai plus la référence en tête (il me semble que c'est un 25cm)
- un ampli focal solid 2 qui sert au Sub
- un kit éclaté a l'avant 165 A1

ce que je veux :
rajouter du son a l’arrière pour combler la scène sonore et aussi pour faire un rappelle pour les passager arriere...

donc vous l'aurez compris que je cherche surtout de bon médium et aigu pour l’arrière car question basse il y a largement de quoi faire...

problème :

- je ne sais toujours pas quoi choisir mais j'aimerais continuer a taper dans du focal mais cette fois dans la gamme polyglass ou performance si pas trop chère. (coaxial de préférence)

- j'ai aussi peur que le caisson provoque de la distorsion sur les HP si je les place sur la plage arriere mais dans les portière arriere il n'y a pas de HP et il me semble que je n'ai pas la place pour mettre autre chose que du 10 voir du 13 d'autant plus qu'il faut faire les trou.

dans le future je changerais l'ampli pour mettre un 4 voix permettant d'amplifier le kit a l'avant ainsi que le sub.(mais pour le moment ca me suffis)

donc pour résumer :
ou doit-je placer les HP arriere et que mettre sachant que je cherche surtout a rajouter des medium et aigu.

merci par avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par gaga220 le 24 06 2011 20:38  R&eacutepondre en citant

Bonjour a toi

Si les emplacements des portes sont en 13cm j'opterais plutôt pour des hp en plage arrière.

Ensuite tu est déjà en focal, autant être complétement focal.
Si tu prend un ampli focal solid 4 se seras parfait comme ça tu filtreras la fréquence pour ne mettre que les médiums et les aigus sur les hp de la plage et de l'avant.
Ne met pas non plus beaucoup plus puissant a l'arrière au risque de ne plus entendre ceux de l'avant
Par edouardsie le 24 06 2011 22:30  R&eacutepondre en citant

oui mais problème j'ai déjà un caisson de basse dans le coffre et comme j'ai pas envie de me faire chier a cloisonner les HP de plage arriere j'ai plus qu'une solution : mettre des HP dans les portières arriere...

mais je ne sais pas s'il y a un accès pour en installer qui a faire des entretoise pour y installer des 16.5 comme a l'avant.
Par gaga220 le 24 06 2011 22:38  R&eacutepondre en citant

Normalement s'il y a un passage pour les câbles, tu le véras en ouvrant la porte et en regardant au niveau des charnières.
Par edouardsie le 25 06 2011 2:20  R&eacutepondre en citant

en fait c'est pas tellement le cable qui me tracasse puisque je pense prendre des 16.5 2 voix coaxiaux donc je ferais passer les coax dans la moquette pour remonter directement sur le poste, ce qui me pose probleme c'est que je sais pas comment m'y prendre pour faire passer le 16.5 dans les portiere arriere alors que rien n'est prévue a la base. donc si quelqu'un l'a deja fait ici ca m'arrange de savoir si je vais avoir des probleme sinon le plus simple c'est que je voit par moi meme en démontant le paneau et puis si c'est comme a l'avant ca ne me posera pas de probleme... (ou peu en tout cas)
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés