306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] étanchéité porte fail
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par fabueno le 08 12 2011 21:25  R&eacutepondre en citant

bonjour tout le monde, je me tourne vers vous car j'ai un probléme d'eau dans ma voiture.
la voiture est resté immobilisé 1 semaine dans mon allée de garage en pente (l'arriére plus haut que l'avant)
la rien de spécial mais a chauqe fois que j'ouvré mais porte il y avait de l'eau qui été accumulé dans le joint de porte vers l'avant et l'eau est ainsi rentré dans la voiture par la. imaginez l'état de ma moquette qui est gorgé d'eau quand je rentre a l'intérieur.
j'ai fait un trou a travers le joint pour que l'eau coule plus facilement vers l'éxtérieur mais bon s'est pas top.
sa le fait sur les deux porte et les joint sont en bon état.

que faire?
merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par waloo27 le 09 12 2011 13:19  R&eacutepondre en citant

gare ta voiture droite

serieusement je vois que sa ou peut etre nettoyer ton joint qui doit avoir des impurté dans les rainures
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 09 12 2011 18:42  R&eacutepondre en citant

j'ai déja nétoyé le joint complétement mais sa change rien. je vais essayer de repousser la porte vers l'intérieur.
en tout cas il doit bien y avoir 2litre d'eau dans la mousse de ma moquette coté conducteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par waloo27 le 09 12 2011 20:38  R&eacutepondre en citant

tu as vérifié s'il est bien rentré dans la rainure de la carrosserie?
Par fabueno le 09 12 2011 20:54  R&eacutepondre en citant

oui il est bien posé. l'eau passe par dessus le joint. je l'ai vu quand j'ai ouvert la porte.
Par Pierrox le 10 12 2011 0:00  R&eacutepondre en citant

Je dirais, changer les joints .
Par fabueno le 10 12 2011 12:47  R&eacutepondre en citant

oui, faut que j'en trouve un aussi sinon j'ai renfoncé la porte et elle a l'air d'appuyer partout sur le joint. reste plus car attendre qu'il pleut pour voir si s'est bon
Par waloo27 le 10 12 2011 12:56  R&eacutepondre en citant

ta pas un arrosoir ou un seau pour essayer?
Par fabueno le 10 12 2011 13:00  R&eacutepondre en citant

je pense sorti le jet d'eau
mais faut que j'attend que la voiture a dégelé
Par Pierrox le 10 12 2011 14:15  R&eacutepondre en citant

thermostat 7, a 280° .. Ninja
Par fabueno le 10 12 2011 14:20  R&eacutepondre en citant

s'est pas un karcher que j'ai ^^
Par Pierrox le 10 12 2011 15:00  R&eacutepondre en citant

je disais ça pour la décongelé... (au four) Ninja
Par fabueno le 10 12 2011 16:22  R&eacutepondre en citant

a okok
ou alors je laisse le soleil la réchauffer. sinon faut que je retire le panneaux de porte et je vais voir si le joint appuie bien partout. j'ai regardé du coté droit comme je viens de poser la sonde de température. on voit bien si sa touche partout ou pas. et s'est bon!
Par niccoraptor le 10 12 2011 17:05  R&eacutepondre en citant

a tout hasard, regarde l'état de ton entourage de pare brise.
ainsi que les trous d'avacuation de tes portières en bas voir si ils ne sont pas obstrués.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fabueno le 10 12 2011 17:12  R&eacutepondre en citant

l(entourage du pare brise comment le vérifier?
les des porte sont pas bouché.
Par niccoraptor le 10 12 2011 17:20  R&eacutepondre en citant

si tes joints sont bons, (pas usés ou découpés)aucune raison qu'ils soient en cause.

pour l'entourage de pare brise, tu enlèves l'enjoliveur en plastique qui ressemble a un joint fesant le tour de ton pare brise.
tu commences par le bas en l'écartant du pare brise avec un tournevis sans éclater ton pare brise
tu verras, c'est clipsé sur un rail.
attention, en démontant cet enjoliveur, tu peux avoir de grosses surprises un peu comme les problèmes de passages de roue arrières gauche sur certaines 306 non équipées de pare boues.
j'espère pour toi que ce n'est pas ca mais ca peut l'etre.
j'ai eu le tour sur ma E.D.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fabueno le 10 12 2011 17:28  R&eacutepondre en citant

a ok. ba le mien il ne tien presque plus donc facile pour le démonter. j'ai déja donné un coup de chiffon pour justement nétoyer la tole et je n'ai pas vu de rouille. je revérifirais demain mais logiquement pas de surprise de se coté
Par damiano le 10 12 2011 20:07  R&eacutepondre en citant

c'est souvent la feuillure ou il y a l'enceinte qui est trop déchiré .. donc l'eau retombe sur l'interieur de portiere puis vient dans l'habitacle .

j'ai eu ceci sur mon break et ma Xs hdi . on a changé les feuillure par du neuf
Par fabueno le 10 12 2011 20:09  R&eacutepondre en citant

la feuillure? sa se change facilement?
Par damiano le 10 12 2011 21:51  R&eacutepondre en citant

c'est la mousse de protection grise en gros . ca se détail chez peugeot mais sa coute un bras
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés