306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

liquide refroidissement qui sort par le trop plein

Par victor431 le 13 06 2011 11:45  R&eacutepondre en citant

bonjour

alors voila,je m'explique
je n'ai pas rouler avec ma voiture (306 td de 1996) depuis 2 semaines, hier je fait 30 km avec je reviens 20 min apres,est la je vois une flaque devant ma voiture,je me baisse et remarque que s'est du liquide de refroidissement,mais celui ci ressort par le trop plein, je comprends pas trop, il doit y avoir un tuyau encrasser? le niveau de liquide ne semble pas avoir baisser,et la température au retour (encore 30km) est rester normal.

je n'ai pas rajouter de liquide depuis longtemps,au moins 6 ou 8 mois,car aucun soucis,la voiture ne monte jamais au dessus de 80°

merci pour les eclaircissements,car j'ai un gros trajet a faire bientot,sa me fait un peu peur tout sa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Nanaki le 13 06 2011 11:46  R&eacutepondre en citant

Fait une purge des bulles d'air dans le circuit de refroidissement peuvent gonfler avec la chaleur et faire sortir le liquide par le trop plein
Par victor431 le 13 06 2011 11:53  R&eacutepondre en citant

ok,je vais faire cela

jvais faire comme un amis ma dit, je fait chauffer le moteur,et le chuaffage a fond, jusqu'au moment ou les motoventillateur se mettent en route, et la j'ouvre mon purgeur tout doussement pour enlever l'air,quand y a plus de bulles c bon

mais ou est le purgeur ? j'ai pas envie d'ouvrir n'importe quoi
Par victor431 le 13 06 2011 12:41  R&eacutepondre en citant

!! ce n'est pas par le trop plein, y a une fuite!!

je viens de la faire chauffer,rien ne coule par le trop plein,comme je le croyait,mais du liquide s'échappe en bas du réservoir de liquide,par un petit bouchon en caoutchouc qui semble fissuré,et qui est serré par un collier en fer

la misere a changer se bouchon,et assez difficile d’accès,direction le garagiste pas le choix jcrois bien

a par une solution ? bricolage

se n'est pas mon radiateur,s'est juste pour vous montrer ou sa fuit, s'est une des 2 petites sorties qui sont paralelle entres elles,situer en bas du réservoir de liquide

Dernière édition par victor431 le 13 06 2011 12:55; édité 5 fois
Par Nanaki le 13 06 2011 12:48  R&eacutepondre en citant

photo ?
Par victor431 le 13 06 2011 12:50  R&eacutepondre en citant

voir si dessus
Par yannis25 le 13 06 2011 20:59  R&eacutepondre en citant

Ouai mais faudrait entouré l'endroit ^^ Car là "en bas" c'est pas assez précis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par victor431 le 13 06 2011 22:07  R&eacutepondre en citant

bas, il y a 2 petites sortie qui remonte ver le haut et qui sont paralelle entre elle,"en bas" :) a droite de l'image l'une est plus longue que l'autre,c'est une des 2 qui fuit, il y a un bouchon en caoutchouc dessu et serrer avec un collier en fer.
Par niccoraptor le 13 06 2011 23:22  R&eacutepondre en citant

soit, tu colles, soit tu changes ton radiateur.
a savoir que la colle a pare brise peut marcher mais comme peut lacher a tout moment...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par victor431 le 14 06 2011 12:16  R&eacutepondre en citant

changer de radiateur non merci, jvais allez voir mon mecano voir ce qu'il en dit, merci quand meme pour votre aide
Par victor431 le 18 06 2011 10:56  R&eacutepondre en citant

durite changer,collier de serrage changer, (ceux d’origine s'est de la m***d),vidange du liquide,puis mise sous pression,ok

temps mieux qu'il y avait une fuite cela ma permis de changer le liquide qui était bien marron (+ de 2 ans )
Par fab306 le 19 06 2011 14:36  R&eacutepondre en citant

jai changer mon radiateur egalement car il fuiyait un peu en dessous jai préferé le changer je l'ai pris chez oscaro pour un valeo

et ils est repartie a neuf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés