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bonjour
alors voila,je m'explique
je n'ai pas rouler avec ma voiture (306 td de 1996) depuis 2 semaines, hier je fait 30 km avec je reviens 20 min apres,est la je vois une flaque devant ma voiture,je me baisse et remarque que s'est du liquide de refroidissement,mais celui ci ressort par le trop plein, je comprends pas trop, il doit y avoir un tuyau encrasser? le niveau de liquide ne semble pas avoir baisser,et la température au retour (encore 30km) est rester normal.
je n'ai pas rajouter de liquide depuis longtemps,au moins 6 ou 8 mois,car aucun soucis,la voiture ne monte jamais au dessus de 80°
merci pour les eclaircissements,car j'ai un gros trajet a faire bientot,sa me fait un peu peur tout sa  |
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Fait une purge des bulles d'air dans le circuit de refroidissement peuvent gonfler avec la chaleur et faire sortir le liquide par le trop plein |
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ok,je vais faire cela
jvais faire comme un amis ma dit, je fait chauffer le moteur,et le chuaffage a fond, jusqu'au moment ou les motoventillateur se mettent en route, et la j'ouvre mon purgeur tout doussement pour enlever l'air,quand y a plus de bulles c bon
mais ou est le purgeur ? j'ai pas envie d'ouvrir n'importe quoi |
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!! ce n'est pas par le trop plein, y a une fuite!!
je viens de la faire chauffer,rien ne coule par le trop plein,comme je le croyait,mais du liquide s'échappe en bas du réservoir de liquide,par un petit bouchon en caoutchouc qui semble fissuré,et qui est serré par un collier en fer
la misere a changer se bouchon,et assez difficile d’accès,direction le garagiste pas le choix jcrois bien
a par une solution ? bricolage
se n'est pas mon radiateur,s'est juste pour vous montrer ou sa fuit, s'est une des 2 petites sorties qui sont paralelle entres elles,situer en bas du réservoir de liquide
Dernière édition par victor431 le 13 06 2011 12:55; édité 5 fois |
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photo ? |
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voir si dessus  |
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Ouai mais faudrait entouré l'endroit ^^ Car là "en bas" c'est pas assez précis  |
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bas, il y a 2 petites sortie qui remonte ver le haut et qui sont paralelle entre elle,"en bas" :) a droite de l'image l'une est plus longue que l'autre,c'est une des 2 qui fuit, il y a un bouchon en caoutchouc dessu et serrer avec un collier en fer. |
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soit, tu colles, soit tu changes ton radiateur.
a savoir que la colle a pare brise peut marcher mais comme peut lacher a tout moment... |
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changer de radiateur non merci, jvais allez voir mon mecano voir ce qu'il en dit, merci quand meme pour votre aide |
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durite changer,collier de serrage changer, (ceux d’origine s'est de la m***d),vidange du liquide,puis mise sous pression,ok
temps mieux qu'il y avait une fuite cela ma permis de changer le liquide qui était bien marron (+ de 2 ans )  |
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jai changer mon radiateur egalement car il fuiyait un peu en dessous jai préferé le changer je l'ai pris chez oscaro pour un valeo
et ils est repartie a neuf  |
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