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Salut à tous !
Je viens de m'apercevoir ce soir en mettant le frein à main(à la moitié à peu près) lorsque j'étais arrêté à un feu (en monté) que ma voiture reculait doucement, j'ai alors tiré plus fort dessus et la voiture c'est arrêté !
Pour plus d'info, j'ai fait changé le câble de frein à main en juin dernier !
Est-ce que cela peut être juste dû à un cable(de frein à main) mal serré ? plaquette a changer?
Par contre j'ai les flexibles de frein AR à changer bientôt (on m'a dit qu'ils étaient craquelés y a 2 semaines), est-ce que cela peut être dû à ça?
(désolé pour ces questions, je n'y connais pas grand chose en mécanique (voir même rien )
Merci ! |
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Le FAM tire sur des câbles, ceux-ci peuvent être détendus, dans ce cas t'as 2 choix : soit les câbles sont trop vieux et faut les changer, soit tu les revisse grâce au réglage derrière le FAM sous la console centrale !
Et pour tes durites de freins craquelés, les 2 ne sont pas liés car le FAM tire sur des câbles, tandis que le frein à pied comprime du liquide de frein qui passe dans ces fameuses durites
M'enfin si elles sont abimées il serait peut-être bon de les changer
Ca peut aussi être tes mâchoires de frein arrière qui sont usées mais en général ca s'entend je crois Au pire tu démonte (par contre je sais pas comment on enlève le tambour )
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Merci pour ta réponse !
Pour les cables de FAM, je les ai fait changer y a moins d'un an donc logiquement ils sont encore bon ! Pour les revisser, est-ce facilement faisable pour un noob en mécanique ? ! quel est la procédure ?
Pour les flexibles, c'est vrai faut que je les faces changer !
Par contre pour les machoires, tu dis que logiquement ça s"entend ! Quel bruit ça fait en général ? |
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Oui rien de très compliqué Tu démonte ta console centrale (1 vis dans le creux sous le cendrier avant en général et 2 sous le cendrier arrière), faut enlever aussi la poignée de FAM (soit disant suffirait juste de tiré , j'ai jamais réussi ... j'ai jamais forcer non plus )
Et ensuite t'as une pièce avec LE câble de la poignée de FAM, qui tire sur tes 2 câbles de chaque roues, et un peu plus loin ya un écrou, qu'il faut resserrer, pas trop car sinon tes mâchoires vont frotter contre le tambour, donc faut lever l'arrière et démonter les roues pour vérifier
Pour le bruit je crois que ca fait un bruit de frottement métallique un peu, mais j'ai jamais entendu donc je te garanti rien ...  |
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Bonjour,
je viens au nouvelle
ca été résolu ? |
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Non non,il c'est dit que sans frein a main,c'est bien
Ca coute pas cher en entretien comme sa
-> je sors  |
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yannis25 pour retirer la poignet de FAM faut pas la serrer sinon s'est encore plus dure a retiré! faut la pousser en la prenant par le bas( tu a compris ? )
une astuce pur le retirer facilement! prend un décapeur thermique et faut chauffer la caoutchou pour qu'il se dilate u peut! faut pas bruler le siége  |
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fabueno a écrit: |
yannis25 pour retirer la poignet de FAM faut pas la serrer sinon s'est encore plus dure a retiré! faut la pousser en la prenant par le bas( tu a compris ? )
une astuce pur le retirer facilement! prend un décapeur thermique et faut chauffer la caoutchou pour qu'il se dilate u peut! faut pas bruler le siége  |
Merci mais il y a quelques semaines de ça j'ai re-essayer et en 2sec il est sorti tout seul ^^
Tu as raison je devais trop appuyer dessus  |
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ok, mieux vos tard que jamais! sa aidera les autres  |
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moi j'ai un peu pres le meme genre de probleme
la voiture en pente de 45 degré descend et au controle technique j'ai une contre visite frein a main insufisant .
j'ai 5 cran sur mon frein a main.
je dois changer/verifier quoi cable de frein ? les disques de frein ? |
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vous pouver aussi faire un reglage de vos machoire arriere =/ enfin je dis sa je dit rien ^^ |
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si ta voiture descend quand elle dans ue pente alors ton kit de frein arriére et usé (plaquettes ou/et disques) ensuite pour les cable soit sa fonctionne ou sa ne fonctionne pas! moi aussi j'avais plus de frein a l'arriére( verdicte, tambour, machoire, cylindre de roue changé!) est maintenantsa fonctionne bien!
donc premiére chose a vérifier s'est les plaquettes et les disques! en plus comme tu na pas de tambour alors tu n'est pas obligé de tout démonter  |
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