|
|
 |
|
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car lors du démontage de mes injecteurs j'ai réussi l'incroyable exploit d'en casser deux. Il se sont tous deux cassés dans le filetage, laissant dans la culasse une hauteur de 1 ou 2 filets avec la partie qui guide la tige dedans. Les injecteurs sont des Lucas et j'aimerais savoir s'il est possible d'en changer uniquement deux ou alors je doit en racheter quatre.
Merci pour vos conseils.
Dernière édition par korkyket le 24 06 2011 18:59; édité 1 fois |
|
|
 |
|
attend d'autre avis
mais je coir que c'est 2 neuf avec retarage pour les 4
je suis pas sur attend d'autre avis |
|
|
 |
|
C'est l'injecteur ou le porte injecteur ? C'est different mais dans tout les cas il te faut sortir le filet cassé !
Reprend en à l'unité  |
|
|
 |
|
avant démontage je mets une bonne dose de dégrippant et je prends une grande rallonge d'antenne (mat d'antenne leroy merlin),pour l'instant je touche du bois,aucun injecteur a résisté a cet outil du démon.
ensuite je remonte avec de la graisse cuivrée loctite
un truc important pour le remontage le respect du couple prescrit par le constructeur est important,le serrage a la manouche il faut proscrire
Je présume que c'est encore un mutant barbare terminator qui est passé par là car pour qu'un injecteur pète dans la culasse c'est chaud,le lutin qui a fait le serrage avant l'a fait de bon coeur
bon courage |
|
|
 |
|
Bon en fait c'est "juste" les porte injecteur qui sont cassé donc j'ai fait un tour à la casse pour en démonter d'autres comme ça je garde mes injecteurs. |
|
|
 |
|
|
 |
|
A ta place j'en trouve 4 occaze qui marchent, ou au mieux les fait controler chez ad ou electro diesel.
Au passage, nettoyage des filets dans la culasse au mieux possible, il se peut que les joints commencaient a etre naze et la calamine a remonté un peu, collé ton injecteur ou bien l'ancien proprio s'est servi d'une barre d'un montant de balancoire pour serrer ...
Donc :
> joint pare feu neuf ( le bombé vers le haut )
> joint plat cuivre neuf
> Injecteur ok avec graisse cuivrée HT sur le filetage ( pour eviter ce qui vient de t'arriver si faut redémonter )
> La douille kivabien, une clé dyn et 9mkg sur les injecteurs. Ne pas serrer mode bourrin les tuyaux d'arrivée de gazoil en dur, risque de les ecraser ( 2 mkg de tete mais pas jouable a la clé dyn... )
Bien entendu le " metre " de tuyau flexible des canalisations de retour GO en neuf ... Gaffe de pas péter une queue de cochon en virant un vieux collé, ca m'est arrivé une fois.
(existe en kit complet chez AD les joints, flexible ... pour 15E env de tete selon % remise, dans une boiboite transparente, suis au taf j'ai pas la ref sous la main )
> Par contre tu comptes les sortir comment ceux pétés dans la culasse ? Tu nous tiens au jus ? Une tite photo ? |
|
|
 |
|
C'est marqué " résolu(t) mais tu les as sorti comment les restants de porte injecteurs ?
Une tite photo ? tuto ? réponse ? |
|
|
 |
|
Bha en fait ils sont encore dedans.
Comme j'ai changé de culasse je me suis pas cassé le cul.
J'ai récupéré la partie injecteur et j'ai échangé la partie support par une d'occase prise en casse. |
|
|
 |
|
T'as fait controlé les injecteurs ? |
|
|
 |
|
Nan j'avais besoin de ma voiture lundi et c'est arrivé un dimanche donc j'ai pas eu l'occasion.
Mais depuis la voiture roule sans problème. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|