|
|
 |
|
Bonjour, depuis peu j'ai un problème sur ma voiture.
Pour commencer c'est une XS 1.8 16V de 98 qui fait 112cv soit 9cv (boite courte) et qui a aujourd'hui 178 000 km.
Le problème est que quand j’accélère entre 900 et 2100 tr/m a peu prés, la voiture "broute" et on dirait qu'elle va caler, comme si il y avait des coupures au niveau de l'essence. Par contre après entre 2100 et 7000 pas de soucis, mais ça me fait un peu peur... Je n'y connais pas grand chose et je n'ouvre mon capot que pour faire les niveaux alors j'ai penser a l'injection mais bon...
Si quelqu'un sait d'où ça pourrait venir... Merci d'avance !
Cdt |
|
|
 |
|
Salut est ce qu'on ralenti ou quand tu démarre de temps à autre elle cale ? |
|
|
 |
|
Si ralenti instable => moteur pas à pas ou sonde lambda
Sinon, capteur pression et température admission au niveau électronique  |
|
|
 |
|
J'ai eu ce problème ca venait "simplement" du moteur pas à pas |
|
|
 |
|
Non elle ne cale pas au ralenti, l’aiguille bouge entre 900 et 950 tr a peu prés mais pas plus.
D'accord, et c'est quoi exactement "moteur pas a pas" ? :D |
|
|
 |
|
c'est un petit moteur qui se trouve au niveau du boitier d'alimentation ( ancien carburateur) qui vas plus ou moins s'ouvrir, le tout gerer électroniquement, et par se faite faire entrer plus ou moins d'air dans le mélange. Ce qui vas engendrer une augmentation de régime moteur ou pas.
Si je me suis trompé n'hésiter pas à me reprendre. Merci |
|
|
 |
|
guintch13 a écrit: | c'est un petit moteur qui se trouve au niveau du boitier d'alimentation ( ancien carburateur) |
alias boitier "papillon" sur les voiture qui n'ont pas de carburateur |
|
|
 |
|
Le "pas-à -pas" ou régulateur de ralenti te permet de ne pas caler et d'avoir une certaine souplesse au moment où tu touches l'accélérateur à bas régimes.
C'est un petit bitogno devant un embranchement à côté du papillon, qui se déplace très rapidement et permet d'avoir une certaine arrivée d'air pour le moteur sans que le papillon s'ouvre.
S'il est mort ou encrassé : ralenti instable, voire même inexistant (donc la voiture cale). |
|
|
 |
|
Bonjour a tous ! Je remonte le sujet car mon problème a empirer ! J'ai le problème maintenant sur tout les rapport et même en accélération dans les tours, de plus je sent que la voiture galère vraiment, je n'ai plus la puissance que j'avais a l'origine, comme un bridage, les tours montent beaucoup moins vite... comment savoir si ça provient de la sonde lambda ou du moteur pas-a-pas sans avoir a tout démonter ? Il y a de ca 1 mois j'ai fait changer tout le système de freinage arrière, disque, plaquette, câblage... et le garagiste m'a dit que mon "répartiteur de freinage" avait tendance a se bloquer, est-ce que ça peut venir de la ?
merci d'avance pour votre aide, je suis un peu perdu... |
|
|
 |
|
Ton moteur est entretenu?
Où en sont les bougies et le filtre à air?
Peut être ta bobine d allumage qui rend l âme.
Ca peut être aussi ton cata qui est bouché.
Ton problème se produit dans quelles conditions? |
|
|
 |
|
Sans démonter ca va pas être évidant
Sois tu t'y colle (achète une RTA (Revue Technique Automobile) ) Sinon fait une recherche de Dossier sur le nettoyage du moteur pas à pas c'est pas ce qui manque sur le forum
Mais pour commencer par le plus simple si ce n'est pas déjà fait, change ton filtre à air, essence, huile (donc une p'tite vidange) bougies (possible qu'une d'entre elle est dé-serrer) et là si ca continue attaque toi au moteur pas à pas , au pire des cas change la bobine d'allumage, voir le capteur de pression d'admission.
Ou plus simple emmène la dans un petit garage, ou si tu connais quelqu'un qui si connait en mécanique pour te filer un coup de pattes  |
|
|
 |
|
merci pour vos réponses !
@4paps : Non mon moteur n'est pas tellement entretenue a vrai dire... vidange quand il faut, niveaux, et c'est tout...
@eraser : Je m'y colle ce week, du moins les filtres, vidange et bougies.
J'essaye de trouvé le shema du moteur pas-a-pas !
Je vous tiens au courrant !
merci encore,
Nico. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|