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Bonjour à tous!
J'ai un roulement de roue avant à changer sur ma TD de 1995. Le prix pour ce changement fait mal: 200 euros environ et bien évidement je n'ai pas de presse
Je voulais faire comme je l'ai déjà fait sur d'autres voitures, c'est de prendre une fusée dans un casse que je connais : 30 euros
Le problème c'est qu'il me propose une fusée de 306 essence de 1998 et me dise que c'est la même chose même si d'aspect elles ne se ressemblent pas. Je l'ai montée pour essayer; les fixations sont bonnes (à part de support de durite qui a une butée en plus) mais le volant est désormais incliné et j'ai du ripage.
Ma question est de savoir si même avec un un parallélisme, les géométries (angle de chasse etc) sont elles les même
Merci |
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Le remplacement d'un roulement peut se faire sans presse,de plus dans certains centre automobile la presse est interdite car il y a eu des accidents mortels,il me semble que c'est comme cela chez Norauto.
Ensuite tu fais ce que tu veux mais je trouve que c'est une hérésie de remplacer la fusée entière pour un roulement hs,tout en sachant que des garages conciliant peuvent le faire pour pas cher si tu achètes le roulement chez eux,mais il faut que tu emmènes la fusée démonté.
Les références du pivot ne sont pas les mêmes sur certaines 306 en fonction des options(abs ou non,direction assistée)donc c'est pour cela que tu as défaut de parallélisme... |
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Salut et merci pour ta réponse.
J ai demandé des devis à Norauto Feu Vert massa et point s . C était le même prix à 15 euros prêt. En plus ils m imposaient un parallélisme car il demontaient la fusée. J ai jamais vu ça.
J ai donc commandé un roulement à Norauto et ils me le change pour 20 euros en leur laissant la fusée seule |
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Tu as de la chance car un pote avait payé plus cher pour cette prestation.
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ba tu retourne en casse tu demande le bon model ...
la c'est juste pas le bon donc tu vas te tapé un para en plus ... |
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Salut. Sur ma hdi j'ai un roulement qui avait du jeu et il était voilé.
J'ai était en chercher un en casse j'ai changé les triangles en même temps donc je fait un parra. J'ai une différence de carrossage de 1° entre les deux pivots. En casse ils ne font aucune différence entre les pivot de 306 ou de xsara. Pour eux c'est les même.
J'ai donc démonté le vieux roulement et je vais en remettre un neuf |
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Bonjour
J'ai le même souci de roulement avant et les disques sont bien attaqués aussi. C'est une TD de 95.
Je profiterais bien de l occasion pour passer en disques de 280 (ou en 320 pour le HDi 136. J'ai des jantes en 16")
est-ce que le pivot de 307 est compatible (rotules, pied de suspension, tête de cardan) avec 306?
Et la suspension?
Si oui, quelle année et motorisation de 307 je dois chercher?
Merci |
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Salut non c'est différent |
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Ok
Les routes de ma région sollicitent beaucoup les trains.
J'ai lu que ceux qui font du rallye en 306 mettent des roulements de CX pour avoir plus de longévité. Et apparemment les roulements de 106-Saxo kit-car sont compatibles aussi.
Quelle référence vous me recommandez? |
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un roulement de 106 et saxo c'est différent. pour du rallye ont peu mettre des bagues bronzes.
moi je te conseil de mettre des roulements neuf avec des graisseurs. C'est surtout la rouille qui use les roulements et le manque de graisse.
le roulement extérieur coté passager rouille et le roulement intérieur coté conducteur se grippe a cause de la ligne d'échappement qui passe juste en dessous et qui fait durcir la graisse. |
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