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[Dossier] Mastervac, Maitre cylindre.. les infos
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Par Ancien membre le 16 12 2009 17:08  R&eacutepondre en citant

Ce dossier a pour but de vous expliquer et de vous donner des infos


-Mastervac/master-cave/servofrein (même nom)

Cf topic des freins origine
Un Mastervac se change des qu'il a pris du liquide de frein. En effet, la membrane en caoutchouc est épaisse mais ne résiste pas à l abrasion du produit.
En cas de changement, seul un de 306/xsara/zx sont disponible. De plus, il existe des différences de Mastervac:
-volant à gaucheou droite: apparement pas de difference
-réglables: sur certains MC, il y a une tiges réglable en course de 1 à 10mm
-Mâle et femelle: ceux de 306 sont des « mâles » et ceux des voitures plus récentes sont des femelles...d'où des soucis d adaptation en cas de changement ^^
-diamètre: de 8 à 9mm selon version de vos voitures et ce que vous cherchez (adaptez un MC de 23.8 de s16)
Photo: sous peu
Lien
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/Autocompetences/2_ressources_pedagogiques/4_freinage/stockage_travaux_pratiques/assistance-de-freinage_tp_bep.pdf


Attention 1:
ne pas prendre de 206/307/207: pas les mêmes prises et certains des véhicules sont équipés d ESP ou absence d ABS.
Attention 2: Il existe 2 modèles soit la fixation de MC est en diagonale soit la fixation du MC est horizontale
eci dépend essentiellement de votre version de 306



-Maitre cylindre/ MC

Cf topic frein origine et ci dessus.
Dans le cas où vous souhaitez augmenter la puissance de votre freinage, sachez qu'un maitre cylindre de 306 s16 est indispensable.
En effet, son diamètre de 23.8 augmente la pression sur les pistons d'étrier.

Attention 1:Comme le Mastervac, il y a 2 modèles avec fixations horizontales et diagonales.
Photo 1 Photo 2
Attention 2: Sur 307 et autres modèles, le maitre cylindre est une prise mâle et non femelle comme 306


-Disques et étriers

Selon votre envie, voici les propositions que nous connaissons à ce jour:(les pièces peuvent provenir de 307/206/207)
étriers en 283*26 : ceci passe à partir de jantes 15 pouces sans souci.(cyclones entre autres)
étriers en 302* : ceci passe à partir de jantes16 pouces (exceptions: PTS de 15pouces)


Dernière édition par Ancien membre le 12 04 2015 8:15; édité 3 fois
Par sebingrid le 16 12 2009 17:24  R&eacutepondre en citant

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Par apolon34 le 16 12 2009 22:58  R&eacutepondre en citant

Correctif en ce qui concerne la sortie du mastervac, ca n'a rien a voir avec volant a gauche ou a droite.

Sur mon 1.6l de 96, la sortie est horizontale. Sur 1l8 16s, diagonale. Ca dépend plus probablement de la phase.

Pour le montage du maitre cylindre, mettre plus gros ne donne pas plus de puissance, bien au contraire. Il faut adapter le changement du mc en fonction du changement d'étriers.
En gros il faut respecter le rapport surface maitre cylindre / surface totale des pistons de frein( av + ar)
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Par nicopug le 16 12 2009 23:01  R&eacutepondre en citant

apolon34 a écrit:
Correctif en ce qui concerne la sortie du mastervac, ca n'a rien a voir avec volant a gauche ou a droite.

Sur mon 1.6l de 96, la sortie est horizontale. Sur 1l8 16s, diagonale. Ca dépend plus probablement de la phase.


exact
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Par 306iste le 16 12 2009 23:21  R&eacutepondre en citant

bravo pour ce dossier
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Par Ancien membre le 24 12 2009 21:16  R&eacutepondre en citant

@apolon34: merci pour l info.

changement effectué
Par DJ_Etmoene le 25 12 2009 0:04  R&eacutepondre en citant

les peugeot boxer ont le Maitre cylindre/ MC de 27mm quelqu'un peux confirmer si c'est montable??
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Par nicopug le 25 12 2009 9:33  R&eacutepondre en citant

bonne info ça... les 306 maxi avaient également un maitre cylindre en 27

Faudrait voir la tête de ce maitre cylindre de boxer
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Par Ancien membre le 25 12 2009 13:39  R&eacutepondre en citant

je cherche alors, mais 27 je sais pas si ca commercialise
Par nicopug le 25 12 2009 13:48  R&eacutepondre en citant

j'ai regardé sur oscaro, et pour les boxer HDI, il y a un maitre cylindre en 25.5 avec 2 sorties qui à l'air de bien ressembler au maitre cylindre des 306 phase I avec fixations "droite"
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Par damiano le 25 12 2009 15:00  R&eacutepondre en citant

les boxer premiere génération sa doit se monté sur peugeot 306 phase 1 . sinon après ca passe pas vu que les fixations Change :)
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Par Ancien membre le 25 12 2009 16:54  R&eacutepondre en citant

bon va falloir qu on regarde alors pour les autres peugeot de la meme année..

par contre du 25.5 en MC, il propose un diametre superieur à 9pouces pour le mastervac
Par DJ_Etmoene le 25 12 2009 20:43  R&eacutepondre en citant

et il y a de 27mm je n'arrive pas a trouver mes pass de peugeotbox pour regarder de neauvou
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Par DJ_Etmoene le 26 12 2009 2:13  R&eacutepondre en citant

et bien, confirme sur service box, les boxer de dernier version il y a avec et sans esp. L'unique qui nous interesse c'est sans esp. Sans esp il existe 5 version, 25.40 deux version, CHARGE UTILE LEGERE 12Q et 14Q, 26.90 trois version, CHARGE UTILE LEGERE 16Q, 16Q Charge lourd et CHARGE UTILE LOURDE 20Q.
Les Boxer version 2 n'ont que le sistem 25.40. De la premier version il y a beaucoup de version 25.40 et une version de 22.2.
Je veux parler avec un mec qui travaille chez peugeot pour voir si il peux confirmer si ça marche chez notre 306. Apres de savoir je donne plus d'information.
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Par Ancien membre le 27 12 2009 12:40  R&eacutepondre en citant

avec tout ca, si la 306 laisse pas sur place au freinage toutes les autres caisse

merci DJ_etmoene
Par gilou014 le 31 12 2009 17:19  R&eacutepondre en citant

donc c'est quoi le bon modéle (ou référence) pour nos chères 306 phase 1
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Par damiano le 31 12 2009 18:53  R&eacutepondre en citant

moi je vais en récuperé un en casse on vera ..
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Par DJ_Etmoene le 31 12 2009 22:07  R&eacutepondre en citant

quelle version damiano?
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Par DJ_Etmoene le 29 05 2011 13:24  R&eacutepondre en citant

nouvelle ?? Ou rien?
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Par Ancien membre le 30 05 2011 9:46  R&eacutepondre en citant

@dj: ou rien ^^ damiano s occupe de refaire ses 306 et je pense pas qu un MC de 27mm ou 25.5 soit d actualité
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