306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 bv6] Comment changer une puce/chip ???
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par flow969 le 05 07 2011 13:56  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

j'ai acheté une 306 s16 recemment et il y a une puce peugeot sport monté sur le vehicule (le vendeur ma donné la puce d'origine) mais a laccélération il y a des trous. Et je voudrais donc tester si en remettant la puce d'origine si ca regle le problème.

Quelqu'un connait comment changer cette puce svp ?
Si quelqu'un aurait un petit tuto ce serait génial !

Merci d'avance !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par GTI-27 le 05 07 2011 14:58  R&eacutepondre en citant

Tu as surement ce qu'on apelle un porte eprom et la rien de plus simple ca se clipse et s'enclipse sur ce dernier.

Dnas le cas contraire c'est soudé et là mes fesses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par flow969 le 05 07 2011 15:18  R&eacutepondre en citant

ha oui possible que ce soit un porte EPROM (Du moins je l'espere ) mais où il se trouve ce porte EPROM ?
Par Dam'S 83 le 05 07 2011 19:53  R&eacutepondre en citant

calculo je crois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par yannis25 le 05 07 2011 23:24  R&eacutepondre en citant

Idem, calculo :)
Si c'est souder bah t'as plus qu'a dessouder mais si t'as toujours tes trous après t'auras fait ca pour rien ... ou presque ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par GTI-27 le 06 07 2011 8:27  R&eacutepondre en citant

Oui il faut que tu sorte ton calculo et que tu l'ouvres

Ensuite tu regarde si tu as l'eprom soudé ou non en + les pattes sont très fines il faut avoir le matos le mieux serait d'inverser avec un calculo
Par flow969 le 06 07 2011 9:15  R&eacutepondre en citant

D'accord je vais essayer de voir sa. Merci !!! ^^
mais juste pour information, le calculo ce situe dans le petit "tiroir" juste derriere la batterie non ?

PS: et pour les trous d'acceleration vous me conseillerez quoi ? j'ai acheter un nettoyant injecteur histoire de dégrasser les injecteurs mais j'ai plus l'impression que ca vient du melange air-carburant (mais plus du coté air que carburant) :)

NB: Faut dire aussi que mon admission d'air est surment pas adapté, je ferai une photo pour que ce soit plus explicite !
Par GTI-27 le 06 07 2011 9:47  R&eacutepondre en citant

Oui le calculateur est derrièere la batterie

Par contre moi je dirais que ton admission est peut etre naze puisque pas d'origine et surtout que tu as peut etre une bobine crayon qui merdouaille
Par flow969 le 06 07 2011 9:53  R&eacutepondre en citant

La bobine crayon ? jamais entendu parlé =D c'est où ? ca sert à quoi ?...et c'est chere ?

Mais pour le moment je pense aller chez peugeot acheter une admission d'origine (en esperant que sa me coute pas les yeux de la tete)
Par nicopug le 06 07 2011 10:08  R&eacutepondre en citant

flow969 a écrit:
La bobine crayon ? jamais entendu parlé =D c'est où ? ca sert à quoi ?...et c'est chere ?

ça sert à alimenter tes bougies en éléctricité !
Pour info, sur les S16 il y en a 4.

flow969 a écrit:
Mais pour le moment je pense aller chez peugeot acheter une admission d'origine (en esperant que sa me coute pas les yeux de la tete)

ça va pas etre donné quand même...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par flow969 le 06 07 2011 10:16  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
ça va pas etre donné quand même...

ah bon ? Mais en faite c'est pas tout l'admission qu'il me manque, il me manque la grosse durite en accordeon qui part de la boite a air à la prise d'air devant le capot. c'est chere juste ca ? ou ptet qu'il vaudrait mieux que j'achete directement une admi.directe ?
Par nicopug le 06 07 2011 10:21  R&eacutepondre en citant

ah, si c'est juste des petits bouts, ça sera peut etre pas trop cher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par flow969 le 06 07 2011 10:26  R&eacutepondre en citant

Ouf tu me rassure la nico ^^ ! heureusement que c'est pas la boite a air. mais en terme d'admission direct tu me conseillerais quoi ? conique ? ou prenant l'air frais comme d'origine ?
Par nicopug le 06 07 2011 10:39  R&eacutepondre en citant

aucune admission directe, sauf en hiver

Pour l'été, je dirais plutôt une admission dynamique type NSB ou BMC avec une écope sous la voiture pour la gaver en air.

Enfin moi je fais comme ça, admi dynamique au début du printemps et admi directe au début de l'automne
Par flow969 le 06 07 2011 10:42  R&eacutepondre en citant

comment tu différencie une admi dynamique et une admi directe ? ta une photo de ton admission ? ^^ teuplé !
Par nicopug le 06 07 2011 10:46  R&eacutepondre en citant

Direct : le filtre est à l'air libre, en contact avec l'air chaud du moteur.

Dynamique : Le filtre est isolé de l'air chaud du moteur par une envelope en carbone ou autre. le tout branché à une écope pour amener de l'air frais pris à l'extérieur.
Par flow969 le 06 07 2011 11:17  R&eacutepondre en citant

hmm d'accord je vois plus clair maintenant ! ^^ et justement pour les admissions directe/dynamique tu me conseillerai quoi ? et quel boutique (moins chere) ?
Par nicopug le 06 07 2011 11:25  R&eacutepondre en citant

Malheureusement, ça reste toujours relativement cher ce type de produit...

Il faut jsute garder à l'esprit que plus la boite et le filtre sont gros, plus on a de gain ( attention, ça se joue à 2-3cv max de gain avec les plus grosses boites )

Faut farfouiller sur le NET
Par RHY le 06 07 2011 11:33  R&eacutepondre en citant

flow969 a écrit:

Un bras et deux yeux

Par flow969 le 06 07 2011 11:53  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
Un bras et deux yeux

tu bosserais pas pour Midas toi ?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés