|
 |
|
Bonjour,
j'ai acheté une 306 s16 recemment et il y a une puce peugeot sport monté sur le vehicule (le vendeur ma donné la puce d'origine) mais a laccélération il y a des trous. Et je voudrais donc tester si en remettant la puce d'origine si ca regle le problème.
Quelqu'un connait comment changer cette puce svp ?
Si quelqu'un aurait un petit tuto ce serait génial !
Merci d'avance !!! |
|
|
 |
|
Tu as surement ce qu'on apelle un porte eprom et la rien de plus simple ca se clipse et s'enclipse sur ce dernier.
Dnas le cas contraire c'est soudé et là mes fesses  |
|
|
 |
|
ha oui possible que ce soit un porte EPROM (Du moins je l'espere ) mais où il se trouve ce porte EPROM ?  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Idem, calculo :)
Si c'est souder bah t'as plus qu'a dessouder mais si t'as toujours tes trous après t'auras fait ca pour rien ... ou presque ... |
|
|
 |
|
Oui il faut que tu sorte ton calculo et que tu l'ouvres
Ensuite tu regarde si tu as l'eprom soudé ou non en + les pattes sont très fines il faut avoir le matos le mieux serait d'inverser avec un calculo |
|
|
 |
|
D'accord je vais essayer de voir sa. Merci !!! ^^
mais juste pour information, le calculo ce situe dans le petit "tiroir" juste derriere la batterie non ?
PS: et pour les trous d'acceleration vous me conseillerez quoi ? j'ai acheter un nettoyant injecteur histoire de dégrasser les injecteurs mais j'ai plus l'impression que ca vient du melange air-carburant (mais plus du coté air que carburant) :)
NB: Faut dire aussi que mon admission d'air est surment pas adapté, je ferai une photo pour que ce soit plus explicite ! |
|
|
 |
|
Oui le calculateur est derrièere la batterie
Par contre moi je dirais que ton admission est peut etre naze puisque pas d'origine et surtout que tu as peut etre une bobine crayon qui merdouaille  |
|
|
 |
|
La bobine crayon ? jamais entendu parlé =D c'est où ? ca sert à quoi ?...et c'est chere ?
Mais pour le moment je pense aller chez peugeot acheter une admission d'origine (en esperant que sa me coute pas les yeux de la tete) |
|
|
 |
|
flow969 a écrit: | La bobine crayon ? jamais entendu parlé =D c'est où ? ca sert à quoi ?...et c'est chere ? |
ça sert à alimenter tes bougies en éléctricité !
Pour info, sur les S16 il y en a 4.
flow969 a écrit: | Mais pour le moment je pense aller chez peugeot acheter une admission d'origine (en esperant que sa me coute pas les yeux de la tete) |
ça va pas etre donné quand même... |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | ça va pas etre donné quand même... |
ah bon ? Mais en faite c'est pas tout l'admission qu'il me manque, il me manque la grosse durite en accordeon qui part de la boite a air à la prise d'air devant le capot. c'est chere juste ca ? ou ptet qu'il vaudrait mieux que j'achete directement une admi.directe ? |
|
|
 |
|
ah, si c'est juste des petits bouts, ça sera peut etre pas trop cher  |
|
|
 |
|
Ouf tu me rassure la nico ^^ ! heureusement que c'est pas la boite a air. mais en terme d'admission direct tu me conseillerais quoi ? conique ? ou prenant l'air frais comme d'origine ? |
|
|
 |
|
aucune admission directe, sauf en hiver
Pour l'été, je dirais plutôt une admission dynamique type NSB ou BMC avec une écope sous la voiture pour la gaver en air.
Enfin moi je fais comme ça, admi dynamique au début du printemps et admi directe au début de l'automne  |
|
|
 |
|
comment tu différencie une admi dynamique et une admi directe ? ta une photo de ton admission ? ^^ teuplé ! |
|
|
 |
|
Direct : le filtre est à l'air libre, en contact avec l'air chaud du moteur.
Dynamique : Le filtre est isolé de l'air chaud du moteur par une envelope en carbone ou autre. le tout branché à une écope pour amener de l'air frais pris à l'extérieur. |
|
|
 |
|
hmm d'accord je vois plus clair maintenant ! ^^ et justement pour les admissions directe/dynamique tu me conseillerai quoi ? et quel boutique (moins chere) ? |
|
|
 |
|
Malheureusement, ça reste toujours relativement cher ce type de produit...
Il faut jsute garder à l'esprit que plus la boite et le filtre sont gros, plus on a de gain ( attention, ça se joue à 2-3cv max de gain avec les plus grosses boites )
Faut farfouiller sur le NET |
|
|
 |
|
flow969 a écrit: | La bobine crayon ? jamais entendu parlé =D c'est où ? ca sert à quoi ?...et c'est chere ?
Mais pour le moment je pense aller chez peugeot acheter une admission d'origine (en esperant que sa me coute pas les yeux de la tete) |
Un bras et deux yeux
 |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | Un bras et deux yeux
 |
tu bosserais pas pour Midas toi ?  |
|
|
 |