306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

306 non cata ??

Par Keiz le 12 07 2011 11:58  R&eacutepondre en citant

Bonjour, question simple de culture generale.

Quels sont les moteurs 306 qui ont été montés d'origine sans cata . Si ca a été le cas sur les DTurbo ou autre . Nh'ésitez pas pour les precision, à vos B'ZZERS !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Dam'S 83 le 12 07 2011 12:06  R&eacutepondre en citant

306 xsi 8 soupapes ya des modeles sans cata

1.9 td ossi il me semble
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Keiz le 12 07 2011 12:09  R&eacutepondre en citant

Il me semble aussi mais je prefere être sûre. Nous sommes au moins sur la piste, d'autres gens ?
Par luc56 le 12 07 2011 13:31  R&eacutepondre en citant

Dturbo , xrdt et toute les td avant 97 étaient non catalysé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Keiz le 12 07 2011 13:37  R&eacutepondre en citant

Ok cets donc à partir de 1997 qu'elles le fut . A partir des phases 2 quoi.

Okey bah merci à tous .

Une question en amenant une autre , si je met un Afrique ou que simplement je vire la cata, ya t-il une possibilité qu'au contrôle ils fassent la tronche sachant que mon modele (DTurbo) existe apparamant en non cata .

Et question perf est il avantageux de virer le cata ou de mettre un Afrique. En mon sens si je met ça je perd en bas, et "peut être" gagne un poil de chouilla en haut. Vous en pensez quoi ? Vous avez testé ?
Par luc56 le 12 07 2011 13:50  R&eacutepondre en citant

aucun gain sur diesel , ou alors minime de chez minime , certains trouvent le moteur plus " souple " une fois décata mais perso j'ai essayer sur hdi j'ai senti aucune difference

pour le CT ils ne diront rien car avec ou sans cata le taux de co2 est le même ( dans certains cas on pollue même moin sans cata faut pas chercher a comprendre )
Par Keiz le 12 07 2011 14:11  R&eacutepondre en citant

luc56 a écrit:
aucun gain sur diesel , ou alors minime de chez minime , certains trouvent le moteur plus " souple " une fois décata mais perso j'ai essayer sur hdi j'ai senti aucune difference

Hdi cest autre chose ya tout un tas de sondes et de bidules qu'il aurait fallu modifier/suppr je pense, vu que t'es géré par calculo ... T'as un EGR sur ton HDI ? Je sais plus en quelle année ils l'ont sortie cette arnaque .

Niveau bruit ca t'a changé ? T'es toujours decata là ?

luc56 a écrit:
pour le CT ils ne diront rien car avec ou sans cata le taux de co2 est le même ( dans certains cas on pollue même moin sans cata faut pas chercher a comprendre )

Euh... comment dire ... Impossible , cest la fonction même du cata, ou alors cest que le cata est mort... Faut se dire que beaucoup de monde fait la modif car leur cata est cuit, donc plausible dans ce cas là . Mais à cata neuf ca me semble illogique ... Je dis ça de connaissance, pas d'experience mais bon.
Par luc56 le 12 07 2011 14:20  R&eacutepondre en citant

oui j'ai l'EGR , mais je vais pas tarder a le viré et neutralisé
non je n'ai plus de décata , j'ai un cata neuf
Par Keiz le 12 07 2011 23:51  R&eacutepondre en citant

Je vois . Pourquoi tu en as remis un sans indiscretion ?
Par luc56 le 13 07 2011 9:47  R&eacutepondre en citant

parce que j'ai éclaté mon tube afrique dans le parking souterain , et que j'avais déjà le cata neuf a mon appart donc je l'ai changer le soir même de facon a aller au travail le lendemain sans faire de barouf
Par Keiz le 13 07 2011 11:46  R&eacutepondre en citant

Ok ok . Je comprend mieux !
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés