.:
Mes Messages
:.
[ aide] ripage av
Chassis
Par Invité le 31 03 2012 10:39
bonjour
ma titine sort du controle et y a marque angles riage av : ripage excessif
c est quoi exactement ?
merci de vos reponses
Par superip le 31 03 2012 13:57
ça vient d'un mauvais alignement de ton train avant et de ton train arrière.
La notion de parallélisme, c'est deux roues parallèles sur un même essieux.
Le ripage, c'est l'alignement des roues d'un même coté.
Voilà tout
cf page 7 =>
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/autocompetences/2_ressources_pedagogiques/3_liaisons_au_sol/stockage_le%E7ons_technologie/geometrie-trains-roulants.pdf
Tu peux régler ça à l'aide des vis de réglages sur le train arrière, celle qui joue sur les barres de torsions, comme ça tu grade ta géométrie du train avant (si elle est bonne).
Par sebingrid le 31 03 2012 15:31
rotule, triangle HS
Par Invité le 31 03 2012 16:47
sebingrid a écrit:
rotule, triangle HS
la rotule non il est a changer j avait fait des recherche et beaucoup parle de paralelisme
Par sebingrid le 31 03 2012 18:40
y a quoi comme anotation à coté de ripage excessif ?
Par Invité le 31 03 2012 18:52
21112 angles ripage av : ripage excessif
voila :)
Par Dam'S 83 le 31 03 2012 21:56
fait une geo
c'est normal tas changer la rotule mais tu nas pas fait la geometrie donc tout a fait normal que tu ai du ripage
et en plus si tu le fait pas tu va user tes pneux anormalement
Par Invité le 31 03 2012 22:12
ok merci dams
Par sebingrid le 01 04 2012 8:21
pour limiter ce genre de chose après un changement de rotule, ça se compare avant et après
Par Dam'S 83 le 01 04 2012 10:33
une geo est casi obligatoire apres le changement de rotule de direction meme en comptant les tour etc
Par Invité le 01 04 2012 11:52
merci de vos reponses
combien ca coute environ ?
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés