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[modif rétro] Réa un rétro indexé à la marche arrière
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Par Pierrox le 24 05 2011 15:39  R&eacutepondre en citant



J'ai vu hier,en lisant la brochure d'une rcz chez peugeot,que dans les options il y avait le/les rétro(s) indexé à la marche arrière.

Ne sachant pas ce que ça voulait dire,j'ai cherché sur le net (merci,google je me coucherais moins bête ce soir )

Donc en faite,pour ceux qui ne savent pas,quand on met la marche arrière le rétro droit (passager) s'incline vers le bas,comme ça on voit la roue arrière et on évite de frotter le trottoir

J'ai pour habitude,de le faire manuellement (enfin avec le bouton de mes rétro electrique) . Habitude prise en aillant conduit des bus

Donc,j'avais cette question :

Est il possible de faire la modif sur nos 306 ? Et que faut il faire pour que ça fonctionne ?

Merci à vous
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Par Dam'S 83 le 24 05 2011 15:44  R&eacutepondre en citant

ah mon avis c'est faisable le truc c'est pour le faire remonter lorsque l'on enleve la sa sera plus compliquer je pense
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Par Pierrox le 24 05 2011 15:46  R&eacutepondre en citant

si il descend,il peut remonter
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Par Dam'S 83 le 24 05 2011 15:50  R&eacutepondre en citant

facile pour la descente avec le faisceaux marche arriere enclencher a mon avis faut realiser un truc comme pour les leve vitres
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Par Pierrox le 24 05 2011 17:45  R&eacutepondre en citant

en enlevant la marche arrière,le retro doit ce remmettre a sa position initial.
Faut que je me renseigne comment c'est foutu sur les autres caisse
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Par fuide le 24 05 2011 17:48  R&eacutepondre en citant

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/203937377.htm?ca=8_s
Ninja
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Par Pierrox le 24 05 2011 17:49  R&eacutepondre en citant

fuide a écrit:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/203937377.htm?ca=8_s
Ninja


,mais c'est pas ça ma recherche
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Par fuide le 24 05 2011 17:50  R&eacutepondre en citant

Je c'est pas pas besoin du retro qui desend comme sa
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Par Pierrox le 24 05 2011 17:59  R&eacutepondre en citant

Je préfère voir que entendre.
Si trouve pas comment faire en auto,je continue a le faire a la main
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Par Nanaki le 24 05 2011 18:12  R&eacutepondre en citant

Galère pour le signal, on reprend le faisceau de marche arrière ca c'est bon

Ensuite pour descendre la glace, en admettant qu'on bouge le retro uniquement autour de l'axe horizontale (qu'on le descende quoi) il faut un circuit capable de commander un moteur pas à pas, un capteur de butée, un capteur qui mesure le nombre de pas dont le moteur à tourner et un circuit qui permettrait de remonter le moteur d'autant de pas qu'il est descendu
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Par Pierrox le 24 05 2011 18:29  R&eacutepondre en citant

arf,ça va etre galère a adapté sur 306. mais pas impossible
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Par aurelien71 le 24 05 2011 18:34  R&eacutepondre en citant

de plus comme dit nanaki il faut le faire descendre d'un certains nombre de tours aussi.

sinon tu verra le bas de la portiere.
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Par DURET le 24 05 2011 19:04  R&eacutepondre en citant

le mieux est de creer un systeme avec le microcontroleur programmable , et grace a ca , on peut faire ce que l'on veux ( oublie de phare , rétro , allumage de phare des qu'il fait nuit , ect .... )

C'est que j'ai prévu de faire des que j'ai le matériel pour la reprog du microcontroleur .
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Par Nanaki le 24 05 2011 19:25  R&eacutepondre en citant

D'ou le capteur de butée pour indiquer au microcontrolleur que le retro est dans la bonne position


Trop galère comme système, simple au niveau programmation, mais faut rajouter trop de capteur qui n'y sont pas (ou alors une minuterie, à l'arrache quoi)
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Par elizio le 24 05 2011 19:38  R&eacutepondre en citant

Ça existais déjà sur 607 ce bazars...

Dernière édition par elizio le 25 05 2011 18:39; édité 1 fois
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Par yannis25 le 24 05 2011 20:17  R&eacutepondre en citant

Moi j'aurais plus vu une minuterie ...
Le capteur de la MA étant le circuit de puissance, alimentant le circuit de commande a mettre en dérivation sur le moteur d'axe horizontal, pis après le programme auquel on dit d'alimenter le moteur pendant X secondes, le temps de descendre le miroir jusque où il faut, faudrait donc faire des tests.
Par contre après pour le retour si le capteur de MA est le circuit de puissance, lorsque l'on enlèvera celle-ci, le moteur ne sera plus alimenter ...
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Par Djjeje57 le 10 06 2011 23:51  R&eacutepondre en citant

C'est la qu'intervient un second relais de type inverseur :)
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Par luc56 le 12 06 2011 14:12  R&eacutepondre en citant

tout ce bord** pour que vous soyez sur de réussir un créneau ????

vous êtes pas sérieux quand même

la solution ultime pour ne pas rayer ces jantes en reculant :
http://www.auto-ecole.org/
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Par chris34 le 12 06 2011 19:52  R&eacutepondre en citant

fuide a écrit:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/203937377.htm?ca=8_s
Ninja
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Par Nanaki le 12 06 2011 20:02  R&eacutepondre en citant

yannis25 a écrit:

Par contre après pour le retour si le capteur de MA est le circuit de puissance, lorsque l'on enlèvera celle-ci, le moteur ne sera plus alimenter ...


Avec un microcontrolleur, on peut faire la descente sur un front montant du signal MA et la remontée sur un front descendant du même signal, c'est pas le soucis...

On peut aussi faire la minuterie pour la descente et la remontée, c'est juste un petit programme à écrire un peu bourrin mais bon

Le problème restant est que pour une personne lambda qui manipule bien un fer à souder et qui ne gagne pas assez pour s'acheter des machines industrielles le circuit pour juste cette fonction fera quasiment la taille de la glace du retro
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