|
 |
|
J'ai vu hier,en lisant la brochure d'une rcz chez peugeot,que dans les options il y avait le/les rétro(s) indexé à la marche arrière.
Ne sachant pas ce que ça voulait dire,j'ai cherché sur le net (merci,google je me coucherais moins bête ce soir )
Donc en faite,pour ceux qui ne savent pas,quand on met la marche arrière le rétro droit (passager) s'incline vers le bas,comme ça on voit la roue arrière et on évite de frotter le trottoir
J'ai pour habitude,de le faire manuellement (enfin avec le bouton de mes rétro electrique) . Habitude prise en aillant conduit des bus
Donc,j'avais cette question :
Est il possible de faire la modif sur nos 306 ? Et que faut il faire pour que ça fonctionne ?
Merci à vous |
|
|
 |
|
ah mon avis c'est faisable le truc c'est pour le faire remonter lorsque l'on enleve la sa sera plus compliquer je pense |
|
|
 |
|
si il descend,il peut remonter  |
|
|
 |
|
facile pour la descente avec le faisceaux marche arriere enclencher a mon avis faut realiser un truc comme pour les leve vitres |
|
|
 |
|
en enlevant la marche arrière,le retro doit ce remmettre a sa position initial.
Faut que je me renseigne comment c'est foutu sur les autres caisse |
|
|
 |
|
|
 |
|
fuide a écrit: | http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/203937377.htm?ca=8_s
 |
,mais c'est pas ça ma recherche  |
|
|
 |
|
Je c'est pas pas besoin du retro qui desend comme sa  |
|
|
 |
|
Je préfère voir que entendre.
Si trouve pas comment faire en auto,je continue a le faire a la main  |
|
|
 |
|
Galère pour le signal, on reprend le faisceau de marche arrière ca c'est bon
Ensuite pour descendre la glace, en admettant qu'on bouge le retro uniquement autour de l'axe horizontale (qu'on le descende quoi) il faut un circuit capable de commander un moteur pas à pas, un capteur de butée, un capteur qui mesure le nombre de pas dont le moteur à tourner et un circuit qui permettrait de remonter le moteur d'autant de pas qu'il est descendu  |
|
|
 |
|
arf,ça va etre galère a adapté sur 306. mais pas impossible |
|
|
 |
|
de plus comme dit nanaki il faut le faire descendre d'un certains nombre de tours aussi.
sinon tu verra le bas de la portiere. |
|
|
 |
|
le mieux est de creer un systeme avec le microcontroleur programmable , et grace a ca , on peut faire ce que l'on veux ( oublie de phare , rétro , allumage de phare des qu'il fait nuit , ect .... )
C'est que j'ai prévu de faire des que j'ai le matériel pour la reprog du microcontroleur . |
|
|
 |
|
D'ou le capteur de butée pour indiquer au microcontrolleur que le retro est dans la bonne position
Trop galère comme système, simple au niveau programmation, mais faut rajouter trop de capteur qui n'y sont pas (ou alors une minuterie, à l'arrache quoi) |
|
|
 |
|
Ça existais déjà sur 607 ce bazars...
Dernière édition par elizio le 25 05 2011 18:39; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Moi j'aurais plus vu une minuterie ...
Le capteur de la MA étant le circuit de puissance, alimentant le circuit de commande a mettre en dérivation sur le moteur d'axe horizontal, pis après le programme auquel on dit d'alimenter le moteur pendant X secondes, le temps de descendre le miroir jusque où il faut, faudrait donc faire des tests.
Par contre après pour le retour si le capteur de MA est le circuit de puissance, lorsque l'on enlèvera celle-ci, le moteur ne sera plus alimenter ...  |
|
|
 |
|
C'est la qu'intervient un second relais de type inverseur :) |
|
|
 |
|
tout ce bord** pour que vous soyez sur de réussir un créneau ????
vous êtes pas sérieux quand même
la solution ultime pour ne pas rayer ces jantes en reculant :
http://www.auto-ecole.org/ |
|
|
 |
|
fuide a écrit: | http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/203937377.htm?ca=8_s
 |  |
|
|
 |
|
yannis25 a écrit: |
Par contre après pour le retour si le capteur de MA est le circuit de puissance, lorsque l'on enlèvera celle-ci, le moteur ne sera plus alimenter ...  |
Avec un microcontrolleur, on peut faire la descente sur un front montant du signal MA et la remontée sur un front descendant du même signal, c'est pas le soucis...
On peut aussi faire la minuterie pour la descente et la remontée, c'est juste un petit programme à écrire un peu bourrin mais bon
Le problème restant est que pour une personne lambda qui manipule bien un fer à souder et qui ne gagne pas assez pour s'acheter des machines industrielles le circuit pour juste cette fonction fera quasiment la taille de la glace du retro  |
|
|
 |