306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Comment amplifier des enceintes ?

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Caraudio & Multimedia
Par Julien02 le 16 06 2011 14:52  R&eacutepondre en citant

Alors voila sur ma prochaine 306 je compte installer une petite sono. Je déjà du matos, que j'ai déjà installé dans une voiture et qui marche bien. Je vais commencer par vous faire voir mon matos :
A l'avant : Poste sony X plod et 2 enceintes en 3 voies Pioneer 17 cm
A l'arrière : Pioneer 13 cm 150w 2 voies
Dans le coffre : Ampli sony X plod 4 canaux 600W et caisson Nauroto 800 W







Pour l'histoire j'ai été fan de Focal, mais après avoir acheté un caisson assez cher, il à cramé en 1 semaines, et j'ai pas pu me le faire remboursé Du coup pu de focal dans ma voiture ! si ça intéresse quelqu'un caisson sans sub focal dispo !


Donc voila jusqu'a maintenant je sais tout monté aucun problème. Mais maintenant que je vais refaire une sono j'ai quelques questions :
-Les enceintes 17 à l'avant et 13 (diamètre 206) à l'arrière sont compatibles sur une 306 ?
-Je n'utilise l'ampli que pour le caisson, et j'utilise deux canaux pour lui (je relie les deux canaux, je ne sais plus comment cette opération s'appelle) il me reste donc 2 canaux de libres, c'est donc du gâchis, je compte donc les utilisé. Mais je ne sais pas du tout comment ça fonctionnent ! Je pense donc amplifier mes 180 W 3 voies Pioneer de devant, mais comment doit on procédé, ou se branchent les fils?
-Utiliser des enceintes 3 voies à l'avant sur les connectiques d'origine permettent d'avoir le même effet qu'un kit éclaté non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Pierrox le 18 06 2011 5:23  R&eacutepondre en citant

Salut,

Je répondrais pas à toutes tes questions.
Mais pour le diamètre, à l'avant les 17 passe nickel, et pour derrière elle sont trop petite, la plage arrière si déjà équipé d'enceinte d'origine, c'est du 16,5cm
Si rien, pas de problème tu découpe pour caler tes 13cm .

Si je dis pas de bétises, pour amplifier tes enceintes de devant, tu ne les branche pas au connectiques d'origine, mais tu tire des cables des enceintes jusqu'a ton ampli et tu les branche au emplacement HP prévu à cet effet. (je ferais comme ça)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Julien02 le 18 06 2011 15:55  R&eacutepondre en citant

Merci de ta réponde !! C'est du quel diamètre à l'arrière?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Pierrox le 18 06 2011 18:21  R&eacutepondre en citant

16,5 cm comme pour l'avant mais le 17cm passe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Julien02 le 18 06 2011 18:56  R&eacutepondre en citant

Merci =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés