|
 |
|
Bonjour à tous,
Je ne suis pas mécano et je viens d'avoir un gros pb sur ma 306 S16
voila un peu le déroulement des opérations :
- panne de voiture qui cale en route
- on me dit que la pompe à essence ne s'amorce pas, elle est à changer
- on m'appelle ensuite pour me dire que ce n'est pas la pompe mais qu'un capteur est à changer.
- On me rappelle le surlendemain pour me dire que la transmission à lâché
Je ne sais plus quoi penser, elle n'est pas chez peugeot mais chez un autre garagiste
J'ai 120 000 bornes, et je ne sais pas du tout quelle décision prendre...si réparation possible, chez peugeot ? chez ce garagiste ? si réparation impossible a qui vendre l'épave ? prix d'un moteur ?
je suis à une période de ma vie ou j'ai besoin de la changer, 4 portes, une plus familiale quoi ... |
|
|
 |
|
Bonjour,
Oula, dans un premier temps, je dirai de changer de garagiste... un type qui veut changer des pièces avant de chercher toutes les causes possibles de la panne c'est pas du bon boulot...
Et la transmission a laché comment ? ils se sont servi de la voiture pour faire les cons ou quoi ? une transmission qui casse à 120 000km, juste après son entrée au garage... c'est celaaa
Tu es de quel coin ? Ya peut être un insideur qui pourra t'aider 
Dernière édition par Nanaki le 08 06 2011 19:15; édité 1 fois |
|
|
 |
|
c'est suspect la transmission qui pète... ton garagiste essaye de t'escroquer... change de garagiste |
|
|
 |
|
Les 2 premiers point ca ok, 1ère hypothèse la pompe, et après analyse c'est juste un capteur, mais après qu'il dise la transmission la c'est exagérer ... puis je voit pas vraiment le rapport avec le fait qu'elle se coupe en roulant  |
|
|
 |
|
transmission
sur un 16S il faut vraiment y aller pour la péter!!!! et quand je dis y aller c'est pas sur 10km! elle a que 120 000km je doute fort!!!
Avis perso, change de garage, mais n'explique pas au nouveau garage qu'elle a déjà été ailleurs et que l'on ta conseillé de changer la transmission. juste pour voir.....
Par contre de là à changer le moteur, il y a pas besoin, juste la transmission suffit si vraiment c'est sa!
Mais je sais pas pourquoi je sent que c'est un petit truc tout con! je me trompe peut être mais j'ai un préssentiment |
|
|
 |
|
merci les gars pour vos réponses mais malheureusement il m'a montré le carter ouvert, la courroie a bien lâché et est toute craquelée
J'ai fait emmener la voiture ce matin chez un peugeot, fini les bêtises de diagnostique, il m'ont fait payer 120 euros le capteur + main d'oeuvre....
La voiture ne roulait plus, donc 2 possibilités :
- la courroie a effectivement lâché en roulant : mon moteur est il mort ...
- le garagiste a abimé la courroie pour que je change chez lui la courroie
merci pour vos avis, je reprends un peu le morale et je pense que mon moteur n'est pas mort.
je suis dans l'ain à 30kms de lyon |
|
|
 |
|
contactes fou2rally, il ne dois pas habiter loin de chez toi il est mécano. |
|
|
 |
|
Bon la facture est tombée, la voiture a bien ramassé, même en changeant la courroie elle ne démarre pas... peugeot m'a fait un devis de 2800 € pour tout changer .....
Que dois-je faire ...qu'en pensez vous sachant que je souhaiterais changer de voiture |
|
|
 |
|
Donne la moi, t'embête pas avec
Sans rire, c'est assez louche ton histoire... quoi qu'il en soit, si j'était toi je la revendrais pour pièce ou dans l'état... dépenser 2800€ pour si ça se trouve ne même pas les récupérer lors d'une vente... bof  |
|
|
 |
|
elizio a écrit: | Sans rire, c'est assez louche ton histoire... quoi qu'il en soit, si j'était toi je la revendrais pour pièce ou dans l'état... dépenser 2800€ pour si ça se trouve ne même pas les récupérer lors d'une vente... bof  |
d'autant plus que tu dis avoir envie de changement... |
|
|
 |
|
C'est pas la transmission, c'est la distribution alors  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Je peux t'orienter vers 2 amis qui habitent à Dardilly, au nord de Lyon, férus de 306 S16 BV6 et qui pourront certainement t'aider dans ton malheur.
Au pire tu retrouves un bloc complet.
D'ailleurs maintenant que j'y pense, à 120Mkms, ta distribution a déjà du être refaite ... c'est le cas ??
Depuis combien de temps/kms a tu cette caisse ? |
|
|
 |
|
Elle a 120 000, je l'ai eu a 11 000 km, achetée chez peugeot en 2001, voiture de démo.
Distrib faite à 70 000
je veux bien les noms de tes contacts :) |
|
|
 |
|
un garage a une obligation de resultats, si quelque chose a été fait sur ta voiture par le garagiste et qu'elle ne roule toujours pas c'est pas normal  |
|
|
 |
|
Apophis56 a écrit: | un garage a une obligation de resultats, si quelque chose a été fait sur ta voiture par le garagiste et qu'elle ne roule toujours pas c'est pas normal  |
+1
avec le maitre Goa'uld Apophis56
Jaffa RHY au service de son maitre
 |
|
|
 |
|
Drak a écrit: | Bonjour à tous,
Je ne suis pas mécano et je viens d'avoir un gros pb sur ma 306 S16
voila un peu le déroulement des opérations :
- panne de voiture qui cale en route
- on me dit que la pompe à essence ne s'amorce pas, elle est à changer
- on m'appelle ensuite pour me dire que ce n'est pas la pompe mais qu'un capteur est à changer.
- On me rappelle le surlendemain pour me dire que la transmission à lâché
Je ne sais plus quoi penser, elle n'est pas chez peugeot mais chez un autre garagiste
J'ai 120 000 bornes, et je ne sais pas du tout quelle décision prendre...si réparation possible, chez peugeot ? chez ce garagiste ? si réparation impossible a qui vendre l'épave ? prix d'un moteur ?
je suis à une période de ma vie ou j'ai besoin de la changer, 4 portes, une plus familiale quoi ... |
Bon alors je dirais que c'est moche à priori !
Ton garagiste n'est pas forcément si mauvais que ca si tu ne mets pas les bons mots en face des bonnes choses. A savoir si ta distribution à lachée tu est bon pour faire ouvrir le moteur et le refaire si rien n'est trop abimé.
Ca m'est arrivé donc j'en parle en connaissance de cause (distribution 100 000km et 4 an 1/2 )
Soupapes en vrac et 800€ de réparation grosso modo à l'époque mais j'ai tout refait moi meme.
Dans ton cas je l'a vendrais en pièces car pas sur que tu retombes sur tes pieds à la revendre roulante surtout si c'est pour repartir sur un autre type de véhicule.
Pour info un echange standard chez peugeot coute autour des 4000€ sur ce moteur (prix datant d'un mois )
Bref bon courage. Perso je lacherait l'affaire à moins de le faire par soi meme  |
|
|
 |
|
merci pour ton conseil avisé, je vais quand même voir si des passionnés du forum veulent faire la réparation pour eux, sinon ce sera une prime à la casse mais c'est un peu dommage.
j'ai mis des photos ici http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60368 |
|
|
 |
|
C'est une bonne initiative que de la ceder à un mec ici moi j'en veux plus après 5 x 306 dont 3 s16 bv6 je suis vacciné non deja je retape un xu complet alors pas le temps pour le reste  |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | Apophis56 a écrit: | un garage a une obligation de resultats, si quelque chose a été fait sur ta voiture par le garagiste et qu'elle ne roule toujours pas c'est pas normal  |
+1
avec le maitre Goa'uld Apophis56
Jaffa RHY au service de son maitre
 |
 |
|
|
 |