306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

1.8L 16 s fuite carburant

Par esper2jours le 06 01 2011 16:24  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
j'ai vu qu'il y avait déjà pas mal de sujet sur les fuites de carburant mais pas de réponses pour moi

alors voila, avec 1 plein je fait 400km sans trop monter dans les tours (3500 en moyenne)
CT fait il y a 3 mois et rien de signalé a ce sujet

l'autre jour en revenant de la pompe j'ai laissé ma 306 dans une cour, le lendemain matin flaque d'essence (environ 1,5 litre vu la tache) au niveau de la roue arrière droite

en plus au niveau arriere droit extérieur ca sens l'essence

par contre depuis ce plein (pas refait depuis) et cette fuite plus rien (plus de fuite)

j'y connais rien en mécanique alors si vous avez des idées et des explications compréhensibles pour ne newbie que je suis

@+

esper2jours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306 4paps le 06 01 2011 18:04  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Ton problème n'est pas très grave.

Tu as une durite de mise à l'air libre sur ta goulotte de descente d'essence qui est coupée

En attendant de réparer cette fuite il te suffit de ne pas remplir à fond ton réservoir pour ne pas perdre de l essence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Didoun le 06 01 2011 19:49  R&eacutepondre en citant

salut ouai j'ai une le meme probleme enfaite c'est ta durite qui doit etre percé faut que tu retire la roue arriere et cest sur ton coté droit tu enleve le par boue et cest deriere ta 2 durite une grosse et une petite bas toi c'est la grosse qui doit etre percé pour cela faut que tu vide ton reservoir pour pas que toute ton essence ce bar bon courage pour la retiré car elle et un peut casse tete tu va a la casse j'en a eu pour 10€ la durite avec c'est collier :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par esper2jours le 12 01 2011 19:07  R&eacutepondre en citant

ok je vais regarder cette durite !

j'ai eu peur pendant un moment que se soit mon réservoir qui soit percé et la .....

bonne soirée
Par sil20 le 18 01 2011 16:21  R&eacutepondre en citant

J'ai le même moteur que toi et quand je fais que de la ville, des petits trajet, ça m'arrive de depasser le 14l/100 Donc 400/450 km pour un plein ça me parrait pas disproportionné si tu fais des petits trajets comme moi
Par esper2jours le 18 01 2011 16:56  R&eacutepondre en citant

je fais des trajets au mini de 20 km, ca monte vite en ile de france
ce qui m'a aussi mis la puce a l'oreille c'est l'odeur d'essence au niveau de la roue arriere droite, et en dessous de 30Litres d'essence dans le réservoir je retombe a une conso inférieure aux 10L/100km
Par sil20 le 18 01 2011 19:10  R&eacutepondre en citant

Ok. C'est bon à savoir cette durite si jamais ça m'arrive
Par Venom15 le 21 01 2011 18:13  R&eacutepondre en citant

@sil20: C'est vrai que le 1.8 16s boit comme un trou en ville, c'est d'ailleurs le seul défaut de ce moteur.
Par esper2jours le 15 06 2011 15:40  R&eacutepondre en citant

finalement j'ai changé le coude qui relit la descente au réservoir et ca ne fuit plus
par contre qu'est-ce que c'est galere à monter!
obligé de chauffer la piece pour la ramolire afin quelle s'emboite sur le réservoir !!

Uploaded with ImageShack.us

ref de la piece : 1505YX RACCORD
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés