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Hello,
Je me posais la question, pour le fun de monter un mano de T° d'huile sur ma ferrari rouge ... Le pressostat ? On pourait le virer ? Taille du filetage différent ? ...
Si quelqu'un a déja fait, ou un endroit pour se piquer, suis pas trop chaud pour percer le carter tole d'huile derrière ...
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ben sur certaine 306 ce capteur est monté d'origine avec le compteur qui va bien
donc il doit y avoir un emplacement sous le carter il me semble?
après il suffit de récupérer l'info et de la remonter à ton mano et voila  |
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la solution la plus simple est de mettre la sonde a la place du bouchon d'huile du carter
ou mettre un carter de HDI ou 306 TD clim car il y a deux bouchons de vidanges |
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pareil monte un carter avec la sonde.
je sais pas si derrière le bloc ya pas un emplacement d’ailleurs  |
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zxpower a écrit: | pareil monte un carter avec la sonde.
je sais pas si derrière le bloc ya pas un emplacement d’ailleurs  |
non malheureusement
l'autre possibilité c'est le montage d'un carter d'huile de bx sport ou équivalent,il faut voir la compatibilité avec le D8A. |
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Ben sur le DHY clim alu y a 2 sorties d'évacuations d'huile je sais oui. Celle du haut pourrait servir pour une sonde, pour la vidange je doute.
Juste y faut meuler les pattes du coté distrib pour le support de clim et passer le reste ( pompe DA ... )
J'ai no clim et autres , pas besoin ...
Vive les chiquettes dans le museau a la disqueuse sur le carter alu !
Question bete , j'ai aussi un moteur cassé de 309 gti 16 , la sonde est d'origine sur le bloc XU9ja4, a l'arrière du bloc, a votre avis ? |
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oui! ya toujours le mano incorporé au conteur d ces chariotes.
tu sais que dans les derniers tct le carter est cloisonné? |
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J'ai fait 10 ans de piste, slaloms, runs en 205 gti ...
Et les TCT tous derrière beurk , quand ils cassent pas c'est déja beau, un bon MI16 ( donc carter cloisonné mais pas d'origine TCT de tete , coussinnets trimétal, pompe retarée et descente huile modif, en 15W50 motul 300v ) ca bouge pas pour ce qui est de la fiabilité. Après forcément faut rajouter des bricoles, injection sybele, AAC, VM allégé équilibré, vilo idem, freins 302mm 4 pistons , 266mm a l'arrière , berceau soudé, BAR sup soudée et inf , ...
Le seul soucis du MI16 stock c'est les coussinets de vilo qui dégagent car ca déjauge sinon il est sympa ce moteur surtout dans une 205 avec un pont court. Alors forcément en slicks et avec des pts asphalte ou B6TF ou autre... l'huile et plaquée sur le coté du carter quand les 4 pattes touchent encore la route... avec la TD pas ce soucis ... y en a d'autres ! Un joint de cucu par ci, un ... |
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