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Bijour, voila je revient avec un probleme et UN de plus
Bon voila sa fait quelques temps que j'ai l'impression quel manque de patates!
J'ai depuis quelques temps mon aiguille de pression de turbo qui tremble jusqu'a 0.3b je me demande si c'est pas une prise d'air qui fait une perte de puissance!!!!
D'ou cela peut-il venir?
Merci les coupaing :D |
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turbo qui lache
durite debranché du turbo
as tu resserré toute tes durites d air?? |
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Tno306 a écrit: | turbo qui lache
durite debranché du turbo
as tu resserré toute tes durites d air?? |
Sa me ferais bien chier si c'est le cas!!!
Faudrais que je regarde le jeux de l'axe!
Je vais verifier tout sa, car ce week-end je descend sur marseille! |
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je penche dejà pour le plus basique:
les 3 durites qui vont au turbo ou du turbo, ce sont des colliers qui se desserre par vibration.
Sur ma hdi, au bout de 110 000km, les miennes etaient toutes HS |
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Merci mon pascalou, je suis a 114000km, je vais jetter un oeil ( sans le perdre sinon je suis dans la merde ) |
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ou la durite du mano qui fuit , et fait perdre la pression ... |
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R.A.S
J'ai remarqué la perte de puissance depuis qu'il fais chaud!!!! |
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perte de puissance lors de forte chaleur.....
chaleur = air chaud (oui je me mouille pas )
air chaud = air moins "compressé" (comparé à l air frais)
moins richesse d air turbo???
bon en tout cas, pour moi, tu as un souci entre le filtre à air et ton turbo. durite percée, filtre à air hs |
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J'ai fais ma vidange hier et mon filtre ete encore neuf mais j'ai quand meme changer!
Bon bah je vais me faire l'echangeur il reste plus que cette solution! |
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Des nouvelles depuis ?
Parce que moi j'ai la même impression avec la mienne !
Des fois je me dis que je dois tout simplement être parano, mais depuis que j'ai changé le cata, il y a des jours où je trouve qu'elle met du temps à répondre à bas régime... |
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La t'as une prise d'air oui, ou le turbo qui merde, parce que la température ca diminue pas la pression turbo de 0,7 bars  |
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Est ce que le nouveau cata pourrait être en cause ? J'ai pas pris de la pièce peugeot donc.
Et j'ai pas changé le joint en paille de fer au niveau du collecteur, c'est grave docteur ? C'est que le joint d'origine était tellement bien collé que je me suis dit que ça irait aussi, mais maintenant j'ai le doute... |
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Ah je parlais pour GIJoe38 pardon
Je sais pas, il peut y avoir un paquet de raison pour avoir un manque de puissance, mais sur le hdi je dirai que c'est presque normal de pas avoir de pêche  |
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moi je pense a la vanne egr problème récurent dans la perte de puissance mais cela peut etre aussi a voir le débimètre air et regarde ton filtre a gazoil |
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J'ai shunté ma vanne EGR (petite vis dans le tuyaux de l'électrovanne, après avoir vérifié que la vanne était étanche) et d'ailleurs je n'ai pas de fumée noire, et le filtre à gasoil, je l'ai changé à la dernière vidange... |
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Hello !
Je reviens aux nouvelles, histoire de faire partager mon expérience. Parce que j'ai trouvé sans le vouloir mon problème de perte de puissance !
En fait, j'ai eu comme beaucoup le problème de la pompe de gavage qui déconnait une fois de temps en temps. Et récemment, un matin, plus moyen de démarrer, mais plus du tout, même en attendant quelques heures.
Heureusement, l'allume cigare était là . Mais pour régler le souci de ce fichu connecteur de relais double (la broche femelle du +12v de la pompe était bien noirci sur le mien), j'ai décidé de mettre un autre relais ordinaire en parallèle : j'ai alimenté la bobine de ce relais en parallèle sur la bobine du relais double, commandé par le calculo.
Puis, j'ai coupé le +12v qui va au relais double, et celui qui part vers la pompe de gavage, et je les ai connecté à mon nouveau petit relais (monté sur un socle récupéré à la casse).
Et depuis nikel, plus de soucis, et du coup, si un jour je laisse la voiture plusieurs jours sans la toucher, j'enlève ce relais et personne ne la démarre.
Bref, après mon bricolage, je repars et là , au premier stop je me rend compte que la patate est revenue !! Et pour preuve, j'étais tellement habitué à ce manque lors du démarrage en première notamment, qu'à chaque STOP j'ai fait un burn...
Je précise que quand j'ai enlevé le relais double, la borne avait tellement chauffé que le plastique a éclaté autour de la borne. Mon avis est donc que le contact était pourri, donc la pompe ne devait pas avoir suffisamment de patate, et en plus, qui dit contact pourri, dit courant qui augmente, d'où la borne éclaté.
En tout cas, je suis bien content d'avoir retrouvé mes 90 canassons.... !
Merci pour votre aide en tout cas ! |
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feloch
fais nous des photos de ton montage, ca aidera d autres personnes |
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Il est où votre relais double ? |
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Châtelain a écrit: | Il est où votre relais double ? |
au fond a droite ,pas loin du contacteur a inertie et derrière le calculo |
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