|
 |
|
Bonsoir à tous, j'ai besoin de votre aide et je me permet de créer un topic car je n'ai rien trouvé sur le forum ainsi que sur internet car c'est trop fouillis.
J'ai des Alpine sxe- 1750s contenant 2 enceintes 2 voix ainsi que 2 tweeters.
J'ai déjà changé les enceintes arrières et j'ai repris les cosses jaune qui étaient sur celles d'origine, soudé sur les nouvelles puis branché.
Je pensais que ça allait être la même chose devant comme sur cette image prise sur internet
mais non et comme je n'y connais pas grand chose je suis dans le caca.
Voici ce que moi j'ai :
et là c'est le branchement derrière le tweeter d'origine
ça c'est le derrière de l'enceinte Alpine, la cosse jaune de l'enceinte arrière ce branche bien dessus
le tweeter avec le truc qui ressemble à un filtre, je précise car il n'y a pas de boite filtre dans la boite.
et les cosses sur le câble tweeter
Donc voilà je n'y comprends rien du tout et j'aimerais avoir un peu d'éclairage sur le sujet, comment brancher toutes ces choses et si possible avec les câble d'origine
S'il vous plait, ne me répondez pas google est ton ami car j'ai déjà cherché  |
|
|
 |
|
tu coupes les fils , et tu testes tes HP ppour savoir lesquels sont bon, ça doit etre 2 des 4 que tu as sur la prise (photo n°3) |
|
|
 |
|
D'accord donc si je coupe les 4 fils, j'ai 2 fils qui vont rester non brancher, peut être ceux du tweeter non ? Donc ça se trouve après il ne va plus marcher ?
Et après je fais comment pour mettre mon nouveau tweeter ? |
|
|
 |
|
c'est quoi ce kit eclater sans filtre ?
je nimagine pas la qualiter
sinon coupe et tu essaye un rouge et un jaune si c'est pas ceux la c'est les deux autres |
|
|
 |
|
Ma passion c'est la moto, je préfère mettre 1000 € dans une ligne complète que dans une installe full Focal.. Et ça c'est du son, tu vois on a pas le même sens de plaisir du son Mes enceintes d'origine grésillent tellement que c'est insupportable.
Vous me dites tout les deux de couper et d'essayer, mais pouvez vous me dire si le tweeter d'origine fonctionnera encore ?
Et pour relier les fils dénuder aux nouvelles enceinte, je fais comment ? Y'a une autre solution que de souder ? |
|
|
 |
|
y'a pas de filtre additionnel dessus ?  |
|
|
 |
|
Non juste le noir sur le câble bleu des tweeter, à l'intérieur de la portière 306 y'en a peut être un ? |
|
|
 |
|
bah nan ton tweeter tu doit le remplacer par celui que tu as fournit
sinon pas besoin detre full focal pour avoir un filtre dans un kit eclater alpine les font ^^ |
|
|
 |
|
donc y'a juste un condo à la c o n sur le tweeter
teste tes fils et branche le tout, sinon trouve toi une prise adaptateur qui se vends en centre auto  |
|
|
 |
|
Oui je sais mais je me suis compris !
Et je les branches comment les nouveaux tweeter ?
Je mets sur l'enceinte un fil tweeter et un jaune/rouge sur une borne, et pareil sur l'autre borne ?
Quand tu dis tester les fils c'est quoi plus précisément ? (noob inside) |
|
|
 |
|
en simplifiant tu fait un branchement à blanc et tu regardes si il y a du son  |
|
|
 |
|
Juste en touchant les fils entre eux ?
Je testerais ça dans l'après midi alors :) |
|
|
 |
|
non, d'un côté ton enceinte branché avec du cable HP et tu testes tes fils de l'autre côté de tes fils dénudés  |
|
|
 |
|
Le problème c'est que je n'ai pas de câble HP je souhaite reprendre le câblage d'origine |
|
|
 |
|
personne peut t'en prêter ? |
|
|
 |
|
tu as aussi une notice dans les enceintes ^^ |
|
|
 |
|
Non je ne pense pas :s
C'est obliger d'en avoir ? |
|
|
 |
|
Dam'S 83 a écrit: | tu as aussi une notice dans les enceintes ^^ |
Non !
Juste derrière la boite des schémas comment fixer les tweeter et visser les enceintes autant dire que ça ne sert à rien du tout |
|
|
 |
|
pas du branchement ?
enfin c'est tout bete regarde ta fiche des cosse yen a une ou tu met tes tweeter une autres sur ton enceinte et lautre a ton faisceau tout sa par 2 bien sur |
|
|
 |
|
Rien sur le branchement
J'ai 4 cosses sur les tweeters, j'en mets 2 sur l'enceintes et 2 au faisceau si j'ai bien compris ?
Tantot je vais regarder l'installe d'origine peut être que ça va m'éclairer l'esprit ! |
|
|
 |