.:
Mes Messages
:.
[AIDE]Ventilation habitacle qui tourne en permanence(résolu)
Electricité - Electronique
Par RodBull le 20 03 2011 23:33
Alors après avoir parcouru tous les sujets sur les problèmes de ventilation habitacle; je sêche... Voilà pourquoi je demande de l'aide.
La 306 concernée n'est pas la mienne mais celle d'un ami:
xs hdi 2000 avec clim manuelle.
En premier lieu la ventilation ne fonctionnait plus il y a déjà plus d'un an et j'avais démonté et nettoyé le pulseur. Nickel depuis.
Et il y a quelques mois; dès le démarage de la voiture; le pulseur s'est mis à tourner à quasi plein régime en permanence.
En mettant le réglage à fond; ça influe très très légèrement; ça fait un peu augmenter la vitesse. Puis parfois plus du tout de ventilation...Puis ça revient mais toujours à fond...
Donc j'ai pensé à la platine de commande:
Je viens de lui changer la platine de commande; j'ai vérifié l'état du contact rotatif et de tout autres contacts: RAS.
J'ai revérifié le pulseur: RAS.
J'ai vérifié le relais sous le volant: RAS.
J'ai vérifié diverses prises et fils sous le volant et vers le pédalier: RAS.
Donc là je sais vraiment pas d'où ça peut venir
Si quelqu'un a eu le même problème et a trouvé la solution; je suis preneur
Dernière édition par RodBull le 08 06 2011 18:56; édité 1 fois
Par damiano le 21 03 2011 0:03
humm ta essayé de changé ton relais blanc gris qui se trouve derriere la boite a gant ? je n'ai jamais eu ce genre de probleme donc pour t'aider ca va etre tendu
Par RodBull le 21 03 2011 0:12
Relais blanc derrière la boite à gant?
ça me dis rien ça; je savais pas qu'il y avait un relais côté passager derrière la boite à gant.
Je vais essayer de le localiser et si c'est pas trop la mince je mettrai le relais de ma voiture sur celle-ci pour voir si c'est ça...
Par RodBull le 21 03 2011 0:13
Et Dam; même si tu n'as pas eu ce genre de problème; tout conseil est bon à prendre; surtout de ceux qui connaissent mieu le faisceau électrique que les autres
Par damiano le 21 03 2011 0:21
ba le faisseau de clim manuel tu as un relais dans la boite a fusible un relais gris blanc derriere la boite a gant et c'est tout je crois ^^
tien j'en ai un d'avance donc voici une photo de la bete ^^
Par RodBull le 21 03 2011 0:25
Il a une forme spéciale en effet.
C'est donc derrière la boite à gant côté passager tu veux dire ou du côté conducteur vers la boite à fusibles?
Et si c'est spécifique avec la clim manuelle; je pourrais pas essayer le mien vu que j'ai la clim auto
Va falloir aller en casse!
Par damiano le 21 03 2011 0:27
derriere la mini boite a gant ^^ donc coté passager fixer sur le gros boitier de ventilation ^^
Par RodBull le 21 03 2011 0:30
Ok
Je regarderai de plus prés à ça alors !
Par Ancien membre le 21 03 2011 9:11
ben tu va avoir encore droit à un tour en casse
Par RodBull le 21 03 2011 15:34
Tno306 a écrit:
ben tu va avoir encore droit à un tour en casse
Bei ouais
De toute façon je devais y retourner car j'ai pas eu tout ce que je voulais et j'ai pas pensé à tout; c'est toujours comme ça!
Va encore falloir être gentil avec Chantal!
Par RodBull le 08 06 2011 18:53
Alors je reviens sur le soucis de ventilation qui tournait toujours à fond sur la voiture de mon colloc.
J'ai essayé de changer le relais dont Damiano m'avait parlé mais ça ne gère que la mise en route de la clim donc c'était pas ça.
Finalement j'ai changé le ventilateur et le problème venait tout simplement de lÃ
J'ai quand même du mal à comprendre que ce n'est pas que la platine qui gère l'intensité du courant et donc la vitesse de rotation du ventilateur...
Enfin on peut à nouveau régler la vitesse; c'est mieux que tout le temps à fond
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés