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Bonjour amis 306istes
Heureux proprio d'une 306 HDi je n'ai aucun soucis à déploré depuis son acquisition il y maintenant 2 ans et 40 000km SAUF, il a un mois ma mère à remarquée de la fumée blanche sortir de l'echappement à mon départ d'un stop!!! Même constant de mon père il y 1 semaine et ce dans la même situation (départ d'un stop et moteur à température normale)
Suite à cela nous avons constasté qu'il manquait du LDR (niveau à la moitié environ),nous en avons donc remis et petit constat: le niveau est légerement descendu depuis le remplissage il y a 5 jours!!
Autre détail important, il y a bientôt 1 an mon voyant de LDR c'était allumé car il en manquait.
En ce qui concerne la fumée blanche ce n'est pas systematique mais plutôt rare.
Quelles sont vos idées? Joint de culasse,fuite du radiateur,durites usées?
Merci de votre aide  |
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joint de culasse vu qu'il y a de la fumee blanche |
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Ok mais c'est pas systématique?! Ce serait un début alors? Quel est le moyen d'en être sûr? |
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oui debut et attends d'autre avis mais a mon avis ils diront tous pareil ^^ tu consomme du liquide et tu fume a l'echappement ne cherche pas plus loin ^^ tu fumerai devant sa serait une fuite ailleurs |
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température normale = ? A froid ou à chaud ?
Si c'est à froid, ca peut très bien être la condensation dans le pot et la perte de liquide, une durite fissurée ou une pompe a eau qui commence à fuire voir une purge mal faite tout simplement
Si effectivement le liquide de refroidissement passe dans l'échappement, joint de culasse symptome : la fumée sent le liquide de refroidissement cramé (ca depend de l'importance de la fuite), tu as de la mayo dans le bocal de liquide de refroidissement et tu peux avoir des bulles dans le bocal quand le moteur tourne  |
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Il me semblable pas avoir vu de mayo par contre je n'ai pas regardé pour les bulles,a voir donc. Et quand je dit température moteur normale c'est environ 80 degrés. |
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tu fait un joint de culasse c'est certain sa |
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médéric a écrit: | tu fait un joint de culasse c'est certain sa |
+1 debut de joint de culasse malheureusement |
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fumé bien blanche ou mix blanche/noir ? |
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Ba perso j'ai rien vu! Mon père m'a dit que c'était blanc! Arf ça sent pas bon je reviens de chez Peugeot et il a confirmé vos propos et les frais seraient entre 1000€ et 2000€ tout dépends si la culasse est touchée, j'espère pas!!! |
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Coubignou a écrit: | Ba perso j'ai rien vu! Mon père m'a dit que c'était blanc! Arf ça sent pas bon je reviens de chez Peugeot et il a confirmé vos propos et les frais seraient entre 1000€ et 2000€ tout dépends si la culasse est touchée, j'espère pas!!! |
ça fait mal au popotin
a ce prix là j'apprends la mécanique en version accéléré et je le fais moi même (humour)
désolé mais je suis choqué par les prix
lorsque tu vois le prix de certain moteur d'occaz
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/190341720.htm?ca=11_s
autant prendre un moteur d'occaz |
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RHY a écrit: | Coubignou a écrit: | Ba perso j'ai rien vu! Mon père m'a dit que c'était blanc! Arf ça sent pas bon je reviens de chez Peugeot et il a confirmé vos propos et les frais seraient entre 1000€ et 2000€ tout dépends si la culasse est touchée, j'espère pas!!! |
ça fait mal au popotin
a ce prix là j'apprends la mécanique en version accéléré et je le fais moi même (humour)
désolé mais je suis choqué par les prix
lorsque tu vois le prix de certain moteur d'occaz
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/190341720.htm?ca=11_s
autant prendre un moteur d'occaz |
Oui mais s'il sais pas monter le moteur lui meme , ca revient encore plus cher ... |
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DURET a écrit: | RHY a écrit: | Coubignou a écrit: | Ba perso j'ai rien vu! Mon père m'a dit que c'était blanc! Arf ça sent pas bon je reviens de chez Peugeot et il a confirmé vos propos et les frais seraient entre 1000€ et 2000€ tout dépends si la culasse est touchée, j'espère pas!!! |
ça fait mal au popotin
a ce prix là j'apprends la mécanique en version accéléré et je le fais moi même (humour)
désolé mais je suis choqué par les prix
lorsque tu vois le prix de certain moteur d'occaz
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/190341720.htm?ca=11_s
autant prendre un moteur d'occaz |
Oui mais s'il sais pas monter le moteur lui meme , ca revient encore plus cher ... |
je sais
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trouve toi un bon garage ya pas que peugeot dans la vis  |
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tend de trouver un mecano au black via les bouches a l'oreilles , souvent les gens au black font du super-boulot .
Sinon Si tu est de marseille ou bien pas loin , je peut te présenter un mécano ... |
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+1 un bon mecano au black sa revien beaucoup moins cher |
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blaster59 a écrit: | +1 un bon mecano au black sa revien beaucoup moins cher |
de nos jours c'est monnaie courante a cause de la crise
vu que les mécanos sont mal payé et les gens n'ont pas d'argent ,le black fonctionne a plein régime,cela permet d'arrondir les fin de mois
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C'est vrai que faire au black est toujours intéressant encore faut-il connaitre quelqu'un ce qui n'est pas mon cas!!
Après être allé chez Peugeot je me suis rendu chez Citroen puis dans un autre garage Peugeot et là même réaction des deux garages: " il n'y a jamais de soucis de joint de culasse sur ce moteur, il doit y avoir une légère fuite quelque part qui explique la faible perte de LDR. Leurs propos sont déjà plus rassurant! Je vais donc vérifier le radiateur dans un premier temps... |
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tu est d'ou Coubignou ?  |
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