|
|
 |
|
Salut tout le monde,
Récemment ma 306 XR 1.8l 8S rencontre un problème de claquement,
celle-ci bouffe beaucoup beaucoup d'huile (fumé bleu), quand je dit quel consomme de l'huile c'est environ 5litre d'huile pour 1000km.
Cependant, elle fait un bruit de claquement au niveu des Culbuteurs je pensais donc au Pastille, et effectivement c'est bien les Pastilles qui sont fatigués, est-ce que cela joue sur la consommation d'huile ? ou est-ce juste les segments ?
Car bon ma 306 n'a pas plus de 190.000km. |
|
|
 |
|
si le moteur est bien celui que je pense,a savoir le XU7JP2,tu as dessus des joints de queues de soupapes qui font bouffés pas mal d'huile lorsqu'ils sont usés,déja eu le cas sur un XU5 essence (cela reste aussi un xu)
par contre les claquements peuvent ètre du aux pastilles et pour cela il faut prendre ton jeu aux soupapes et remplacé les pastilles qui sont hors cote,le jeu se prend avec un bon jeu de cales et il faut connaitre ce que préconise la RTA pour ton moteur
Il faudrait prendre aussi tes compressions,tu en aura le coeur net
Pour les pastilles et les joints de queues de soupapes ,tu peux le faire sans déculassé mais il faut un outil spécial
J'ai déja fait cette opération mais c'était sur un XUD
De plus a 4 € le jeu de pastille ,vendu en doublon chez peugeot ou citroen,il ne faut pas se louper
Pour cela tu dois prendre l'épaisseur de la pastille en place avec un micromètre ou palmer(pastille déposé bien sur),en ayant préalablement pris les différents jeu avec un set de cales
tu marques tes mesures et tu corriges par la bonne épaisseur de pastille
Dernière édition par RHY le 08 06 2011 14:29; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
 |
|
Comment fait t'on pour savoir le type de moteur ?
Les côtes des pastilles ou puis-je les trouvés ?
Merci pour le lien je vais allé faire un tour. |
|
|
 |
|
Eternity a écrit: | Comment fait t'on pour savoir le type de moteur ?
Les côtes des pastilles ou puis-je les trouvés ?
Merci pour le lien je vais allé faire un tour. |
logiquement tu as une plaque sur ton bloc moteur
pour les pastilles,il faut s'inscrire sur le service box de peugeot et ensuite tu imprimes la feuille avec les différentes valeurs
si tout cela c'est du chinois pour toi ,laisses ton auto a un garage ou a un pote mécano,ce n'est pas compliqué mais cela demande un minimum de connaissance et pratique en mécanique auto |
|
|
 |
|
Pour l'instant c'est du chinois, mais je vais le faire avec mon père qui lui c'est faire tout ça.
Je vais apprendre avec lui.
Ok merci je vais allé voir ce site box |
|
|
 |
|
Eternity a écrit: | Pour l'instant c'est du chinois, mais je vais le faire avec mon père qui lui c'est faire tout ça.
Je vais apprendre avec lui.
Ok merci je vais allé voir ce site box |
au plaisir
voici le lien du site peugeot:
http://public.servicebox.peugeot.com/
la mécanique c'est trop cool,lorsqu'on y goutte on peut plus s'arréter
 |
|
|
 |
|
Alors je crois que tout est bien resumé ! Les joints de queue de soupapes doivent etre HS en fait tu as juste un ti ressort autour qui le plaque sur la tige de soupape et avec le temps ca s'use !
Compte 1€ max par joint de queue de soupapes. Démontage à la pince ou autre ca saute tout seul meme si tu as pas l'outil adequat (enfin ca depend des blocs)
Ensuite ton reglage de pastilles c'est simpe. Regarde la RTA pour savoir quel est la cote que tu dois avoir à l'admission et à l'echappement. Tu as une plage de reglage.
Sur XUD9TE c'est 0.15+/- 0.08mm à l'admission et 0.30+/-0.08 à l'echappement ou l'inverse.
Bref tu as des chances de ne plus etre dans le bon intervalle et le mieux est de se rapprocher de ta cote nominale. Quand j'ai refait ma TD j'ai mis au nominal 15 et 30 !!!
Les pastilles je les ai payé 1€ unitaire allez courage |
|
|
 |
|
baeza alexis a écrit: | Alors je crois que tout est bien resumé ! Les joints de queue de soupapes doivent etre HS en fait tu as juste un ti ressort autour qui le plaque sur la tige de soupape et avec le temps ca s'use !
Compte 1€ max par joint de queue de soupapes. Démontage à la pince ou autre ca saute tout seul meme si tu as pas l'outil adequat (enfin ca depend des blocs)
Ensuite ton reglage de pastilles c'est simpe. Regarde la RTA pour savoir quel est la cote que tu dois avoir à l'admission et à l'echappement. Tu as une plage de reglage.
Sur XUD9TE c'est 0.15+/- 0.08mm à l'admission et 0.30+/-0.08 à l'echappement ou l'inverse.
Bref tu as des chances de ne plus etre dans le bon intervalle et le mieux est de se rapprocher de ta cote nominale. Quand j'ai refait ma TD j'ai mis au nominal 15 et 30 !!!
Les pastilles je les ai payé 1€ unitaire allez courage |
Attention son moteur n'est pas un diesel ( )
J'ai trouvé dans ma RTA de 405,les valeurs des jeux de fonctionnement pour le XU7JP:
ADM: 0,20 avec une tolérance de plus ou moins 0,05
ECH: 0,40 avec une tolérance de plus ou moins 0,05
Extrait de la page 89 de la revue technique E.T.A.I des peugeot 405 essence
 |
|
|
 |
|
Les mecs , comment fait t'ont pour faire le taux de compression d'un moteur essence ? et quel sont ces mesures "normal", cela me permettrais de voir si mes segments sont 'Out'. |
|
|
 |
|
Eternity a écrit: | Les mecs , comment fait t'ont pour faire le taux de compression d'un moteur essence ? et quel sont ces mesures "normal", cela me permettrais de voir si mes segments sont 'Out'. |
Il faut un compressiomètre pour essence ou tu le fais faire dans un garage
http://bravo.forumactif.com/t8046-utilisation-d-un-compressiometre |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|