|
 |
|
bonjour à tous
j'avais posté il y à longtemps sur ce forum afin de faire part d'un problème de vanne EGR qui avait cassé mon turbo.
le turbo est changé par un GARETT et malgré ça la voiture consomme trop d'huile.
le moteur que j'ai est un DHY connu pour ces problèmes de vannes EGR,casse des turbos.
ayant perdu trop de temps et d'argent afin de trouver l'origine de cette surconsommation j'ai décidé de changer le moteur par un autre comme celui de la photo:
le mien ressemble à celui la:
celui que j'ai trouvé n'est pas équipé de compresseur de clim alors que la mienne elle l'est.
mes questions sont:
1-est-il possible de mettre mon carter d'huile qui lui possède l'emplacement du compresseur de clim sur l'autre moteur?
2-pour la boite de vitesse sont-elles pareils pour les deux moteurs où je dois garder ma boite à moi?
3-quelles sont les autres précautions à prendre où y a t-il des modifications à faire ( hors le carter bien sur )?
merci à vous et bonnes journée à tous. |
|
|
 |
|
1-est-il possible de mettre mon carter d'huile qui lui possède l'emplacement du compresseur de clim sur l'autre moteur?
Je pense que oui
2-pour la boite de vitesse sont-elles pareils pour les deux moteurs où je dois garder ma boite à moi?
les boites sont les mêmes |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | 1-est-il possible de mettre mon carter d'huile qui lui possède l'emplacement du compresseur de clim sur l'autre moteur?
Je pense que oui
les boites sont les mêmes |
pour le carter huile, oui, les carters tole / alu sont interchangeables sans soucis ( chez PSA le 1.9TD etait livré neuf ou E/S avec un carter tole, on devait monter le carter alu de l'ancien moteur)
les boites sont les memes |
|
|
 |
|
bonjour à tous
merci RHY et trucker80 pour vos réponses,la tout est clair concernant le carter et la boite de vitesse.
par contre est ce qu'il y à d'autres choses dont il faut se méfier?
pour le carter faut-il que je prenne son joint qui correspond à l'ancien ou au nouveau moteur?
merci à tous et bonne soirée. |
|
|
 |
|
solidsnake771 a écrit: | bonjour à tous
merci RHY et trucker80 pour vos réponses,la tout est clair concernant le carter et la boite de vitesse.
par contre est ce qu'il y à d'autres choses dont il faut se méfier?
pour le carter faut-il que je prenne son joint qui correspond à l'ancien ou au nouveau moteur?
merci à tous et bonne soirée. |
un tube de pate.... |
|
|
 |
|
profites en pour refaire la distri, ce sera toujours plus facile, verifies que le turbo n'a pas de jeu non plus |
|
|
 |
|
bonsoir à tous
merci trucker80 le tube de pâte jai même pas penser à l'acheter
@geoffroy974 sans aucun doute je referai tout la distribution,embrayage et bien entendu le turbo et toutes les durites,autant les faire moteur démonté.
merci beaucoup |
|
|
 |
|
on dirait un moteur de 405 celui que t'as mis en photo.
remet ta boite de vitesses car si ton moteur provient d'une 405 ou xantia, les rapports de boite sont différents. |
|
|
 |
|
bonjour niccoraptor
effectivement il vient d'une 405 donc je remet ma boite de vitesse,merci pour le tuyau.
pour le reste c'est à dire démarreur,alternateur,pompe de DA, kit courroie accessoires ils sont tous pareil ou il faut une modification particulière?
bonne journée à tous. |
|
|
 |
|
PS: si tu as la clim, c est un carter alu. sur celui de la 405 c est un carter fonte.. donc à changer
pourquoi pas prendre un moteur D8A de turboD 306phase 1? |
|
|
 |
|
bonjour Tno306
pour le carter je le sais,je l'ai signalé en haut
franchement c'était ce que je voulai prendre comme moteur mais je trouve pas un bon,de plus celui de la 405 a 150000km certifié donc tu vois c'est ça qui m'a encore plus pousser à vouloir l'acheter.
j'en avait trouvé un D8A de 306 phase 1 mais il a été directement vendu
voilà voilà moi ce que je vais faire c'est juste remonter les pièces dessus,c'est à dire alternateur,pompe de DA,clim... pour le montage dans la voiture c'est pas moi qui le fera |
|
|
 |
|
pour ce qui est des accessoires, tu prend les tiens que tu remets sur ce moteur par contre, je ne suis pas sur que le collecteur d'échappement ainsi que le turbo soit identique a la 306.
et vu que ton probleme est du a un turbo.... regarde bien si c'est pareil.
dommage que tu n'aie pas trouvé un moteur de xsara ou zx a défault de 306 car ce sont des moteurs plug and play.(aucune modif) |
|
|
 |
|
Salut
Normalement les turbo sont les mêmes, ce qui change c'est la bride en fonte entre le turbo et la ligne d'échappement, et là tu n'a qu'à monter la bride de ta 306. |
|
|
 |
|
oui les mêmes j'ai déjà monté un moteur de TD de 405 dans une ZX  |
|
|
 |
|
encore faut il que les turbos soient de meme marque pour remonter la bride |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | encore faut il que les turbos soient de meme marque pour remonter la bride |
c'est clair que monté une bride de kkk14 sur un garett T2,j'ai essayé ,je ne suis pas arrivé
 |
|
|
 |
|
bonsoir
merci à vous tous.
effectivement mon ancien turbo un KKK je l'ai changer par un autre GARRETT T2 et pour ça j'étais obligé de changer la ligne d’échappement par une autre en provenance d'une 306 phase 1.
le problème c'est que le moteur consomme toujours énormément d'huile donc c'est pour ça que je vais le changer.
j'ai trouvé aussi un moteur TD d'une ZX complet juste monter,démarrer et c'est parti.
malheureusement je peux pas aller le voir que le Week-End ( le vendeur est indisponible dans la semaine ).
en tout cas merci à vous tous,c'est trop sympa de votre part. |
|
|
 |
|
hello ,
Je ne sais pas d'ou tu est , mais j'ai un moteur D8A avec pompe bosh + clim provenant de 306 Xtdt en stock pour 250 €.
Contact moi si intéressé .
PS : les DHY et D8A c'est du plug & play .. |
|
|
 |
|
bonjour à tous
merci DURET pour ton offre mais j'habite dans région Parisienne donc c'est loin de Toulon.
la normalement j'ai trouvé celui d'une ZX il faut attendre le week-end pour aller le voir. |
|
|
 |
|
a oui ca fait loin ...
des question sur ce moulin , n'insiste pas a nous demander |
|
|
 |