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voila je roulai avec ma 306 et elle a caler net .jai regarder la pompe de gavege na ronflai pa et le lendemain elle ronflai elle a redemarer .la voiture a tourner 2 min pui a caler .et la pompe ne marchai plu si kelkun peu m aqider merci avance  |
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pour + d'info esiter po jcer + koi y faire |
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Salut, tu peux déjà regarder ici, et attention au langage sms  |
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desoler je avais vu se sujet mai moi elle me la fai en roulant elle a caler pui depui demarre tourne 2-3 min puis cale |
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TU POURRAIS FAIRE UN EFFORT POUR QU ON TE COMPRENNE????
CHANGE TA POMPE !!!!
Prochain message en langage sms, cartouche |
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salut moi sa me fesait la meme chose alors sur la pompe de gavage ya une prise je les débrancher j'ai passer un bon coup de dégrippant et depuis nikel |
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Tno306 a écrit: |
TU POURRAIS FAIRE UN EFFORT POUR QU ON TE COMPRENNE????
CHANGE TA POMPE !!!!
Prochain message en langage sms, cartouche |
les modos bon courage pour l'année 2012 et distribution de tranquillisant pour tous car le pétage de câble n'est pas loin
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Bonjour,
Ce matin, j'ai eu le même problème. J'ai roulé 20 Kms et la voiture a calé toute seule en pleine accélération (j'avais remarqué des petits trous à l’accélération durant le trajet). Après 1H, elle redémarre mais cale instantanément. Je l'ai donc fait remorquer dans un garage Peugeot.
Élément étonnant, j'ai remarqué que le compteur kilométrique temporaire est repassé tout seul à zéro (chose qu'il m'avait déjà fait lundi soir) !
Diagnostic planifié demain par Peugeot. |
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J'ai lu que sur les 306 essence (surtout le modèle 1L4), le problème du compteur kilométrique temporaire qui se remet à zéro seul est dû à la bobine d'allumage et plus particulièrement à celle de marque Sagem créant des parasites dans le calculateur et pouvant le détruire complétement.
Mais, je n'ai pas recensé de cas sur le HDi !
Quelqu'un a t-il plus d'info sur ce sujet ? |
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Bonsoir,
Peugeot a regardé en fin d'après-midi et pas d'erreur sur le diag. Par contre, ils ont trouvé que le problème venait de la pompe immergée dans le réservoir.
Devis à 300€.
J'ai lu pas mal de sujet sur cette fameuse pompe de gavage souvent changée à tort !!!!!! |
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personne peut t'en prêter une pour essayer ? |
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Bonsoir,
J ai eu le même pbs que toi avant de tous changer teste si tu as du jus qui arrive à la prise de ta pompe (tu dois avoir du 9v environ) perte de charge et moteur arrêté.
Ensuite tu prend deux fils directement pris sur la batterie, le plus a droite et la masse à gauche au milieu c'est la jauge ( de mémoire a faire confirmer) si ta pompe tourne c'est pbs de faisceau si elle tourne pas elle est hs.
Pour la petite histoire moi c'est le faisceau qui s'est oxyder après le relais double 600€ pour refaire la liaison complète....(encore un symptôme connu des hdi)
PS: petite astuce allez voir chez Citroën modèle xsara hdi en négociant un peu vous pouvez l'avoir moins cher que Peugeot.
Car en occasion c'est au petit bonheur le chance. |
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306xshdi a écrit: | Bonjour,
Ce matin, j'ai eu le même problème. J'ai roulé 20 Kms et la voiture a calé toute seule en pleine accélération (j'avais remarqué des petits trous à l’accélération durant le trajet). Après 1H, elle redémarre mais cale instantanément. Je l'ai donc fait remorquer dans un garage Peugeot.
Élément étonnant, j'ai remarqué que le compteur kilométrique temporaire est repassé tout seul à zéro (chose qu'il m'avait déjà fait lundi soir) !
Diagnostic planifié demain par Peugeot. |
ah oui!! en effet meme probleme tient moi au ju si il trouve |
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306xshdi a écrit: | Bonsoir,
Peugeot a regardé en fin d'après-midi et pas d'erreur sur le diag. Par contre, ils ont trouvé que le problème venait de la pompe immergée dans le réservoir.
Devis à 300€.
J'ai lu pas mal de sujet sur cette fameuse pompe de gavage souvent changée à tort !!!!!! |
a bon moi elle marche puis quand elle cale elle n"est plus alimente |
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phildoc a écrit: | Bonsoir,
J ai eu le même pbs que toi avant de tous changer teste si tu as du jus qui arrive à la prise de ta pompe (tu dois avoir du 9v environ) perte de charge et moteur arrêté.
Ensuite tu prend deux fils directement pris sur la batterie, le plus a droite et la masse à gauche au milieu c'est la jauge ( de mémoire a faire confirmer) si ta pompe tourne c'est pbs de faisceau si elle tourne pas elle est hs.
Pour la petite histoire moi c'est le faisceau qui s'est oxyder après le relais double 600€ pour refaire la liaison complète....(encore un symptôme connu des hdi)
PS: petite astuce allez voir chez Citroën modèle xsara hdi en négociant un peu vous pouvez l'avoir moins cher que Peugeot.
Car en occasion c'est au petit bonheur le chance. |
moi je pense plus mon probleme viendrait d'un capteur sa ma coupe alimentation a la pompe de gavage |
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phildoc a écrit: | Bonsoir,
J ai eu le même pbs que toi avant de tous changer teste si tu as du jus qui arrive à la prise de ta pompe (tu dois avoir du 9v environ) perte de charge et moteur arrêté.
Ensuite tu prend deux fils directement pris sur la batterie, le plus a droite et la masse à gauche au milieu c'est la jauge ( de mémoire a faire confirmer) si ta pompe tourne c'est pbs de faisceau si elle tourne pas elle est hs.
Pour la petite histoire moi c'est le faisceau qui s'est oxyder après le relais double 600€ pour refaire la liaison complète....(encore un symptôme connu des hdi)
PS: petite astuce allez voir chez Citroën modèle xsara hdi en négociant un peu vous pouvez l'avoir moins cher que Peugeot.
Car en occasion c'est au petit bonheur le chance. |
Merci pour les infos.
Malheureusement, j'ai fait remorquer la voiture chez Peugeot et ils ont fait le diagnostic. S'ils ne font pas la réparation, ils vont me prendre 60€ de diag. Donc, autant leur faire changer et ne pas payer le diag. Par contre, comme je reste sceptique, j'ai demandé au chef d'atelier de récupérer la pompe soi-disant HS et que si le problème se reproduisait, ils me remettait l'ancienne et me rembourser les 300€. Il m'a certifié qu'ils étaient sûr à 100%. J'espère juste pour eux car je suis quelqu'un qui ne lâche rien.
A suivre !
PS: Pour le problème du compteur kilométrique temporaire qui se remet à zéro tout seul, quelqu'un connait ce problème sur les HDi ? |
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fiche mal emboitée ?
targette de remise à zéro mal mis ? |
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306xshdi a écrit: | phildoc a écrit: | Bonsoir,
J ai eu le même pbs que toi avant de tous changer teste si tu as du jus qui arrive à la prise de ta pompe (tu dois avoir du 9v environ) perte de charge et moteur arrêté.
Ensuite tu prend deux fils directement pris sur la batterie, le plus a droite et la masse à gauche au milieu c'est la jauge ( de mémoire a faire confirmer) si ta pompe tourne c'est pbs de faisceau si elle tourne pas elle est hs.
Pour la petite histoire moi c'est le faisceau qui s'est oxyder après le relais double 600€ pour refaire la liaison complète....(encore un symptôme connu des hdi)
PS: petite astuce allez voir chez Citroën modèle xsara hdi en négociant un peu vous pouvez l'avoir moins cher que Peugeot.
Car en occasion c'est au petit bonheur le chance. |
Merci pour les infos.
Malheureusement, j'ai fait remorquer la voiture chez Peugeot et ils ont fait le diagnostic. S'ils ne font pas la réparation, ils vont me prendre 60€ de diag. Donc, autant leur faire changer et ne pas payer le diag. Par contre, comme je reste sceptique, j'ai demandé au chef d'atelier de récupérer la pompe soi-disant HS et que si le problème se reproduisait, ils me remettait l'ancienne et me rembourser les 300€. Il m'a certifié qu'ils étaient sûr à 100%. J'espère juste pour eux car je suis quelqu'un qui ne lâche rien.
A suivre !
PS: Pour le problème du compteur kilométrique temporaire qui se remet à zéro tout seul, quelqu'un connait ce problème sur les HDi ? |
a titre d'info une pompe de gavage neuve sur le net coute 127 € a peu près (oscaro.com),donc si tu voulais faire des économies tu aurais pu le faire toi même.
rassures toi ce n'est pas une critique mais si le HDI a chaque panne tu vas voir un garagiste,a la longue tu te ruines et ton portemonnaie risque de faire la tronche.
bon courage |
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Bonjour,
Un petit retour sur ma panne (depuis le temps). Peugeot a changé la pompe de gavage (300€) et depuis, tout roule. J'ai récupéré la pompe en panne. Si j'ai le temps, je la testerai.
Pour le compteur qui se remettait à zéro, ça ne l'a plus fait. Donc, peut-être à force de tirer sur la batterie !
A+
PS: Je ne l'ai pas changé moi-même car j'avais un planning très chargé à ce moment-là . |
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bonne nouvelle en tout cas |
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