306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

ma 306 2lhdi demarre puis cale

Par tonio42114 le 31 01 2012 14:35  R&eacutepondre en citant

voila je roulai avec ma 306 et elle a caler net .jai regarder la pompe de gavege na ronflai pa et le lendemain elle ronflai elle a redemarer .la voiture a tourner 2 min pui a caler .et la pompe ne marchai plu si kelkun peu m aqider merci avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par tonio42114 le 31 01 2012 21:10  R&eacutepondre en citant

pour + d'info esiter po jcer + koi y faire
Par Cntz le 31 01 2012 21:39  R&eacutepondre en citant

Salut, tu peux déjà regarder ici, et attention au langage sms
Par tonio42114 le 31 01 2012 21:45  R&eacutepondre en citant

desoler je avais vu se sujet mai moi elle me la fai en roulant elle a caler pui depui demarre tourne 2-3 min puis cale
Par Ancien membre le 31 01 2012 22:15  R&eacutepondre en citant

TU POURRAIS FAIRE UN EFFORT POUR QU ON TE COMPRENNE????

CHANGE TA POMPE !!!!

Prochain message en langage sms, cartouche
Par jimmy33 le 31 01 2012 22:17  R&eacutepondre en citant

salut moi sa me fesait la meme chose alors sur la pompe de gavage ya une prise je les débrancher j'ai passer un bon coup de dégrippant et depuis nikel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par RHY le 01 02 2012 8:02  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:

TU POURRAIS FAIRE UN EFFORT POUR QU ON TE COMPRENNE????

CHANGE TA POMPE !!!!

Prochain message en langage sms, cartouche

les modos bon courage pour l'année 2012 et distribution de tranquillisant pour tous car le pétage de câble n'est pas loin

Par 306xshdi le 01 02 2012 13:06  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Ce matin, j'ai eu le même problème. J'ai roulé 20 Kms et la voiture a calé toute seule en pleine accélération (j'avais remarqué des petits trous à l’accélération durant le trajet). Après 1H, elle redémarre mais cale instantanément. Je l'ai donc fait remorquer dans un garage Peugeot.
Élément étonnant, j'ai remarqué que le compteur kilométrique temporaire est repassé tout seul à zéro (chose qu'il m'avait déjà fait lundi soir) !
Diagnostic planifié demain par Peugeot.
Par 306xshdi le 01 02 2012 15:23  R&eacutepondre en citant

J'ai lu que sur les 306 essence (surtout le modèle 1L4), le problème du compteur kilométrique temporaire qui se remet à zéro seul est dû à la bobine d'allumage et plus particulièrement à celle de marque Sagem créant des parasites dans le calculateur et pouvant le détruire complétement.
Mais, je n'ai pas recensé de cas sur le HDi !

Quelqu'un a t-il plus d'info sur ce sujet ?
Par 306xshdi le 01 02 2012 20:37  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

Peugeot a regardé en fin d'après-midi et pas d'erreur sur le diag. Par contre, ils ont trouvé que le problème venait de la pompe immergée dans le réservoir.
Devis à 300€.
J'ai lu pas mal de sujet sur cette fameuse pompe de gavage souvent changée à tort !!!!!!
Par sebingrid le 01 02 2012 20:44  R&eacutepondre en citant

personne peut t'en prêter une pour essayer ?
Par phildoc le 01 02 2012 21:44  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

J ai eu le même pbs que toi avant de tous changer teste si tu as du jus qui arrive à la prise de ta pompe (tu dois avoir du 9v environ) perte de charge et moteur arrêté.

Ensuite tu prend deux fils directement pris sur la batterie, le plus a droite et la masse à gauche au milieu c'est la jauge ( de mémoire a faire confirmer) si ta pompe tourne c'est pbs de faisceau si elle tourne pas elle est hs.

Pour la petite histoire moi c'est le faisceau qui s'est oxyder après le relais double 600€ pour refaire la liaison complète....(encore un symptôme connu des hdi)

PS: petite astuce allez voir chez Citroën modèle xsara hdi en négociant un peu vous pouvez l'avoir moins cher que Peugeot.
Car en occasion c'est au petit bonheur le chance.
Par tonio42114 le 01 02 2012 22:51  R&eacutepondre en citant

306xshdi a écrit:
Bonjour,

Ce matin, j'ai eu le même problème. J'ai roulé 20 Kms et la voiture a calé toute seule en pleine accélération (j'avais remarqué des petits trous à l’accélération durant le trajet). Après 1H, elle redémarre mais cale instantanément. Je l'ai donc fait remorquer dans un garage Peugeot.
Élément étonnant, j'ai remarqué que le compteur kilométrique temporaire est repassé tout seul à zéro (chose qu'il m'avait déjà fait lundi soir) !
Diagnostic planifié demain par Peugeot.

ah oui!! en effet meme probleme tient moi au ju si il trouve
Par tonio42114 le 01 02 2012 22:54  R&eacutepondre en citant

306xshdi a écrit:
Bonsoir,

Peugeot a regardé en fin d'après-midi et pas d'erreur sur le diag. Par contre, ils ont trouvé que le problème venait de la pompe immergée dans le réservoir.
Devis à 300€.
J'ai lu pas mal de sujet sur cette fameuse pompe de gavage souvent changée à tort !!!!!!

a bon moi elle marche puis quand elle cale elle n"est plus alimente
Par tonio42114 le 01 02 2012 22:59  R&eacutepondre en citant

phildoc a écrit:
Bonsoir,

J ai eu le même pbs que toi avant de tous changer teste si tu as du jus qui arrive à la prise de ta pompe (tu dois avoir du 9v environ) perte de charge et moteur arrêté.

Ensuite tu prend deux fils directement pris sur la batterie, le plus a droite et la masse à gauche au milieu c'est la jauge ( de mémoire a faire confirmer) si ta pompe tourne c'est pbs de faisceau si elle tourne pas elle est hs.

Pour la petite histoire moi c'est le faisceau qui s'est oxyder après le relais double 600€ pour refaire la liaison complète....(encore un symptôme connu des hdi)

PS: petite astuce allez voir chez Citroën modèle xsara hdi en négociant un peu vous pouvez l'avoir moins cher que Peugeot.

moi je pense plus mon probleme viendrait d'un capteur sa ma coupe alimentation a la pompe de gavage
Par 306xshdi le 02 02 2012 0:29  R&eacutepondre en citant

phildoc a écrit:
Bonsoir,

Merci pour les infos.

Malheureusement, j'ai fait remorquer la voiture chez Peugeot et ils ont fait le diagnostic. S'ils ne font pas la réparation, ils vont me prendre 60€ de diag. Donc, autant leur faire changer et ne pas payer le diag. Par contre, comme je reste sceptique, j'ai demandé au chef d'atelier de récupérer la pompe soi-disant HS et que si le problème se reproduisait, ils me remettait l'ancienne et me rembourser les 300€. Il m'a certifié qu'ils étaient sûr à 100%. J'espère juste pour eux car je suis quelqu'un qui ne lâche rien.

A suivre !

PS: Pour le problème du compteur kilométrique temporaire qui se remet à zéro tout seul, quelqu'un connait ce problème sur les HDi ?
Par sebingrid le 02 02 2012 7:58  R&eacutepondre en citant

fiche mal emboitée ?

targette de remise à zéro mal mis ?
Par RHY le 02 02 2012 9:02  R&eacutepondre en citant

306xshdi a écrit:
phildoc a écrit:
Bonsoir,

Merci pour les infos.

Malheureusement, j'ai fait remorquer la voiture chez Peugeot et ils ont fait le diagnostic. S'ils ne font pas la réparation, ils vont me prendre 60€ de diag. Donc, autant leur faire changer et ne pas payer le diag. Par contre, comme je reste sceptique, j'ai demandé au chef d'atelier de récupérer la pompe soi-disant HS et que si le problème se reproduisait, ils me remettait l'ancienne et me rembourser les 300€. Il m'a certifié qu'ils étaient sûr à 100%. J'espère juste pour eux car je suis quelqu'un qui ne lâche rien.

A suivre !

PS: Pour le problème du compteur kilométrique temporaire qui se remet à zéro tout seul, quelqu'un connait ce problème sur les HDi ?

a titre d'info une pompe de gavage neuve sur le net coute 127 € a peu près (oscaro.com),donc si tu voulais faire des économies tu aurais pu le faire toi même.
rassures toi ce n'est pas une critique mais si le HDI a chaque panne tu vas voir un garagiste,a la longue tu te ruines et ton portemonnaie risque de faire la tronche.

bon courage
Par 306xshdi le 14 03 2012 11:45  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Un petit retour sur ma panne (depuis le temps). Peugeot a changé la pompe de gavage (300€) et depuis, tout roule. J'ai récupéré la pompe en panne. Si j'ai le temps, je la testerai.

Pour le compteur qui se remettait à zéro, ça ne l'a plus fait. Donc, peut-être à force de tirer sur la batterie !
A+

PS: Je ne l'ai pas changé moi-même car j'avais un planning très chargé à ce moment-là.
Par Ancien membre le 14 03 2012 23:04  R&eacutepondre en citant

bonne nouvelle en tout cas
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés