|
 |
|
Bonjour, tout d'abord content d'être parmi vous
Voila sa fais une semaine que j'ai fait l'acquisition d'un 306 DTurbo de 97 et je n'ai pas de son à l'arrière gauche ( coté conducteur ). J'ai regardé le câblage derrière le poste et tout m'a l'air en ordre. pensant que sa venais de la plage j'ai branché d'autres hp, mais pareil. je me demande si il n'y a pas un câble débranché sur la prise qu'il y a dans le coffre mais pour sa il faut démonté et je ne suis pas sur de réussir sans casser et après faut aussi tout remettre....
A par sa vous auriez une idée d'ou le câble aurait pu se déconnecter ? mais quitte à tout démonté je tirerai mes propre câbles en laissant cette prise de côté ( je voulais l'utilisé si déjà c'est fait à la base pourquoi se casser la tête? )
Voila, Merci =) |
|
|
 |
|
tu a une prise dans ton coffre pour débrancher les hp de ta plage arrière? si oui il me semble que sa n'existé pas sur les 306 de 1997 mais sur les phase 3
si tu a sa alors l'ancien propriétaire a du le rajouter donc sa se peut que se soit ton fils en accordéon qui serait cassé! ou les fils dérriére la prise! |
|
|
 |
|
oui j'ai la prise a l'arriere gauche dans le coffre. Donc faut que je démonte les caches ? j'ai pas osé le faire de peur de pas réussir à les remettre  |
|
|
 |
|
avant de démonter vérifie que ton cable en spirale ne soit pas cassé!
pour démonter se n'est pas compliqué! je les ai déja démonté plusieurs fois suite a mon pb d'aile arrière gauche pourri. tu retire une parti de ton joint de coffre et aussi celui de la porte arrière, faut enlever la plage arrière et rabattre la banquette! ensuite il te faut un tournevis torx et tu dévisse les 2 vis qui tienne la parti du haut et aprés celle du bas! les plastique sont fixé avec des agraffe alors tire dessus mais pas comme une brute!
si je me trompe pas, faut aussi retirer un point d'attache de la ceinture car elle est pris dans le plastique en bas  |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | avant de démonter vérifie que ton cable en spirale ne soit pas cassé! |
c'est quoi ce cable ?
Merci pour tes réponse je vais voir sa dès que j'ai le temps  |
|
|
 |
|
le fils electrique qui va de ta prise a ta plage arriére |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | le fils electrique qui va de ta prise a ta plage arriére |
ah il est en bonne état jlai éventré et j'ai mis des caissons dessus
je suis sur que c'est entre l'autoradio et la prise, le chemin que prend le câble je ne le connais pas alors je vais regardé derrière la prise et si il n'y a rien je tirerai mes propre câbles^^ |
|
|
 |
|
|
 |
|
Voila c'est fait, le + du hp gauche était déconnecté de la prise ( il y avait des dominos, est-ce normal ?. les câbles étaient trop tendus pour que je refasse la prise alors j'ai fait passé les câbles en dessous du caches et les aient connectés directement à mes HP via des dominos et la sa fonctionne.
Sinon les HP à l'avant c'est quelle diamètre ? j'aimerais bien les changés je trouvent qu'ils grésille un peu et si je les changes faut-il faire un système avec la connectique jaune ou coupé et relier avec des dominos ?
En tout cas merci pour l’explication du démontage des caches  |
|
|
 |
|
alors pour le diamétre je ne sais plus! moi je ne coupe rien sur ma voiture, soit tu achéte des enceintes avec la même connection ou une fiche adaptable sur la prise jaune! ou tu fait comme moi, une cosse que tu enfonce dans la prise et le tour est joué
quelqu'un a dit sur un sujet qu'il ne fallais pas mettre de domino car il se dessert avec les fibrations et que si tu a un probleme et que lexpert voit un domino alors tu la dans le c..  |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | alors pour le diamétre je ne sais plus! moi je ne coupe rien sur ma voiture, soit tu achéte des enceintes avec la même connection ou une fiche adaptable sur la prise jaune! ou tu fait comme moi, une cosse que tu enfonce dans la prise et le tour est joué
quelqu'un a dit sur un sujet qu'il ne fallais pas mettre de domino car il se dessert avec les fibrations et que si tu a un probleme et que lexpert voit un domino alors tu la dans le c..  |
Bien vu l'idée du cosse mais je n'ai jamais vu des hp avec cette connectique apar ceux d'origine
Ah ok donc je vais évité les dominos  |
|
|
 |
|
oui
le domino s'est provisoir, pour tester. mais une fois que s'est bon faut souder et protéger avec du collant éléctrique ou avec de la gaine thermorétractable! t'imagine, j'aurais laissé un bloc de 11 dominos quand j'ai refait mon faisceau de porte! je te dit pas le hic  |
|
|
 |
|
j’avoue qu'un bloc de 11 dominos sa fait énorme
La qualité du son est différente entre un soudage et un domino ?
pour le moment je vais laisser les dominos car j'ai peut-être l'intention de mettre un ampli et changer les hp que j'ai  |
|
|
 |
|
je pense qu'il peut y avoir un différence mais tu peut le voir avec un appareil car a l'oreille sa doit pas s'entendre! enfin moi du moment que mais 4 hp fonctionne je me tracasse pas
dailleur j'ai une plage arriére de phase 3 mais je voit pas comme je peut fixer mais HP dessus!  |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | je pense qu'il peut y avoir un différence mais tu peut le voir avec un appareil car a l'oreille sa doit pas s'entendre! enfin moi du moment que mais 4 hp fonctionne je me tracasse pas
dailleur j'ai une plage arriére de phase 3 mais je voit pas comme je peut fixer mais HP dessus!  |
ok donc je verrai =P
perso j'ai opté pour des caissons plutôt que pour des HP sur la plage pour le moment sa évite de s’embêter  |
|
|
 |
|
moi j'avais dèja des hp sur ma plage arrière! mais avec la voiture que je démonté j'ai gardé la plage arrière mais je ne voit pas comment fixé mais hp en dessous
moi aussi j'ai envi de mettre un caisson! j'adore quand je sens que sa vibre dans la dos mes pionner donne un bon son déja mais pas assé |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | moi j'avais dèja des hp sur ma plage arrière! mais avec la voiture que je démonté j'ai gardé la plage arrière mais je ne voit pas comment fixé mais hp en dessous
moi aussi j'ai envi de mettre un caisson! j'adore quand je sens que sa vibre dans la dos mes pionner donne un bon son déja mais pas assé |
j'en avai aussi une avec des HP mais j'ai été en cherché une a la casse sans HP elle m'as couté 15€
Sinon pour les fixé jpense fo démonté les caches d'origine et réadapté la découpe si besoin et les vissé après je sais pas trop =/
Oui sa donne de bonnes sensations  |
|
|
 |
|
a ok j'ai pas les caches avec! |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | a ok j'ai pas les caches avec! |
Ah^^ ben essay de trouvé une plage qui te convient à la casse, les 306 c'est pas ce qui manque labas et comme dis la mienne jlai payé 15€ et elle est en bonne état  |
|
|
 |
|
oui s'est surtout que j'ai déja ma plage arrière dans ma voiture plus la deusiéme! je verrais pour plus tard pour les cache hp |
|
|
 |