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bonjour,
je viens de récupérer une 306 s16 acav en pas très bon état, et après pas mal de boulot et un moteur refait presque tout neuf (pistons, segments, coussinets, joints...) je me suis rendu compte que la voiture ne prennait pas les tours.
donc vérification du système acav, des branchements... sur ce forum, une petite erreur de tuyau de dépression fut décelée et maintenant la voiture marche très bien a bas et mi-régime mais passé 5000 tr/min plus rien, ca va pas plus haut
pourtant les poumons fonctionne bien, les volets sont fermés jusqu a 5000 tr/min et après ils s ouvrent. test du faisceau de l électrovanne avec lampe témoin pareil le courant arrive de 1000 de 5000 tr/min apres plus de jus...
comprends pas... si quelqu un a une idée ca serait sympa. |
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La réponse est dans la question non ? -> problème électrique  |
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pense pas l electrovanne est alimentée de 1000 a 5000 tr/min ce qui commande les poumons de fermer les volets et passé 5000tr l alimentation se coupe pour relacher les poumons qui ouvrent les volets donc le systeme marche |
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HELP PLEASE !! premier rally prévu le 20 août au gap racing et toujours pas de puissance passé 5000 tr pourtant l acav marche... |
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si le système fonctionne, ton problème ne vient pas de là (où du moins on peut le penser).
As tu vérifié ta pression d'essence (et accessoirement le débit de la pompe)?
La ligne d'échappement est dans quel état? pas obstruée?
le moteur a été refait, les AAC ont-ils été bien calés?
Si ce n'est pas le moteur qui est en cause, cela ne peut venir que de l'environnement de celui-ci
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ligne groupe n en bon état, aac d origine et calé avec piges il y a que la pression d essence que j ai pas vérifié, comment on fait? |
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vivien13 a écrit: | HELP PLEASE !! premier rally prévu le 20 août au gap racing et toujours pas de puissance passé 5000 tr pourtant l acav marche... |
Tu fais du rallye avec un ACAV ?? |
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on me la donné, ca se refuse pas |
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Non, c'est sûr mais bon ..
Tu es en F2000/N3 ?
Qu'est-ce qu'il y a d'autre sur l'auto ?
Tu l'as eu avec le passeport technique ?
Et pour ta panne, tu as essayer de nettoyer tes injecteurs, de vérifier ta pression d'essence et ton débit, et du coup l'état de ton filtre à essence ? |
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vivien13 a écrit: | ligne groupe n en bon état, aac d origine et calé avec piges il y a que la pression d essence que j ai pas vérifié, comment on fait? |
Avec un mano, soit au cul de la pompe immergée directement (5bars) ou à la rampe, dans tous les cas, il faut te faire un petit montage  |
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Comme ca :
Ne pas oublier de débrancher la durite de dépression (voir photo) pour avoir la pression absolue
Moi je tourne à 3,5bars, mais d'origine ca doit être 3 bars
IMPORTANT : le régulateur étant mécanique, même contact coupé il y a 3 bars dans le circuit pendant un moment démonter le régulateur pour faire baisser la pression avant de débrancher une durite |
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le moteur est d origine juste la ligne gr n, le filtre a essence est neuf je vais essayer de controler la pression d essence demain, vous tiens au courant.
pour la voiture c est moi qui est fait faire la fiche d homolgation elle est en N3 |
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voici des nouvelles, debit de pompe environ 130L données constructeur entre 115 et 120L/heure,
- pression d essence avec tuyau de dépression de régulateur débranché 3.2 bars
- pression d essence avec tuyau de dépression branché 2.8 bars
quand j accélère avec le tuyau de dépression de régulateur branché, la pression varie de 2.5 bars a 2.8 bars on arrive jamais a 3 bars est-ce normal ou le régulateur est mort?
est-ce que ca peut jouer sur mon manque de puissance a haut régime? |
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Non non, tuyau de dépression débranché, il régule bien à 3.2 bars
Pour les mesures faut débrancher le tuyau c'est normal que tu aie moins que prévu avec le tuyau branché, il sert a maintenir une différence de pression de 3 bars au niveau de l'injecteur vu que tu es en dépression quand tu accélère, pour avoir 3 bars aux injecteurs il faut que tu aie 2,5 à 2,8 bars au régulateur c'est normal |
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donc mon probleme ne vient pas de là . d autres idées? |
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En gros, ton moteur n'a plus de pêche à partir du moment ou le système d'ACAV change de position ? Cherche pas plus loin... |
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démonte le system acav et verifie le ... |
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justement j arrive pas a comprendre il est censé marcher a haut régime vu que les poumons ouvrent les volets passé 5000 tours |
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vivien13 a écrit: | justement j arrive pas a comprendre il est censé marcher a haut régime vu que les poumons ouvrent les volets passé 5000 tours |
moteur au ralenti poumon position normal . idem moteur éteint .
tu accelere a peine les poumon bouge et ouvre . les deux clapets de chaque coté .
passer un certain régime il rebouge . et ce referme .
c'est bien ca ? |
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Je confirme ce que dit Damiano, pipes courtes au ralenti et au dessus de 5200tr/min, pipes longues entre 1000 et 5200tr/min  |
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