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ACAV marche mais pas de puissance
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Par vivien13 le 04 06 2011 22:49  R&eacutepondre en citant

bonjour,
je viens de récupérer une 306 s16 acav en pas très bon état, et après pas mal de boulot et un moteur refait presque tout neuf (pistons, segments, coussinets, joints...) je me suis rendu compte que la voiture ne prennait pas les tours.
donc vérification du système acav, des branchements... sur ce forum, une petite erreur de tuyau de dépression fut décelée et maintenant la voiture marche très bien a bas et mi-régime mais passé 5000 tr/min plus rien, ca va pas plus haut
pourtant les poumons fonctionne bien, les volets sont fermés jusqu a 5000 tr/min et après ils s ouvrent. test du faisceau de l électrovanne avec lampe témoin pareil le courant arrive de 1000 de 5000 tr/min apres plus de jus...
comprends pas... si quelqu un a une idée ca serait sympa.
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Par Marco33 le 05 06 2011 0:24  R&eacutepondre en citant

La réponse est dans la question non ? -> problème électrique
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Par vivien13 le 05 06 2011 9:29  R&eacutepondre en citant

pense pas l electrovanne est alimentée de 1000 a 5000 tr/min ce qui commande les poumons de fermer les volets et passé 5000tr l alimentation se coupe pour relacher les poumons qui ouvrent les volets donc le systeme marche
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Par vivien13 le 17 06 2011 22:10  R&eacutepondre en citant

HELP PLEASE !! premier rally prévu le 20 août au gap racing et toujours pas de puissance passé 5000 tr pourtant l acav marche...
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Par alex_Oncle_Bob le 18 06 2011 1:13  R&eacutepondre en citant

si le système fonctionne, ton problème ne vient pas de là (où du moins on peut le penser).
As tu vérifié ta pression d'essence (et accessoirement le débit de la pompe)?
La ligne d'échappement est dans quel état? pas obstruée?
le moteur a été refait, les AAC ont-ils été bien calés?
Si ce n'est pas le moteur qui est en cause, cela ne peut venir que de l'environnement de celui-ci

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Par vivien13 le 18 06 2011 8:02  R&eacutepondre en citant

ligne groupe n en bon état, aac d origine et calé avec piges il y a que la pression d essence que j ai pas vérifié, comment on fait?
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Par jul_0 le 18 06 2011 8:57  R&eacutepondre en citant

vivien13 a écrit:
HELP PLEASE !! premier rally prévu le 20 août au gap racing et toujours pas de puissance passé 5000 tr pourtant l acav marche...


Tu fais du rallye avec un ACAV ??
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Par vivien13 le 18 06 2011 11:51  R&eacutepondre en citant

on me la donné, ca se refuse pas
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Par jul_0 le 18 06 2011 12:26  R&eacutepondre en citant

Non, c'est sûr mais bon ..
Tu es en F2000/N3 ?

Qu'est-ce qu'il y a d'autre sur l'auto ?
Tu l'as eu avec le passeport technique ?


Et pour ta panne, tu as essayer de nettoyer tes injecteurs, de vérifier ta pression d'essence et ton débit, et du coup l'état de ton filtre à essence ?
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Par jul_0 le 18 06 2011 12:29  R&eacutepondre en citant

vivien13 a écrit:
ligne groupe n en bon état, aac d origine et calé avec piges il y a que la pression d essence que j ai pas vérifié, comment on fait?


Avec un mano, soit au cul de la pompe immergée directement (5bars) ou à la rampe, dans tous les cas, il faut te faire un petit montage
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Par Nanaki le 18 06 2011 14:01  R&eacutepondre en citant

Comme ca :









Ne pas oublier de débrancher la durite de dépression (voir photo) pour avoir la pression absolue

Moi je tourne à 3,5bars, mais d'origine ca doit être 3 bars


IMPORTANT : le régulateur étant mécanique, même contact coupé il y a 3 bars dans le circuit pendant un moment démonter le régulateur pour faire baisser la pression avant de débrancher une durite
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Par vivien13 le 19 06 2011 0:02  R&eacutepondre en citant

le moteur est d origine juste la ligne gr n, le filtre a essence est neuf je vais essayer de controler la pression d essence demain, vous tiens au courant.
pour la voiture c est moi qui est fait faire la fiche d homolgation elle est en N3
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Par vivien13 le 20 06 2011 20:41  R&eacutepondre en citant

voici des nouvelles, debit de pompe environ 130L données constructeur entre 115 et 120L/heure,
- pression d essence avec tuyau de dépression de régulateur débranché 3.2 bars
- pression d essence avec tuyau de dépression branché 2.8 bars

quand j accélère avec le tuyau de dépression de régulateur branché, la pression varie de 2.5 bars a 2.8 bars on arrive jamais a 3 bars est-ce normal ou le régulateur est mort?
est-ce que ca peut jouer sur mon manque de puissance a haut régime?
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Par Nanaki le 20 06 2011 21:05  R&eacutepondre en citant

Non non, tuyau de dépression débranché, il régule bien à 3.2 bars

Pour les mesures faut débrancher le tuyau c'est normal que tu aie moins que prévu avec le tuyau branché, il sert a maintenir une différence de pression de 3 bars au niveau de l'injecteur vu que tu es en dépression quand tu accélère, pour avoir 3 bars aux injecteurs il faut que tu aie 2,5 à 2,8 bars au régulateur c'est normal
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Par vivien13 le 20 06 2011 21:49  R&eacutepondre en citant

donc mon probleme ne vient pas de là. d autres idées?
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Par Nanaki le 20 06 2011 21:53  R&eacutepondre en citant

En gros, ton moteur n'a plus de pêche à partir du moment ou le système d'ACAV change de position ? Cherche pas plus loin...
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Par damiano le 20 06 2011 22:48  R&eacutepondre en citant

démonte le system acav et verifie le ...
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Par vivien13 le 20 06 2011 22:49  R&eacutepondre en citant

justement j arrive pas a comprendre il est censé marcher a haut régime vu que les poumons ouvrent les volets passé 5000 tours
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Par damiano le 20 06 2011 22:51  R&eacutepondre en citant

vivien13 a écrit:
justement j arrive pas a comprendre il est censé marcher a haut régime vu que les poumons ouvrent les volets passé 5000 tours


moteur au ralenti poumon position normal . idem moteur éteint .

tu accelere a peine les poumon bouge et ouvre . les deux clapets de chaque coté .

passer un certain régime il rebouge . et ce referme .

c'est bien ca ?
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Par Nanaki le 20 06 2011 23:02  R&eacutepondre en citant

Je confirme ce que dit Damiano, pipes courtes au ralenti et au dessus de 5200tr/min, pipes longues entre 1000 et 5200tr/min
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