306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Ventilation: puissance limitée

Par vince9335 le 04 06 2011 23:14  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

j'ai une 306 1.4i de 1999, clim manuelle et fonctionnelle.

Le problème: lorsque je tourne le variateur de vitesse/puissance de la ventilation, la puissance ne suit pas, c'est-à-dire que si je tourne jusqu'à mi-course, j'ai la moitié de la puissance possible (il me semble) mais après ça reste constant ou presque, autrement dit, je ne peux pas obtenir un débit d'air important et quand le variateur arrive en butée, je n'ai pas la pleine puissance.
Ca le fait du côté aspiration de l'air extérieur comme du côté recyclage, avec un peu plus de débit/puissance du côté recyclage.
NB: j'ai remarqué que le variateur "accroche" après l'avoir tourné sur 1cm depuis la position repos, côté "air extérieur" (ça ne le faisait pas quand j'ai eu la voiture il me semble).

J'ai démonté et me suis contenté de nettoyer la platine et la pièce métallique avec les 3 pâtes, avec de l'alcool à 90° et un peu de papier de verre pour la petite pièce.
J'ai regardé aussi le relais vert mais juste pour vérifier qu'il n'y avait pas de fils fondus...
Ca n'a rien donné de mieux (si ce n'est qu'au passage j'ai perdu l'éclairage des variateurs de chauffage et de choix de ventilation...).

Merci de vos éclairages sur ce problème.

Vincent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés