|
|
 |
|
Tout d'abord Bonjour et félicitation pour ce forum qui est une mine d'info,
Voila je possède deux 306 une de 98 XRDT et une autre de 2001 2 L HDI . Elles ont respectivement 250 000 et 190 000 kms bref des jeunettes quoi!!!!!
Voila mon problème en ce qui concerne l'HDI il y a un mois j'entendais un bruit anormale au niveau du moteur vers la courroie de distrib et depuis un peu plus d'une semaine plus de bruit anormal mais par contre perte de LDR par le vase d'expansion donc surpression( d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum) d'ou un probable JDC mais je n'ai pas de problème de surchauffe du moteur .
Aussi je pense qu'il y a de forte chance que ma pompe à eau soit HS ; cela pourrait-il expliquer la fuite de LDR ?
Je compte l'emmener chez un garagiste , comment être sûr qu'il n'y a qu'un problème de pompe sans JDC associé?
A noter que ma XRDT a aussi une perte chronique de LDR mais a priori pas par le vase d'expansion, j'ai des traces blanchatres sur le radiateur mais je vais observer s'il n'y a pas de bulles qui sortent. |
|
|
 |
|
logiquement si ta pompe a eau est hs,elle fuit et il y a du liquide a terre
de plus ton moteur ne chauffe pas
? |
|
|
 |
|
pour un joint de cucu, vérifie déjà si tu as pas de la "mayonnaise" dans le bocal cela peut être un signe |
|
|
 |
|
Des news, par rapport à mon xrdt problème de perte de LDR identifié = fuite au niveau du radiateur
En ce qui concerne l'HDI j'ai remarqué que le joint du bouchon de vase d'expansion était pincé donc j'ai changé le bouchon; à suivre¨
Par contre le claquement dans le moteur côté courroie de distrib est réapparu , quelqu'un a-t-il une idée sur la nature de ce bruit?
Ce claquement apparait dès l'allumage et il est continue.
Merci. |
|
|
 |
|
LOBO a écrit: | Des news, par rapport à mon xrdt problème de perte de LDR identifié = fuite au niveau du radiateur
En ce qui concerne l'HDI j'ai remarqué que le joint du bouchon de vase d'expansion était pincé donc j'ai changé le bouchon; à suivre¨
Par contre le claquement dans le moteur côté courroie de distrib est réapparu , quelqu'un a-t-il une idée sur la nature de ce bruit?
Ce claquement apparait dès l'allumage et il est continue.
Merci. |
poulie damper ou galets accessoires qui donnent des signes de fatigues.... |
|
|
 |
|
vérifie la poulie avant qu il ne soit trop tard  |
|
|
 |
|
bon ,des nouvelles , pour mon HDI je vais faire changer le joint de culasse avec remplacement courroie distrib et pompe à eau.
car le remplacement du bouchon du vase d'expansion n'a rien changé au problème de fuite de LDR.
par contre pour ma TD je compte changer le radiateur moi même sachant que je ne suis pas un grand mécano y a t il des trucs ou astuces à savoir ???
précision elle n'a pas la clim.
Merci |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|