306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] Eclaté portière arriére.

Par riviera406 le 02 06 2011 14:47  R&eacutepondre en citant

La vie est un long fleuve tranquille, au volant de ma percheronne, armée de ses redoutables 68 chevaux....;

Une rencontre imprévue avec un poteau a occis la portière arriére droite. Mon carrossier m'a demandé une somme que la décence m'interdit de répéter ici

J'ai trouvé sa remplaçante à la casse...
je suis à la recherche des plans de garniture compléte de la portière pour le remontage des composants dans le bon ordre..
Un dossier "remontage" sera effectué..

j'ai cherché avec la fonction recherche et en épluchant les 166 pages de la section "carrosserie"

En vous remerciant pour votre soutien....

En aparté, je tiens à la disposition de qui qu'en veut d'un autoradio Philips origine (22 rd200/65) pour pièces ou pour re encodage eeprom. (dispo sur Ouest 83 ou participation aux frais de port)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par waloo27 le 03 06 2011 8:26  R&eacutepondre en citant

salut

je pense pas qu'il y ai véritablement de plan pour le démontage des garnitures...

en premier démonter cache enceinte, poignée, le plastique pour le lève vitre et la poignée d'ouverture de la porte..

4vis en tout, 3 à l'HP, une à l'accoudoir c'est tout, ensuite glisse un couteau plat et rigide, non pointu,entre la garniture et le métal et quand tu arrive en butée sur le clips pivote le couteau pour que le clips se retire, vas y doucement pour éviter de les casser
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par riviera406 le 03 06 2011 10:59  R&eacutepondre en citant

Bonjour, Waloo...

Merci pour ta réponse...

En fait, je recherche l'éclaté de la portière type "service box" qui montre tout ce qu'il y a dans et sur une portière : Guide vitre, séparation custode, joints...etc etc.... et à la fin le panneau d'habillage...
ma portière en question est flinguée... la réparation est hors de prix..
j'en ai trouvé une "toute nue" à la casse et je dois la ré-équiper avec les pièces se trouvant dans ma portière.. mais le montage n'a pas la même chronologie que le démontage... donc, il me faut un guide de méthodologie pour rien oublier et rien faire de travers....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par jojolafrite le 03 06 2011 11:15  R&eacutepondre en citant

tu n'as pas la rta car c'est décrit dedans :)
Par fabueno le 03 06 2011 12:33  R&eacutepondre en citant

ba c'est pas compliqué! tu tire sur la poignet du léve vitre, ensuite tu retire l'enjoliveur de la poignet et tu tu retire le "vide poche" et il te reste plus cas tirer ton panneau de porte! aprés il reste plus grand chose dérriére! la porte arriére a pas grand chose a l'intérieur! faut juste retiré le faisceau de la porte sinon tu pourra pas la démonté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par riviera406 le 03 06 2011 12:36  R&eacutepondre en citant

jojolafrite a écrit:
tu n'as pas la rta car c'est décrit dedans :)

ben non, je n'ai pas la Rta, c'est pour celà que je demande de l'aide...
Par fabueno le 03 06 2011 12:44  R&eacutepondre en citant

sinon sur ta nouvelle porte il y a quoi dessus?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par riviera406 le 03 06 2011 17:07  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
sinon sur ta nouvelle porte il y a quoi dessus?

Rien... Il faut "l'habiller" complétement : Intérieur : Léve vitre, faisceau de condamnation, poignée joints leche vitre, custode.... et "aux 2 extérieurs" : panneau de "garniture" portière . et l'extérieur extérieur :la poignée d'ouverture. la baguette de protection est déjà en place.

tout est récupéré sur l'ancienne portière...
mais je sens que je vais me retrouver avec des vis en rab !!
c'est pour éviter ce "surplus" que je voudrais m'appuyer sur le plan "éclaté"...
Par waloo27 le 03 06 2011 18:05  R&eacutepondre en citant

je suis au boulot ce soir, si c'est dans la rta, je le scannerai et je le posterai avant que peut être une ame charitable te le fasse
Par riviera406 le 03 06 2011 20:00  R&eacutepondre en citant

waloo27 a écrit:
je suis au boulot ce soir, si c'est dans la rta, je le scannerai et je le posterai avant que peut être une ame charitable te le fasse

merci Waloo.
une ame charitable s'est manifestée... (merci à pierrox) mais si tu as, je suis preneur.. abondance de docs ne nuit pas...
Bon week end
Par waloo27 le 05 06 2011 13:52  R&eacutepondre en citant

envoie moi ton adresse mail par MP, j'ai des fichier pdf pour sa
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés