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salut a tous voila ma distribution date de 2004 est la voiture avait 80 000 km ! je vient de passé les 130 000 faut il la fairt ? si oui combien coute cette operation !? le kit complet ??? brefs besoin d info
merci les gars  |
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ta courroi n'a que 50milles donc elle peut tenir encore! certain la change tout les autant de temps mais pas obligé! alors le prix je ne sais pas et je ne suis pas prés de la faire  |
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c'est pas tous les 80 000km ou tous les 5ans?? |
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tout les 80 000 ou 100 000km! |
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La notion de durée dans le temps est à prendre en compte la matière s'usue sans rouler !
Elle a 7 ans il est temps de le faire ! et vite on sait jamais mieux vaut la changer que d'exploser son bloc !!!
Moi perso un mec qui me vendrais une voiture dans cette état il l'a garde ca veut tout dire sur l'entretien
Un kit coute une centaine d'euros à la louche et la pompe à eau une cinquantaine sur oscaro
De plus sur TU tu peux le faire seul en une matinée pour les pas doué
Allez chnage moi tout ca vite a+ tu le regrettera pas ! Je comprend pas des mecs qui sont prêt à lacher des somme folles dans des jantes par exemple et qui grapille sur l'entretien (c'etait une paranthèse general ne le prenez pas pour vous les gars)  |
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Bien d'accord avec toi l'entretien d'abord, les modifs après ! |
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fait le mois dernier chez peugeot sur ma symbio 1.6L, cout total avc MO, distribution compléte, courroie accessoire et pompe à eau= 631€ chez peugeot |
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La vache il est cher ton méchano...  |
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woua 630 euros !!!! |
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c'est peugeot c'est normal sur tu ya de la place donc on peut faire sa trankillement tout seul en prenant bien son temps bien sur ^^ |
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comme dit dam's c'est chez peugeot, pas leclerc auto  |
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Je pense que si tu n'est pas bricoleur et qu'il te faut vraiment changer ta courroie et à pas n'importe quel prix
En petit garage je pense que tu peux tomber à 300/400€ en sachant que le TU est un moteur simple et un garagiste a deja forcement fais ce type de distribution donc sans souci  |
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Moi je vais à 30 Km de chez moi chez un petit méchano agréé peugeot et ses prix sont moitié moins importants que les grosses concessions.
Je rejoins donc alexis sur ce point. Trouve toi un petit méchano (honnête et compétent cela va de soit), tu y gagneras du temps et de l'argent et tu seras sûr que le boulot soit bien fait.  |
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Sur un TU comme le tien les prix ne devrais pas dépasser les 500 euros en garage.
Sinon il'y a la méthode débrouillarde après il suffit que tu achètes :
- une revue technique 306 ( tu va a la page distribution pour ton modèle de véhicule [ je précise ^^ ] ) ... tu verra tout est expliquer.
- un crique
- une boite de vis de différente longueur pour piger ton moteur
- un bon gros tournevis qui ne crains rien pour bloquer ton volant moteur lors du desserrage de la poulie d ampere.
- de la pate a joins pour remonter ta pompe a eau
-une caisse a outils
- le kit distribution +/- 100 euros
- la pompe a eau +/- 50 euros
- 1 bidon de liquide de refroidissements +/- 10 euros ( je pense ... je ne le paye jamais ...)
Et pour finir tu te réserve une petite après midi ( 2-3h ) pour faire ce travail, pour la modique sommes de +/- 200 euros a tout casser la baraque !!
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Sur Oscaro, pour 170€ livré TTC tu as un kit distri avec galets, une pompe à eau, un kit courroie accessoire avec galets et un thermostat (perso je le change en préventif avec la distri, ca coute 7€)
Pour 20€ tu as du liquide de refroidissement, donc allez 200€ de pièce on va dire maximum
Et tu trouve un mécano qui peut te la faire au black pour 100€... Mais si tu as quelques connaissances en mécanique et que tu te débrouille, ca se fait easy surtout sur un TU |
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Moi je veux bien te la faire moyennant 150 euros au black , mais tu te déplace  |
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Nanaki a écrit: |
Sur Oscaro, pour 170€ livré TTC tu as un kit distri avec galets, une pompe à eau, un kit courroie accessoire avec galets et un thermostat (perso je le change en préventif avec la distri, ca coute 7€)
Pour 20€ tu as du liquide de refroidissement, donc allez 200€ de pièce on va dire maximum
Et tu trouve un mécano qui peut te la faire au black pour 100€... Mais si tu as quelques connaissances en mécanique et que tu te débrouille, ca se fait easy surtout sur un TU |
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c'est vrai que ce n'est pas le plus compliqué
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malta91 a écrit: | Moi je veux bien te la faire moyennant 150 euros au black , mais tu te déplace  |
ou il trouve un mécano chinois qui le fait pour 50 €
(humour,les chinois sont mes amis,surtout les chinoises)
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Waloo je connais quelqu'un de vraiment très fiable qui fait du black seulement en mécanique par contre.
Pour la petite histoire, sache que c'est un ancien mécano de métier. Il est intervenu plusieurs fois sur ma 306 et je suis totalement satisfait.
Si ça t'intéresse dis le moi, t'es en normandie à priori donc 1h30 grand maxi de chez moi. Ce qui fait que tu pourrais la déposer le matin et la reprendre le soir.
Voilà , sache que je suis très exigeant avec mes mécano donc je peux t'assurer qu'il est très fiable.
En plus il est très abordable en prix : changement d'amortisseurs avant pour 197 euros pièces et MO.
Même si ça t'intéresse pas, je précise pour ceux qui seraient de mon coin et que ça intéresserait.  |
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waloo27 a écrit: | fait le mois dernier chez peugeot sur ma symbio 1.6L, cout total avc MO, distribution compléte, courroie accessoire et pompe à eau= 631€ chez peugeot |
ouai c'est cher
sur mon 1.4l pour 672€ j'ai fait faire distri(compléte), flexibles de frein avant et recharge de clim
sachant que ya déja 100€ de clim |
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