donc je cree ce topic car je vais avoir besoin de conseil etc pour tomber la culasse de mon xsi (xu10j2) pour savoir ce qu'a vraiement mon moteur
donc deja une question
dois je demonter le support avant gauche cote distri je parle ? *
sa fait 3 semaines que je n'est pas lever la capot je ne c'est plus ou il est fixer
comment demonter les injecteurs ?
voila deja deux question d'autre viendront plus tard
ce demiontage me prendra du temps car je suis tres pris avec le taf et la cherie que je ne voit pas souvent ^^ merci a ceux qui suivront et qui m'aideront pour ce topic ^^
Dernière édition par Dam'S 83 le 31 05 2011 15:52; édité 2 fois
Slt dams jai fait une remise a neuf dernierement donc si ta besoin de conseil ... Jvai suivre ton poste de toute facon !!! Premierement tu na pas besoin de retirer le support moteur superieur car il est fixer sur le bas moteur .demonte couvre culasse, collecteur dechappement par les 2 vis ( moins galere!!) collecteur d'admission , distribution , vis de culasse. Apres ben croise les doigts !!! Pour les injecteur faut devisser les durite dessence et trois ecrou de 10 sur la rampe. Tu tire sur la rampe pas trop fort ou tu fait levier avec une cle plate entre les injecteur et la pipe d'admission. Bon courage !!
faut que je look pour la rampe d'injecteur si j'ai la moteur jvai deja essayer de tomber le collecteur sa sera deja une bonne chose ^^
regarde bien il est pas en lien avec la culasse. pour la rampe d'injection j'ai pas de photo
oe pour le support moteur jai regarder cette aprem
le truc c'est que pour demonter la distri va falloir que je le demonte
pour la rampe d'injection j'ai aussi jeter un ptit coup d'oeil si tout va bien je devrait attaquer a tout demonter dimanche prochain
Meme pour la distri ta pas besoin de le demonter !!! Tu retire le cache superieur par les 2 vis de 13 et cache inferieur par les 2 vis de 10 et la vis de 13. Faudra retirer la poulie damper ...
eu souci pour la poulie dumper il m'est impossible de la defaire elle est bourer de loctite meme a la peteuse ou quoi que se soit sa vient pas
Oui c'est la grosse galère pour la distri faut piger le volant moteur, un grand bras de levier sur la douille et de la force
cherche pas celui qui ma fait la distri a tout essayer elle bouge pas
Ben la tes dans la m......
Avec un levier suffisamment grand tu peux soulever une montagne
il ma bien fait la distri quand meme donc je suis pas dans la mere et nanaki sous le moteur ya pas ten de place que sa
Non mais ca passe
bon quelle sont les choses a demonter en premier apres le cache culbuteur ???
question ? comment bien recaller une distri en etant sur a 100 pour cent ? car jai l'impression quelle est decaller
moi aussi j'ai grave galerer avec ma nouvelle courroie qui n'avait pas de repere
au final j'ai racheter une courroie de 205 gti 1.9 apres 92 avec 114 dent . le calage est le meme et la courroie avec les reperes qui est faite pour xu10j2 aussi ta juste a faire correspondre les repere sur la courroie avec ceux sur les poulies.
ya des reperes sur les poulie ? tas pas de photo par hasard
up deculassage realiser tout est sur ma prez ^^
Oui ya des reperes !!! Met toi face a la poulie et regarde bien sur le bord tu a un marquage comme un coup de pointeau. Ya sur la poulie aac et vilo. Pour le vilo faut enlever absolument la damper. Derriere ya la pouli de la distri si tu la retire fait gaffe a ne pas perde la ptite clavette qui sert de "detrompeur"