|
 |
|
Je viens demander quelques infos, voila je viens de finir mon joint de culasse , tout est remonté ceci cela et j'ai eu l'oportunité cette apres midi d'avoir un garett GT15 très peu kilométré ( env 100000 kms ) avec collecteur ( mais EGR sur le collec d'echappement, une plaque+ patte et zou c'est viré au pire ) Provenance 306TD98 ( distri hs ) et surtout prix très sympa ...
>>> Bon , en fait , est ce interessant de le monter par rapport au garett d'origine de mon D8A de 1996 ? Qu'a t'il de plus ce turbo ou de moins ? La biellette de modif de pression est sensiblement identique et simple donc ca va, j'ai un mano embarqué de toute facon.
>> Il rentrerait collecté avec l'egr bouché sur ma 306 ph 1 ? A vu d'oeil oui mais ... Le gt15 peux le monter sur mon collec d'origine si vis desserables ?
Quid des tuyaux d'arrivée et de retour d'huile ? Ils devraient tomber pile poil non ? ( j'en avait un pourrave et coudé , celui de retour ( NFP ) et introuvable en casse sans prendre le moteur avec ... . Le joint lui est dispo en neuf peugeot 1,45 €. Celui du haut j'ai lu que le filetage d'arrivée au bloc moteur etait different, ca me parait bisarre ?
Qu'en pensez vous ? En sachant que je sollicite enormément la mécanique mais qu'elle a un entretien maniaque +++
Y a t'il un plus a le monter ?
Bien cordialement et merci de vos réponses ou retours par avance ...
Séb |
|
|
 |
|
|
 |
|
Y en a eu de montés sur certaines 306 td apres avril 98. Sinon a la base c'est celui du 2L1 td12 de tete |
|
|
 |
|
jojo le toucan a écrit: | Y en a eu de montés sur certaines 306 td apres avril 98. Sinon a la base c'est celui du 2L1 td12 de tete |
ok
 |
|
|
 |
|
Le TD12 à été monté soit avec le T2, soit avec le TD04 soit avec le GT15
Le 1.9 TD a eut lui le T2, le KKK et le GT15
Ce n'est pas un turbo à géométrie variable (ce n'est pas un GT15v)
Pour le monter sur ta Phase I, il faut garder le collecteur d'echappement qui va avec, vu que normalement les points de fixations du turbo ne sont pas les mêmes  |
|
|
 |
|
Ben ecoute je vais m'y mettre , je vais voir. Déja je recupère les durites d'arrivée et de retour d'huile, je trouve que la turbine tourne pas terrible a la main, enfin il a pas tourné depuis des années, rien de visible de l'exterieur, j'ai rempoté a la 5W40 , degrippé le volet , je vais voir. La membrane est ok. |
|
|
 |
|
interressant ce topic, vu que je n'y connais rien et me demandais ce que je pouvais mettre comme turbo sur ma TD de 96, bon courage a toi jojo :) |
|
|
 |
|
Ben le garett d'origine, ca marche super et c'est facile d'y rajouter un peu de sauce. Le gt15 il est resté par terre , faute de courage .
Pour info, le tuyau de retour d'huile du GT15 vers le bloc est comme celui du cacaca, donc l'orifice et la platine en forme de losange plus petit que le T2, vis plus petites, bref pas interchangeable.
Voici ma modeste contribution ... |
|
|
 |
|
Le joint neuf entre turbo et platine reste le meme, 1,45 € chez pigeot |
|
|
 |
|
Donc la durite d'arrivée d'huile est interchangeable avec le t2 mais n'a pas la meme forme ( genre cacaca ) , pour le retour ben elle est identique de l'exterieur , sauf que comme le kkk ben elle a des vis plus petites en diamètre donc pas compatible pour remonter sur T2.
Ensuite le collecteur a l'egr dessus donc faut faire une plaque, jointée et vissée.
Qq'un a déja revisé un gt15 ? que faut il acheter de particulier ? ou ? la turbine tourne mal a la main du coup il est dans un carton , je l'ouvrirai bien ... |
|
|
 |
|
Avec du retard pour le post :
Finalement j'ai remonté mon T2 avec un tour de vis wastegate en moins, ca monte d'env 100g ma pression, turbo repart plus vite, pression 1.1 jusque zone rouge ca chute pas et conso qui grimpe aussi , mais pas de gros coup de pied au fion que j'attendais, j'ai fini par remettre d'origine et peaufiner encore mes reglages de PI .
Bon du coup j'ai mon GT15 complet dans un carton ...
Qq'un a déja revisé ca, il me semble assez grippé ? que faut il acheter de particulier ? ou ? la turbine tourne mal a la main, du moins pas comme mon T2, je l'ouvrirai bien ... Ou y a qq'un d'interessé peut etre, prix sympa, vais surement remonter une auto de circuit alors sais pas quoi faire ...
NB : la durite d'arrivée d'huile GT15 est compatible avec le T2, meme si sa forme n'est pas la meme , avec un peu de sport ca roule ( fait sur la mienne )
La durite de retour en revanche doit etre la meme que sur les kakaka. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|