|
|
 |
|
Salut tout le monde, comme je voulais changé mon joint mais qu'aucun tuto n'était disponible sur la 306 TD, on m'a suggéré d'en faire 1 alors le voici...
Tout d'abord c'est la 1er foi que je le fais donc pour ceux qui l'ont déjà fait merci de dire si j'ai rien oublier de faire ou préciser...Petite question sur le serrage tout en bas svp.
TEMPS: entre 30min et 1h suivant vos compétences...
OUTILLAGE: Clé de 10mm, clé BTR, tournevis.
MATERIELS: Le joint du cache culbu et le petit joint pour l'échangeur.
Allez on y va ouvrez le capot;
1-Dévissez les 3 boulons coté pare brise avec une clé BTR (je sais plus la taille)
2-Dévissez ensuite les 2 boulons avec 1 clé à pipe de 10mm (ou cliquet) qui se trouvent devant.
3-Desserrez les 2 colliers entourés en bleus, et déboitez les durites en enlevant votre échangeur. Rangez le bien de coté qu'il ne soit pas abimé.
4-Maintenant que nous avons accé au cache culbu., dévissez les 3 boulons avec 1 clé de 10mm (entouré en rouge) et débranchez la durite (entouré en bleu).
5-Vous pouvez enlever le cache culbu et vous verrez la belle mécanique, attention à ce qu'aucune crasse ne vienne la dedans, couvrez le si vous le laissez ouvert trop longtemps, le temps de nettoyer le cache culbu par exemple...
6-Enlevez le vieux joint et nettoyez le haut de la culasse ou le joint appui(Chiffon propre pour ne pas faire entrer de crasse) ainsi que les rebord du cache culbu. Faut pas qu'il reste des petits bouts de l'ancien.
7-Comme j'ai toujours entendu de ne pas monter 1 joints sec et que je ne l'ai d’ailleurs jamais fais et bien là ou pose le joint sur la culasse et sur le cache , j'ai remis une petite couche d'huile neuve.
8-Remettre le joint sur le cache culbu, par contre j'ai remarqué comme 1 détrompeur mais je ne sais absolument pas si ça sert à quelque chose, en tout cas je l'ai remis du même coté, soit vers la sortie de la durite. Si quelqu'un peut dire a quoi ça sert...? merci
9-Vous n'avez plus qu'a remettre le cache en faisant bien attention à ce que le joint soit bien mis avant de resserrer.
10-Vous n'avez plus qu'a remonter dans le sens inverse, sauf pour l'échangeur, il est recommandé de changer le petit joint (photo6) puis quant vous le refixer commencez par remettre les 3 BTR car si vous faites l'inverse les boulons risquent d’êtres désaxer et vous ne pourrez pas les visser, voir vous allez foirer le filtage.
Voila j’espère que ça aidera certaines personnes, c'est assez simple à faire.
PETITE QUESTION: Au niveau du serrage du cache je voudrai savoir si faut serrez assez fort ou pas...Moi quant je l'ai desserré j'ai fais attention à la dureté mais lors du remontage impossible de retrouver a peu pré le même couple, je sers mais j'ai pas l'impression de trouver de point dur et si je force trop j'ai peur de la déformer ou de foirer les filetages de la culasse...? D’ailleurs hier en serrant à un moment j'ai entendu 1 clic comme ci le cache culbu était rentré dans un cran, ça m’inquiète....
A bientot..+++
Dernière édition par tonnyo8 le 05 06 2011 14:22; édité 3 fois |
|
|
 |
|
supe tuto l'ami, tu sers sans forcer comme un fou cela ne sert a rien, par précaution tu remets un petit coup une fois que tu as parcouru quelque kilometres. |
|
|
 |
|
respects
super tuto
je rajouterai qu'un truc,lors du remontage de l'échangeur ,mettre un joint neuf a la place de l'ancien (logique) de plus ce joint ne coute pas cher
Et par sécurité je bouche avec du scotch,tant que je n'ai pas tout remonté afin que rien ne tombe dans l'admission
 |
|
|
 |
|
Nikel ce tuto l'ami!  |
|
|
 |
|
Merci à vous les gars, c'est vrai que changer le petit joint serait mieux, en ce qui me concerne je ne savais pas qu'il existait donc je n'avais pas prévu...Je viens de modifier la photo6 et le tuto en indiquant de le changer + le materiels et outils nécessaires..Merci +++ |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|