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Bonjour à tous,
j'ai un truc qui m'arrive depuis hier,alors j'ai fait quelques essai:
au demarrage ralenti nickel
en roulage si je roule en mode "papy" tout vas bien ,c'est a dire passage des rapport a 3000tr et pas d'acceleration "plein gaz"
parcontre si j'appuie pour tirer dedans lors du lever du pied, plus de frein moteur, je debraye et je met le point mort, moteur bloqué a 4500tr!
je met 2 ou 3 coup de gaz a 7000tr et la il retombe au ralenti...
si je refait un roulage papy suite a ca, tt va bien.
si je re-attaque rebelote!
a noté que: moteur pas a pas condamné (entrée a son niveau bouchée)
reglage ralenti sur le pap directement.
Alors une prise d'air? ca serait constant a mon avis.
Cable accelerateur qui coince? (en tt cas je le sent pas au pied)
Pap a nettoyé?
Besoin d'autre avis, et savoir qui a eu a faire a ce genre de pb.
Merci a vous!
Dernière édition par RaceRR le 25 09 2012 20:53; édité 1 fois |
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peut être la sonde sur le volant moteur (capteur Régime)
ref : 1920.w9
sinon oui peut être le câble qui se coince
demande a quelqu'un d'accélérer et tu vois si ça se bloque.
et remue le collecteur lorsque le moteur est allumé pour voir s'il n'y a pas de prise d'air |
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ouep mais bizarre pour une prise d'air que en 3 coup de gaz ca reviens au ralenti normal...
pourtant la pedale est bien en haut... je vais remedié a l'hypthese du cable, mon pere m'en as pris un neuf ce matin.
apres je pense au pap coincé par un truc? mais le pap je l'ai nettoyé nickel avant le remontage du bloc...
apres niveau sonde il y a plusieur possibilité.... enfin bref ca m'empeche pas de roulé en version papy mais c'est frustrant! vite que le 4 pap soit operationnel  |
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je pense aussi au capteur position pap qui merde a suivre |
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Un capteur ? Pour arriver a faire tourner ton moteur a 4500tr/min avec un papillon fermé (enfin légèrement ouvert quoi), bon courage... Perso je pense plutot que ton papillon reste ouvert, si tu veux savoir ca c'est rapide, quand ca t'arrive, tu te range sans toucher a l'accelerateur, et tu vas jeter un coup d'oeil au papillon après, blocage du cable ou du papillon, tu regarde si le cable est tendu ou lache... |
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Ou tout simplement tu actionne ton papillon depuis le moteur voir si il bloque  |
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Le plus simple reste de reproduire le problème, au moins tu sais ce que tu cherche  |
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alors?
tu as pu voir si ça venait du papillon ou du câble ? |
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pas eu le temps de cherché ce weekend, la caisse a pas roulé je vous tiens informé  |
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RaceRR a écrit: | je pense aussi au capteur position pap qui mince a suivre |
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capteur électronique sa c'est sur! possible capteur pap effectivement ta réglé ton soucis depuis? |
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Même si un capteur déconne sans allumer le voyant moteur, comment voulez vous que le moteur atteigne 4500tr/min avec le papillon fermé ???
Faut qu'on m'explique, j'arrive pas à suivre la logique de la plupart de ceux qui ont répondu ici... |
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Nanaki a écrit: |
Même si un capteur déidiote sans allumer le voyant moteur, comment voulez vous que le moteur atteigne 4500tr/min avec le papillon fermé ???
Faut qu'on m'explique, j'arrive pas à suivre la logique de la plupart de ceux qui ont répondu ici... |
le moteur se gave d'air par le silencieux cherche pas
j'avoue que la c'est gros ...
normalement quand ca reste en haut régime on verifie les éventuel fuite au niveau du collecteur d'admission ...  |
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merci
Très juste, mais le fait que sa panne soit intermittente et qu'une action sur le cable d'accelerateur semble résoudre le problème me fait penser que le problème se situe vraiment a ce niveau la (cable/papillon)
après, je dis ca je dis rien  |
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Ca me fais bien penser à une prise d'air... De toute façon d'un point de vue électronique c'est pas possible... Il y'a la sonde de température aussi qui peux déconner mais pas de la à bloquer le moteur à 4500... |
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capteur de pression d'air d'admission sinon.. |
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Nanaki a écrit: | ....
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laissont le vérifier son positionnement de papillon quitte a ouvrir son capot quand le moteur geule
car sinon on va toujours tourné en rond avec des avis qui ne sont pas viable ...  |
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pour le moment j'ai pas pris le temps de regardé le pb sachant faut que je trouve ou m'arrété en rase campagne pour ce pb
sinon il est pas intermitant, dans mon cas le pap est tjr ouvert car je regle le ralenti grace a lui, et non grace au pas a pas.
ca arrive a chaque fois que je met pleine charge, moi aussi je m'oriente vers le cable/pap , si je met un coup "gros" de gaz derriere ca reviens a la normal
Si je roule papy tt va bien.
je vais bientot changer le cable de toute facon  |
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