306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

reflexion general sur forunisseurs pièces.

Par GTI-27 le 09 06 2011 11:46  R&eacutepondre en citant

Voilà je me lance dans la refection de mon bloc et j'ai regardé un peu partout concernant le prix des pièces. Forcement on trouve de gros ecarts entre tout ce que l'on peut trouver !

Je m'explique par exemple je trouve une courroie de distribution à 172€ chez peugeot en origine. Un equivalent en SKF coute 84€ chez oscaro et 82€ pour du gates.

Les exemples sont innombrables meme si toutes les differences de prix ne sont pas aussi flagrantes.

Alors j'en viens à me demander ou commander mes pièces. Certaines comme mes segments, coussinets, vis de culasses je prefere à la rigueur prendre du peugeot en esperant avoir mieux tout en, sachant que ce sont les memes marques comme valeo, bosch, skf, ... qui le redistribuent puisque Peugeot n'a pas d'usine.

Pour d'autres je me dit qu'il faut etre con pour payer 3 fois le prix juste pour avoir marqué Peugeot sur la boite d'emballage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par GTI-27 le 09 06 2011 21:09  R&eacutepondre en citant

Ca inspire pas grand monde
Par 54benj54 le 09 06 2011 21:16  R&eacutepondre en citant

Chacun a son libre arbitre après le budget rentre en compte . Donc autant y aller au feelling et minimiser les risques

Dernière édition par 54benj54 le 09 06 2011 21:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par GTI-27 le 09 06 2011 21:28  R&eacutepondre en citant

Le libre arbitre un grand débat !!! moi je fait pas au feeling la mécanique ce n'est pas du hasard ni de la chance !

Je cherche plutot à savoir si personne n'a eu de mauvaise experience avec de la pièce de rechange non d'origine

Mais merci de ta réponse ! Be free l'ami
Par 54benj54 le 09 06 2011 21:33  R&eacutepondre en citant

Feeling dans le sens au vaut mieux pas regretter de pas avoir mis un peu plus et c'est sur que sur certaine pièces y'a pas à hésiter.
Je rajouterai que c'est aussi une question de temps (dans la durée quoi), d'utilisation, d'entretien etc mais que celui qui a eu un soucis ce fasse connaître
J'arrête là .
Par GTI-27 le 09 06 2011 21:55  R&eacutepondre en citant

T'inquiète j’étais un brin moqueur mais j'avais compris ça dans ce sens et ce que tu disais était un peu une vérité vrai !!!

Enfin disons quand dans mon cas je cherche à refaire le mieux possible à moindre cout ! Ca aide pas non plus hein

Disons qu'avec Peugeot tu paye un peu la marque et pas forcement une qualité supérieur donc 'est peut etre le cas de certaines pièces plus que d'autres et c'est ce que je cherche à savoir
Par RHY le 09 06 2011 22:03  R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:
T'inquiète j’étais un brin moqueur mais j'avais compris ça dans ce sens et ce que tu disais était un peu une vérité vrai !!!

Enfin disons quand dans mon cas je cherche à refaire le mieux possible à moindre cout ! Ca aide pas non plus hein

Disons qu'avec Peugeot tu paye un peu la marque et pas forcement une qualité supérieur donc 'est peut etre le cas de certaines pièces plus que d'autres et c'est ce que je cherche à savoir

Et le plus important ne pas prendre de pièces chinoises
Par 54benj54 le 09 06 2011 22:09  R&eacutepondre en citant

Je te rejoins ! faudrait pas "brider" la RS Ninja
Par GTI-27 le 09 06 2011 22:54  R&eacutepondre en citant

Elle est bonne celle là
Par RHY le 09 06 2011 23:34  R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:
Elle est bonne celle là

fais gaffe les chinoises sont partout :

&feature=related
Par luc56 le 10 06 2011 0:43  R&eacutepondre en citant

a mon avis tu peut prendre les marques skf gates et compagnie ... perso lorsque j'ai fait ma distrib sur la hdi j'ai pris un kit skf sur oscaro et aucun soucis plug & play et aucun élément du kit défaillant ( fait il y a 60 000 km )

par contre plaquettes de frein ferrodo , je ne ferais plus , trop la mince

donc sa dépend des pièces en adaptable ...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés