|
|
 |
|
Bonjour, j'ai une 306 1.4 phase 3 de 2000 avec environ 97000km, et il y a environ un mois mon câble d'embrayage commencé à me jouer des tours puis à casser et je l'ai changé (66€ chez peugeot). Hier alors que ma soirée ne faisait que commencé, "crac" pédale qui clac, embrayage mou et impossible de changer de vitesse... donc direction peugeot, je leur explique que le câble à été changé il y a 1 mois et qu'il a cassé (le mec me demande si je l'avais bien monté ^^). Donc je rachète un nouveau câble et il vont me rembourser l'ancien quand je leur amènerais la facture.
Question: Est-ce que le nouveau câble a cassé à causse d'un défaut de fabrication ou étant donner que l'ancien a cassé il y a un mois il y aurais un problème d'embrayage? (sachant que ma pédale n'est pas extrêmement dur et que mon embrayage ne présente pas de signes apparent d'usure (pas de patinage))
PS: je ne sais pas si ça a une importance mais au bout du câble, côté boite, la partie qui est tiré par le câble est impossible à bouger à la main (alors qu'elle bouge sans problème lorsque j’appuie sur la pédale d'embrayage).
Voila j'espère avoir donné le maximum d'info possible. Je remercie par avance pour les personnes qui me répondrons.
Merci. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Tu l'avais bien remonté ton câble ? Il a cassé à quel niveau par rapport au premier ?
Tu as peut-être un point dur ...
Et ce qui est dur à bouger à la main et qui bouge bien avec le pied, c'est la fourchette d'embrayage qui fait coulisser la butée qui elle-même appuie sur le mécanisme ... c'est l'embrayage quoi
Et tu peux ainsi te rendre compte de la différence de force que tu développes à travers ton bras et ta jambe ... et l'intérêt du levier au niveau de la pédale, puisque l'axe qui permet le basculement de celle-ci n'est pas à équidistance de la fixation du câble et de la platine d'appui  |
|
|
 |
|
jul_0 a écrit: | Tu l'avais bien remonté ton câble ? Il a cassé à quel niveau par rapport au premier ?
Tu as peut-être un point dur ... |
Oui oui je l'avais tout à fait bien monté. Il a cassé à l'intérieur, au niveau du système de rattrapage je crois comme la fois précédente.
Qu'entends tu par un point dur? |
|
|
 |
|
Personne d'autre pour me donner une explication??? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|