|
|
 |
|
Bonjour à tous,
J'ai une 306 1.8 essence et j'ai passé le contrôle technique samedi, résultat:
- Frein à main à reserrer (contre-visite)
- Pont, boite de transfert, défaut d'étanchéité (sans contre-visite)
-moteur, défaut d'étanchéité (sans contre-visite)
Il y a de l'huile sous le carter moteur, mais il n'en tombe pas par terre... Impossible pour l'instant de savoir d'où ça vient. Ce qui m'inquiète, c'est ce défaut d'étanchéité du pont et de la boite de transfert; sur ce sujet là , je n'y connais rien; est-ce que c'est grave?????
Merci d'avance pour vos réponses! |
|
|
 |
|
tant que sa suinte legerement c'est pas mechant
Pont, boite de transfert, défaut d'étanchéité
-un joint spy de sortie de bv tres certainement, controler le niveau a l'occasion
moteur, défaut d'étanchéité
joint de carter huile, joint spy vilebrequin coté bv ou coté distrib,
l'un comme l'autre, tant que ca suinte et que ca pisse pas a grosse gouttes, c'est pas trop mechant,
remplace les joints spy en question quand tu changeras la distrib ou l'embrayage
apres pour les fuites en général, ca reste une peugeot donc c'est normal  |
|
|
 |
|
Je sais que c'est ce qu'il y a d'indiqué sur le PV du CT mais il n'y a ni pont ni boîte de transfert sur nos 306, ce sont des tractions à moteur avant
Voilà , c'était juste à titre informatif et je confirme ce que dit trucker80, tant que tu ne laisse pas de grosse flaque au sol, il n'y a pas de quoi s'inquiéter  |
|
|
 |
|
Bonjour,
Ouf! Merci à vous pour vos réponses, ça me soulage de savoir qu'en tout état de cause, ce n'est pas grave!!!
Donc, je vais simplement surveiller l'affaire, contrôler régulièrement le niveau d'huile; et ce week-end, j'essayerai de nettoyer doucement le bas de caisse pour tenter de dénicher visuellement la fuite.
Super le forum!!!!! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|