|
|
 |
|
Salut a tous!
1-J'ai installé une led clignotante (fausse alarm) cet aprem qui doit s'allumer quant on coupe le contact et s'éteindre lorsque qu'on demarre mais elle clignote tout le temps. L'explication de la notice est confuse y'a que 2 fils mais la couleur écrite sur celle ci n'a rien a voir avec mes fils...D'apres eu il faut en brancher un sur le +12v permanent et l'autre sur le +12v apres contact, se que j'ai fais sur la prise du poste...ca vous semble correct?
2-quant j'ai démonté le cache derriere le volant, j'ai découvert 2 prises (orange et marron voir photo 1) fixées sur la colonne coté clignotant...Sauriez vous a quoi elles servent ? Comme je sais qu'on peut parfois rajouter des petits trucs ou options ca m'interesse..D'ailleur il y a une 2eme prises marron identique juste derriere le poste radio, et sur le fofo il y à un post ou quelqu'un demandait se qu'était ce boitier mais personne n'a trouvé...Ca pourrait pas etres pour l'airbag? celui sur le volant pour l'airbag volant et il serait aussi relier a l'autre pour l'airbag passager?
3-Le meilleur pour la fin, et la j'espere que vous pourrez m'aider, une foi le compteur enlevé j'ai remarqué un fil marron qui n'a rien a voir avec le faisceau et qui est branché sur une des borne de mon clignotant et de l'autre sur un des fils qui va sur une des prises du compteur..
Voir photo 2 et 3, Qu'est ce que le gars d'avant à bien pu faire? il a bouiné de partout mais comme je ne sais à quoi ca sert je l'ai laissé mais j'avais bien envie de le virer...
J'espere que vous saurez, je vous remercie d'avance..+++
Voici les 2 prises orphelines...
La on voit le fil marron relier a la borne tout en haut à gauche du cligno. et entouré de chatterton...
Et la on le voit toujours entouré de chatterton et relié au fil jaune sur la borne 2 de la prise du compteur...
Encore merciiii  |
|
|
 |
|
|
 |
|
1: Le + permanent et le + contact sont présent derrière le poste c'est exacte. L'un est rouge et l'autre jaune mais je ne sais plus qui est qui, une petite recherche sur le forum ou google pour retrouver les couleurs normalisé des branchement de poste t'aidera.
Cependant je suis étonné qu'il n'y ai que deux fils ! Il devrait y en avoir 3 plutot: permanent, contact et masse ... Met une photo de la notice et de la led en question. La marron je sais pas, p'tet pour le klaxon, faudrait les numéros de fils pour en savoir plus.
2: La orange c'est très probablement pour l'airbag, toute les prise que j'ai vu pour airbag et prétentionneur de ceinture sont orange.
3: Je ne serais te répondre, est-ce que sur ton compteur le temoin de veilleuse allumé s'allume ? Je dit ça parce que moi à l'origine non et j'ai rajouté un fils et une ampoule pour que ce soit le cas. Mais je ne l'ai pas repris sur le clignotant ...
Comme je ne pense pas qu'on puisse retrouver le numéro des fils d'origine, donne le numéro de leur emplacement sur les prises (c'est inscrit sur celle-ci), on devrait pouvoir le retrouver ainsi. |
|
|
 |
|
Encore merci à toi koopek, je vais regarder ca et je rajouterai les infos++
Je réédite, effectivement le fil marron est bien pour l'ampoule des vieilleuses sur le tableau de bord..c'est bien j'avais remarqué sur mon ancienne que y'en avait pas mais que ca manquait c'est juste dommage que la le gars à mis 1metre de fil alors que 40cm aurait suffit, il m'a fait une pelotte de cable tenu par 1 colson... . Merci++ |
|
|
 |
|
Je suis aussi electricien de métier, autrement dit des perles de ce genres j'en ai vu quelques unes. Mais en automobiles les gens excèllent, surement parce que le 12v parait plus inoffensif que le 230v ! |
|
|
 |
|
Ouai ca doit etres ca, c'est claire que tout se qu'on m'a fait apprendre à l'école et pendant mes années de formations ne servent absolument à rien, vu comment on traite les fils et les connections...Avant (dans ma jeunesses ) je travaillai sur les sous marin à la DCN, ou je cablais des armoires qui leur étaient destinés et si je peux donner un conseil vaut mieux acheter 1 sous marin plutot qu'un camion...  |
|
|
 |
|
1: pas mieux que koopek
2: idem, le orange c est pour gestion airbag
3: un rafistolage pour que lors de la fermeture les clignotant clignote??
un rafistolage pour tenté de capté le voltage pour la fermeture des portes en roulant?? |
|
|
 |
|
Merci Tno306 mais ta du louper 1 post !! En fait c'est pour que le voyant des vieilleuses s'allume sur le tableau de bord...Par contre j'ai mis 1 nouveau post car j'ai mis le potar pour la luminosité du tableau de B. mais ca ne marche pas (meme sans le shunt ya de la lumiere) et en fait je me demande si ca pourrait pas venir de ca étant donné que c'est le seul fil étrangé au faisceau....si vous avez 1 idée merci +++ |
|
|
 |
|
Coupe ce fils et tu vera bien ce qu'il se passe. |
|
|
 |
|
Effectivement ce fil faisait un court circuit et shuntait le shunt...
Donc problème 2 et 3 résolus, reste le problème de la fausse alarm, je dois poster la notice mais je l'oubli à chaque foi (elle est pas chez moi).
Avec le potar qui regule la lumiere du tableau de bord j'ai aussi celui pour la hauteur des phares et comme il ne sert pas, je pensai m'en servir comme d'un interrupteur pour brancher l'alarm dessus mais je l'ai testé et il ne fonctionne pas du tout comme 1 inter...dommage.. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|