|
 |
|
Bonjour,
Voilà , j'ai une 306 phase 1 1.4l de 1993 et je n'ai plus de veilleuse, de code ni feux arrière coté passager, éclairage plaque coté conducteur. J'ai vérifié le commodo et ce n'est pas lui qui est en cause, les feux de route fonctionnent. Je sais pas à quoi cela pourrait être dû si quelqu'un pouvait m'aider a trouver la cause de ce problème ennuyant...
Merci |
|
|
 |
|
Fusible peut être ? Une masse oxydée ou débranché ? |
|
|
 |
|
fusible vérifié masse feux arrière aussi. Quelqu'un sais ou sont les masses des feux avant? |
|
|
 |
|
Pour les masses à l’arrière tu a regardé dans les ailes ?
Pour les feux avant, il y a des masses sur le moteur mais je ne pense pas que ce sont les mêmes...
Il doit y avoir un relais pour les feux avant  |
|
|
 |
|
je vais vérifier les ailes arrières on verras bien |
|
|
 |
|
Elles sont derrière les plastiques de coffre
En même temps vérifie l'état de l'aile arrière gauche ... (corrosion) |
|
|
 |
|
J'ai un souci avec le fusible n°4 qui saute a chaque fois que je mets l'éclairage... |
|
|
 |
|
Alors , la il va falloir vérifier d'ou viennent les problemes , donc débranches tous et rebranche de 1 par 1 ( ampoule par ampoule de ton cas ) |
|
|
 |
|
essai avec un cable electrique de venir sur la plaque des feux pour faire une nouvelle masse et met ton eclairage. |
|
|
 |
|
Pensez vous qu'un problème de masse pourrait provoquer systématiquement une coupure sur le fusible n°4? Et comment je m'y prend pour créer une nouvelle masse je me branche direct sur la plaque et je tire un cable relié à la carrosserie? |
|
|
 |
|
deja tu f le test, avec ton cable sur une vis de la carrosserie et tu met en contact avec la plaque des feux. Une mauvaise masse augmente l'amperage dont a besoin tes feux. Ca peut etre la cause de la coupure du fusible. |
|
|
 |
|
je vais essayer mais faut que je rachète des fusible de 10A parce que la j'en ai plu un seul... J'ai tout enlever et mis les feux et le fusible a encore grillé  |
|
|
 |
|
J'ai créé une autre masse mais rien a faire le fusible lache toujours et toujours pas de feux ( code coté passager, veilleuse, feux arrière droit) je n'y comprend rien les stop fonctionnent, les feux de plaques aussi, les antibrouillard arrières et les feux de recul fonctionnent aussi. je vais finir par l'amener chez le garagiste en espérant qui trouve la panne... |
|
|
 |
|
Merci de passer par la case présentation !!!!
si ton fusible claque , c'est que tu as un gros probleme !
Tes feux arrières sont d'origine ph1 ???
tes faisceau ne sont pas pliés sous les plastiques arrières ??
As-tu démonté ou remonté quelque chose dans ton coffre , parechoc ou banquette arrière ?? |
|
|
 |
|
Non je n'ai rien démonté ni remonté dans mon coffre juste changé l'ampoule de coffre, j'ai fais aucune modification sur les feux ceux sont toujours les feux Ph1. |
|
|
 |
|
Démonté tes feux, et regarde tes platines, néttois les si elles sont sales/poreuses, et jette un coup d'oeil sur les fils qui arrivent dans la connectique, tu peux avoir des surprises  |
|
|
 |