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bonjour a tous,
j'ai trouvé une culasse quasi neuve pour ma 306.
la culasse je la paye pas cher mais c'est un ACAV.
est ce qu'elle se monte sur un moteur RS?
est ce que les soupapes sont identique?
connaissez vous toutes les differences de des 2 culasses.
merci a vous |
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a mon avis c'est different tas looker sur le service box pour les ref ? |
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Dam'S 83 a écrit: | a mon avis c'est different tas looker sur le service box pour les ref ? |
non, je ne sait pas faire avec le service box  |
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ça se montra toujours...
Mais soupapes differentes, conduits differents, pas les mêmes AAC, etc etc |
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les soupapes sont differentes?
toutes?
il y a que les poussoirs qui soit identiques? |
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Les soupapes d'échappement ne sont pas les mêmes, ça c'est sûr.
Elles sont refroidis au Sodium sur le RS et pas sur l'ACAV . |
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ok je te remercie.
quand tu dit "elle sont refroidi au sodium "comment ca marche?
les soupapes sur le RS ne sont pas non plus au sodium.  |
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aurelien71 a écrit: | ok je te remercie.
quand tu dit "elle sont refroidi au sodium "comment ca marche?
les soupapes sur le RS ne sont pas non plus au sodium.  |
bah si
il y a du sodium dedans
Citation: | << Les soupapes d’échappement sont soumises à de fortes sollicitations thermiques, principalement en raison du passage de gaz brûlés très chauds, qui peuvent porter la tête de la soupape à plus de 800 °C. Pour favoriser la dissipation de la chaleur, on emploie parfois des soupapes à tige creuse, dont la cavité est remplie à 60% de sodium.
La température de fusion du sodium est de 97°C ; son changement d’état est endothermique, c’est à dire absorbe de l’énergie du milieu extérieur. Une fois porté à l’état liquide, le sodium bénéficie d’une excellente conductibilité thermique, 4 fois supérieure à celle de l’acier, donc d’une bonne effusivité.
En raison de l’accélération alternative à haute fréquence à laquelle est soumise la soupape, le sodium liquide se déplace alternativement entre la tête et la tige de la soupape du fait de son inertie.
Ce faisant, il dissipe efficacement l’énergie depuis la tête de soupape jusqu’à la tige, plus efficacement en tous cas que ne peut le faire la simple conduction dans la seule tige d’acier.
Ce procédé permet de réduire la température de la tête de la soupape de plus de 100°C. >> |
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ah ok merci de tes reponses nico.
je vais donc recuperer simplement les poussoirs hydraulique. |
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