|
|
 |
|
Bonjour,
J'ai fait refaire mon haut moteur au garage pour une casse de la courroie de distribution il y a quelques mois et depuis ce temps là j'ai un bruit, ca ne me semble pas grave, mais je voudrais en trouver la cause. Et ca m'emmerde de retourner voir le garage qui avait fait le moteur, il n'est pas à coté de chez moi.
Au ralenti capot ouvert il y a un bruit d'aspiration qui semble venir du coté du collecteur d'admission. Ca ne vient pas d'en dessous du moteur, ni de la partie distrib/pompe DA, ni du coté du collecteur d'échappement.
Ca s'entend bien en étant juste au dessus du collecteur d'admission. Ca a pas l'air comme ca mais si la voiture tourne capot ouvert dans un garage et qu'on s'en éloigne, de loin on entend presque que ce bruit d'aspiration.
Mais c'est difficile à décrire ca n'est pas forcément un bruit d'air ca peut être un bruit de frottement "tssssssssssssssssssss".
En accélérant ca ne s'entend plus, noyé dans le bruit du moteur.
J'ai l'impression que peut venir de cette boite en plastoc noir qui se trouve sous le collecteur d'admission et qui est relié au papillon par une durite. Qu'est ce que c'est?
D'ailleurs ma pollution au CT est passé de quasiment 0 à 0.7, je me demande s'il n'y aurait pas un lien.
merci si vous avez des idées, mais je sais que c'est difficile de dire comme ca. |
|
|
 |
|
Bon je suis désolé c'est complétement con mais je viens de voir une vidéo youtube d'un XU10J4RS en train de tourner et on entend ce même son.
C'est curieux car je ne m'en étais jamais appercu avant! |
|
|
 |
|
Ca s'appele un resonateur ta partie noire mais ca se trouve c'est le bruit d'aspiration normale ou une tite fuite du joint de collecteur |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|