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Salut à tous, j'ai besoin de votre savoir le plus vite possible SVP..
Voila mon probléme, cette semaine en sortant d'un magasin je vois sous ma voiture une petite flaque!! Je m'apercoi vite que c'est du gazoil et pour trouver la fuite j'ai demarrer le moteur...La fuite à été identifier rapidemment, j'ai couper et remis la durite avec un collier...
Comme ca à sali le moteur j'ai décidé de le nettoyer hier et la les surprises se sont enchainées et pas de tres bonnes...
Tout d'abord j'ai trouvé 1 connecteur débranché (voir photo 1) en cherchant un peu j'ai vu sur le truc rond ou y'a le filtre a gazoil (a l'arriere), qu'il y avait une prise vide...est ce que mon connecteur va dessus? Sur ma photo on voit la prise, puis juste au dessus une durite avec une purge et encore au dessus la prise vide...
Ensuite en continuant mon petit ménage dans le moteur, j'ai découvert 1 prise avec ses fils qui avait l'isolant de partit...les fils à l'air!! (voir les photos)
J'ai donc démonté et verifier toutes les autres connecteur pour voir l'état des fils et la le drame sur les 5 ou 6 connecteurs que l'on voit entre le radiateur moteur et celui du turbo et bien seulement un est en bon état..
Certains sont a la limite de casser et sur l'un y'a meme 2 fils sans isolants et qui de plus se touchent...
Que pensez vous de tout ca? Mon moteur ayant parfois des ratés et regulant de temps en temps est ce que ca pourrait venir de ca? Le gars qui me l'a vendu m'a dit que se serait la pompe à injection...
Est se que tout ca à pu endommager le moteur? Est ce que ca ne posera pas de problémes si je répare? Rajouter des fils est simple à l'origine je suis moi meme electricien industriel et cable des faisceaux toute la journée mais je sais qu'en fonction de l'information qui passe dans le fil modifier sa longueur ou rajouter des ferules peuvent faire que l'information soit faucés...
Exemple, parfois l'information n'est pas en volt mais en ohm, pour tel valeur il y aura tel resultat, tout comme pour le jus, sauf que la, la longueur des fils, leur spyres etc est calculer à l'avance et si jamais on rajoute du fil ou si on enleve une spyre et bien l'information sera tronqué...
D'ou mes interrogations?? J'attends votre aide le plus vite possible svp (aujourd'hui ca m'arrange) surtout concernant cette prise débranché car je travail demain et ne peux me servir de mon auto comme ca...
MERCI D'AVANCE
Cliquez pour agrandir:
photo1
est ce que la prise se branche au dessus de la durite avec la purge?
Photo 2, 3, 4, 5
ICi ceux en sorties de prise sont mort et se touchent...et le bleu dans la gaine a coté idem..
La les 2verts en sorties on l'isolant coupé..
La c'est le pire sur 3 fils 2 sont dénudés et se touchent
Celui ci à l'isolant coupé a plusieurs endroits... |
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25 vues et personne peut me dire ou se branche cette prise..? |
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Il me semble qu'il y a une autre prise dans le vide à cette endroit sur mon moteur. Mais il y a une prise violette ou avec les connecteurs violet comme sur ta photo qui se branche effectivement sur le bas du bocal du filte à gazoil. Tu peut t'en assurer en essayant de rentrer la prise sur la fiche libre, sans mettre le contact tu ne risques rien. Cependant tu peut la laisser débrancher, elle est connecté à la sonde qui dit que tu as de l'eau dans le gazoil. Mais elle s'allume pour rien, mon garagiste m'a lui même dit de la débrancher. Il a fait de même sur la ZX TD qu'il a en voiture de prêt.
Pour les fils dénudés j'ai jamais vu sa, je regardait souvent sur la mienne et pas un fil n'était dans cette état !
répare les toi mêmes, tu le coupe pour passer une gaine thermoretractable puis ressoude les fils proprement, tu fonds la gaine par dessus et le tour est joué.
Assure toi avant de vérifier s'il n'y a pas trop de tensions (pas de tensions électrique mais mécanique) ou d'objet qui entraîne cette dégradation.
Si les fils te paraissent cours tu les rallonges de 2 ou 3 cm toujours en suivant le principe soudage + gaine thermoretractable.
Si tu n'as pas le temps de sortir le fer à souder tu peux mettre du ruban isolant en attendant mais la tenu dans le temps ne vaut pas la gaine sauf si c'est un ruban de bonne facture bien posé.
Pour ta question concernant les problèmes moteur je dirait oui ... et non.
Tout dépend de ce qui est branché au bout de ses fils. Ensuite les moteurs mazout de la 306 (hors Hdi) ne sont pas géré électroniquement. J'ai pas assez de connaissant sur le fonctionnement exacte et sur l’influence des sondes sur ces moteurs. Mais si certaines sondes sont utiles directement au fonctionnement de celui-ci, alors il est possible que tes soucis viennent de là . Quoi qu'il en soit répare ces détails et tu veras  |
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Merci Koopek, bien sympa de ta pars de me repondre...La prise je l'ai rebranché puis j'ai été laver ma caisse vite fait et quant je l'ai redemarrer effectivement le voyant d'humiditée dans le filtre a gazoil s'est allumé...j'ai coupé le contact et redemarré et ca ne s'est pas ré-afficher...Je veux bien la laisser debranché mais n'y a t'il pas un risque si vraiment y'a de l'umiditée dedans?
Pour les autres fils, quel galere...j'ai voulu les reparer, je pensai déclipser les connections et soit leur mettre de la gaine thermo soit couper et souder mais probleme...J'ai essayer d'enlever le trucs en plastique noir au cul d'une prise mais je n'est pas pu, je me demande si c'est pas mouler car ca se déchirai..Ou alors c'est cuit tout comme mes fils...
Donc je me suis mis à couper la gaine pour voir les fils et avoir ainsi une bonne base pour faire 1 soudure mais plus je coupe la gaine et plus l'isolant des fils se fait la malle...regarde ma photo sans meme toucher au fil l'isolant s'en va et pour celui ci je me suis arreter ici de peur d'aller trop loin dans le faisceau sans etres sur que le reste serait ok
J'ai reparé mais en bouinant, j'ai pris des fils de la longueur de ceux qui n'ont plus d'isolant puis j'ai enlever le cuivre pour n'avoir que l'isolant. Je l'ai ensuite coupé sur sa longueur et je l'ai mis sur les fils endommagés et le refermant avec du scotch d'électricien...j'ai aussi rajouter des bouts de gaines pour renforcer tout ca, seulement hier apres mon petit tour j'ai ouvert le capot et je me suis apercu que les fils chauffaient enormements, ils étaient chauds et tout mous donc a mon avis mes bidouilles vont pas tenir tres longtemps...
Je vais me renseigner pour voir si on peut changer le faisceau sans demonter le moteur...
Encore merci à toi!!!
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Effectivement c'est un sacré merdier ton truc.
Peut-être un défaut sur la qualité des matériaux utilisés mais dans ce cas tu ne serais pas un cas isolé.
C'est clair que le mieux est de changer le faisceau. Deux options: Soit tu démonte celui-ci et tu refait le même à l'identique, soit tu en trouve un en casse, ce qui me parait plus simple !
Je sais pas si c'est possible de le changer sans déposer le moteur mais j'ai envie de croire que oui. Avec du mal mais comme il ne doit pas y avoir 150 prise ça reste possible. |
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Change ton faisceau,c'est le mieux.
Tu enlèves le pare-boue côté gauche et tu débranches le connecteur moteur.
Ensuite dans le compartiment moteur tu ôtes toutes les fiches en repérant pour plus de sûreté,mais rien de bien compliqué.
Voilou  |
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david30 a écrit: | Change ton faisceau,c'est le mieux.
Tu enlèves le pare-boue côté gauche et tu débranches le connecteur moteur.
Ensuite dans le compartiment moteur tu ôtes toutes les fiches en repérant pour plus de sûreté,mais rien de bien compliqué.
Voilou  |
Merci pour ta réponse, c'est vraiment faisable assez facilement? |
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Ecoute je l'ai fais et ça va assez bien. |
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A oui ba ca c'est au moins une bonne nouvelle merci, par contre est ce que je dois faire attention à quelque chose en particulier si je cherche 1 nouveau faisceau (options ou connecteurs)? Faut qu'il vienne absolument d'une Ph1 en TD? En cherchant des faisceau à vendre j'ai vu que certain dise que c'est pour telle pompe à injection...Et savez vous si il sont tous cablé avec la clim? moi il me l'a faut.
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Sinon tu repère sur ta voiture tout ce qu'il te faut (en notant sur un papier les pirses, couleur, nombre de fils ... En plus tu visualisera bien. Et ensuite tu va en casse, des phase 1 c'est pas ce qui manque, y compris en TD !
En le démontant sur sera prêt pour attaquer la tienne. |
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Merci pour tes conseils c'est aussi se que je pensai faire, je voulai aussi prendre des photos du faisceau quant je le démonte mais je crois ca va pas etres pour toute suite car hier j'ai appelé 10 casses vers chez moi et PAS 1 n'a 1 faisceau à me filer...Ils m'ont tous dit qu'ils n'en avaient pas car ils se prennaient pas la tete avec ca, ils les coupent...ca va plus vite!
J'ai rien contre les casseurs mais dans ma region c'est vraiment, soit des voleurs soit des gens pas tres aimables et quant tu leur demande 1 truc on dirait que tu leur a demander de baisser leur pantalon...
Je sais pas par chez vous mais par ici tu peux meme plus rentrer dans le parc pour voir les autos ou pour démonter se que t'as besoin...c'est dommage.
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Certaines casse fonctionnent ainsi c'est vrai. Pour les faisceau c'est vrai aussi qu'ils sont couper au niveau des prises ... Pas forcément intelligent mais il gagne du temps et n'on probablement que très très peu de demande ! |
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Ca me fait rire car l'une des raisons pour laquel on peut plus rentrer dans les park. c'est que les gens cassaient des trucs pour sortir leurs pieces, et quant tu vois que les casseurs n'ont meme pas 1 faisceau car ils les coupent me laisse perplexe...
C'est pareil avant tu voulais 1 trucs soit il te le donnait soit il te disait d'aller le démonter, et la rien que pour avoir la console centrale j'y est été 2 fois, et quant je l'ai pris je lui ai demandé d'autres petites choses mais le gars ne voulait pas se prendre la tete et fallait repasser le lendemain...quelle galere! Pour infos y'a 2 casses cote à cote et l'un me faisait la console centrale pour 30€ et le 2eme 15€ je me demande sur quoi il base leur tarifs...?
Voila ba si y'a un petit gars sympa qui à un faisceau qui trainerait dans le fond du garage, qu'il pense a moi
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