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Salut à tous,
Au cours d'une visite chez Peugeot pour une vidange du circuit de refroidissement, j'en ai profité pour faire faire la vidange moteur sur ma 306 D TURBO mod 96, 127500 km, d'habitude je la fais moi même mais là j'avais pas le temps, au moment de la réceptionner non seulement le gars me signale un début de joint de culasse (aucun signe avant coureur pour ma part) mais surtout il me colle comme huile moteur de la 5W30 (INEO ECS special fap 100% synthèse) alors que depuis un paquet d'années chez moi c'est de la 10w40 Motul.
Voilà , ce que je voudrais savoir c'est si je dois illico retourner chez lui pour exiger une vidange en 10w40, voire 5W40, ou sinon qu'est-ce que je risque à rouler mettons 10000 bornes avec de la 5w30, sachant qu'à priori j'ai aussi en plus un début de joint de culasse.
merci, d'avance pour vos remarques, j'espère que le sujet n'a pas été trop abordé, j'ai pas trouvé mon bonheur avec la fonction recherche
ps: j'ai appelé la grosse concession Peugeot du coin et ils m'ont confirmer e-mail à l'appui que de la 5w30 sur td pas bon!!!!! |
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10w40 semi synthese préconisée me semble t'il..
vu que cette huile est plus fluide mais 100pour cent synthèse elle se doit de meilleure qualité mais c'est plus au niveau de la pression d'huile que ca me chagrine car la pompe est prévue pour de la 10w40.
huile plus fluide donc pression moindre..
mais maintenant que ta vidange est faite, je continuerais comme ca jusqu'a la prochaine.
déja entendu plusieurs personnes mettre de la 5w30 dans un td sans soucis. |
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Surtout qu'il a voulu te "carotte"
la 5w30 est plus cher que la 10w40
vraiment des arnaqueurs ces garagistes
de plus tout le monde sait et même les incultes qu'un bon xud fonctionne avec de la 10w40 ou de la 15w40 |
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Mouais, ou alors il t'a facturé de la 5W30 et il t'a mis de la 10W40 .... |
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