306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

où ce procurer des fourniture electrique?

Par fourider le 25 05 2011 19:58  R&eacutepondre en citant

bonjour

je souhaite realiser un eclairage perso dans ma 306 mais il me manque des piece et je ne sais pas ou les trouver.

je cherche un interupteur variateur et des diodes.

savez quand quel type de magasin ( meme sur internet ) je peux trouver sa car moi mis a part les magasin de bricolage pour la maison je connais pas grand chose.

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Koopek le 25 05 2011 21:22  R&eacutepondre en citant

Voit par ici, il y a plein de pièces électroniques:
http://www.conrad.fr/
Frais de commande un peu élevé (7€) et délais un peu plus long que la moyenne (1semaine annoncé mais parfois c'est plus rapide) Mais il y a toute sorte de composant électronique et autres.
Avec les newsletter ou par le biais de site internet dédié au coupon de reduction il n'est pas rare d'avoir 20% de remise, avec en plus les frais de port offert à l'ocasion. Pour la fête des pères il y a 25% de remise (sur tout le site et non pas que ce qui pourrait constituer un cadeau XD)

Pour les DEL moi je les commande aussi ici:
http://www.planeteleds.fr/
En plus on trouve rapidement car c'est bien rangé et on a les détails qu'il faut.
Leur nouvelle politique de frais de port à partir de 2€ rend les pris encore plus attractif.

Par contre attention, DEL et variateur ne sont pas compatible. Les DEL nécessite une tension de fonctionnement stable (en général 3,2 volts).
En théorie au dessous sa ne fonctionne pas, au dessus ça brille bien mais grille rapidement.
En pratique l'intensité varie un peu mais trop légèrement pour vraiment appeler ça une variation.
Par Wildfox le 25 05 2011 22:16  R&eacutepondre en citant

Koopek a écrit:
Voit par ici, il y a plein de pièces électroniques:
http://www.conrad.fr/
Frais de commande un peu élevé (7€) et délais un peu plus long que la moyenne (1semaine annoncé mais parfois c'est plus rapide) Mais il y a toute sorte de composant électronique et autres.
Avec les newsletter ou par le biais de site internet dédié au coupon de reduction il n'est pas rare d'avoir 20% de remise, avec en plus les frais de port offert à l'ocasion. Pour la fête des pères il y a 25% de remise (sur tout le site et non pas que ce qui pourrait constituer un cadeau XD)

Pour les DEL moi je les commande aussi ici:
http://www.planeteleds.fr/
En plus on trouve rapidement car c'est bien rangé et on a les détails qu'il faut.
Leur nouvelle politique de frais de port à partir de 2€ rend les pris encore plus attractif.

Par contre attention, DEL et variateur ne sont pas compatible. Les DEL nécessite une tension de fonctionnement stable (en général 3,2 volts).
En théorie au dessous sa ne fonctionne pas, au dessus ça brille bien mais grille rapidement.
En pratique l'intensité varie un peu mais trop légèrement pour vraiment appeler ça une variation.

pour tout

j'ai pris mes led et resistance sur planeteleds et quelques truc avec des réduc sur conrad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fourider le 25 05 2011 22:41  R&eacutepondre en citant

ok alors la je suis face a un probleme.

pour les led sa ne peux pas aller avec le temporisateur du plafonier alors? car je voulais que le tout s'eclaire progresivement et le vario pour pouvoir eclairer comme je voulais avec l'intensiter que je voulais en roulan....

eclairez moi svp :)
Par Koopek le 26 05 2011 10:41  R&eacutepondre en citant

Attention, temporisateur et variateur sont deux choses différentes !
La variateur consiste à envoyer plus ou moins de tension (en volts) au composant du circuit (dans ce cas une led)
Le temporisateur quand à lui permet de maintenir l'allumage (ou l'exctinction) un peu plus longtemps. Dans le cas de l'automobile il s'agit d'un montage à base de transistor et de condensateur.
Dans ce second cas, la tension reste la même (12v) par conséquent les led ne pose aucun souci à cela si ce n'est que le temps de temporisation peut être légèrement rallongé celon les cas.
Par fourider le 26 05 2011 12:17  R&eacutepondre en citant

j'ai pas tout compris en faite la, j'explique ce que je veux faire exactement.

je veux racoder les led au plafonier comme sa des que jouvre les portes toutes mes led s'eclaire progressivement comme l'ampoule du plafonier ( c'est sa que j'appel le tempo a voir si j'emploi les bon therme )

puis le variateur, c'est pour pouvoir allumer avec un intensiter ( d'eclairage pas les ampere ) plus ou moins faible pour avoir comme une lumiere tamiser dans l'habitacle.

donc dans les deux cas es ce possible avec des led ??
Par Koopek le 26 05 2011 14:49  R&eacutepondre en citant

fourider a écrit:
j'ai pas tout compris en faite la, j'explique ce que je veux faire exactement.

je veux racoder les led au plafonier comme sa des que jouvre les portes toutes mes led s'eclaire progressivement comme l'ampoule du plafonier ( c'est sa que j'appel le tempo a voir si j'emploi les bon therme )

puis le variateur, c'est pour pouvoir allumer avec un intensiter ( d'eclairage pas les ampere ) plus ou moins faible pour avoir comme une lumiere tamiser dans l'habitacle.

donc dans les deux cas es ce possible avec des led ??
Justement tu n'emploi pas le bon terme et c'est pour ça que je t'explique.
Le variateur pour allumer aussi fort que tu le veux ça tu as les bons termes.
Par contre pour l'allumage avec tes portes comme tu le décris n'est pas une temporisation mais simplement un allumage progressif, le fonctionnement est le même à peu près que le système de variateur, c'est à dire que le courant au borne du composant (ici de la DEL) varie avec une augmentation constante. Je ne rentrerai pas dans les details du montages c'est pas important ici.

Une temporisation c'est par exemple le système "go to home" que l'on trouve sur les voitures moderne, c'est à dire que tu donne un petit coup sur le commodo et les feux de croisement de la voiture s'allume pour 30 secondes. Au bout des 30 secondes l'extinction est automatique grace à une temporisation.

Quoi qu'il en soit, dans ta réalisation tu ne pourra pas avoir les deux choses que tu souhaites.
Par fourider le 26 05 2011 18:14  R&eacutepondre en citant

ouarf

okay donc en gros pour realiser ce que je veux faire il faut que je mete des ampoule ordinaire donc?

et la je peux jouer avec les variateur, c'est bien sa?
Par Koopek le 26 05 2011 19:49  R&eacutepondre en citant

Tout à fait
Ton but c'est de couvrir le plafond de led en fait ?
Par korkyket le 26 05 2011 20:34  R&eacutepondre en citant

Si tu cherche encore un site tu devrai trouver ton bonheur ici http://www.electronique-diffusion.fr/ si t'as en plus la chance d'habiter pas loin d'un magasin (y'en a peut) ils sont de bon conseils.
Par fourider le 26 05 2011 20:47  R&eacutepondre en citant

Koopek a écrit:
Tout à fait

Ooh non !! si je veux voir les etoile je sors la tete

non ce que je souhaite c'est un eclairage au sol pour les 4 places.
mais je veux quand on ouvre les portes le tout s'eclaire en meme temps que le plafonier. quand le passager eclaire son coter il n'y ai que le sol du passager qui s'allume.
le variateur sevira a faire un eclairage tamiser quand on roulera et quand l'eclairage serra tamiser et que le passage veux s'eclairer avec le plafonier il n'y aura que son coter qui serra eclairer a fond alors que les autre resteron tamiser.

c'est un peux compliquer a decrire mais c'est simple a faire pour les branchement apres faut juste trouver les bon composant !
mais sa va etre beau tres beau
Par fourider le 26 05 2011 20:52  R&eacutepondre en citant

korkyket a écrit:
Si tu cherche encore un site tu devrai trouver ton bonheur ici http://www.electronique-diffusion.fr/ si t'as en plus la chance d'habiter pas loin d'un magasin (y'en a peut) ils sont de bon conseils.

merci pour le site
Par ludovic60 le 26 05 2011 21:04  R&eacutepondre en citant

fourider a écrit:
Koopek a écrit:
Tout à fait

Ooh non !! si je veux voir les etoile je sors la tete

non ce que je souhaite c'est un eclairage au sol pour les 4 places.
mais je veux quand on ouvre les portes le tout s'eclaire en meme temps que le plafonier. quand le passager eclaire son coter il n'y ai que le sol du passager qui s'allume.
le variateur sevira a faire un eclairage tamiser quand on roulera et quand l'eclairage serra tamiser et que le passage veux s'eclairer avec le plafonier il n'y aura que son coter qui serra eclairer a fond alors que les autre resteron tamiser.

c'est un peux compliquer a decrire mais c'est simple a faire pour les branchement apres faut juste trouver les bon composant !
mais sa va etre beau tres beau

si tu fait tout ça fait nous un petit tuto
Par fourider le 26 05 2011 21:22  R&eacutepondre en citant

mais oui c'est au programe sa se ferra debut juin
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés