306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1,4 aide,avis] Réparation moteur ou changement

Par Pierrox le 23 05 2011 16:45  R&eacutepondre en citant

Pour ceux qui suivent ma présentation,vous êtes au courant,pour les autres je vous re explique.

Voilà,depuis quelques temps ma 306 fume bleu au démarrage à froid,ensuite un peu blanc après avoir roulé et quand je suis à l'arrete et que j'accélère..
Pour la fumée bleu,après quelques recherches je pense que c'est les joint de queues de soupapes qui sont hs,pour le reste peut t'être la segmentation et un joint de culasse,mais rien n'est sur,j'ai pas fait de prise de compression pour le savoir,ce n'est juste que des "théories" .

Vidéo de la fumée bleu au démarrage :

ps: le ralentis est haut,normal j'accélère,parfois a froid je cale (pb de ralentis) et ont entend ma butée d'embrayage qui couine

Les questions que je me pose sont :
Dois je entreprendre des réparation sur mon moteur qui a 193.000km ou changer directement de moulin par un moins kilométrés ?
Si je fais les réparation,du moins chez quelqu'un qui sait le faire,nous avons besoin de quoi comme outils ? (merci a ceux qui savent de me faire une listes complètes )

Petites précisions,mon mon niveau de ldr ne baisse pas,il est normal,pas de mayo,et pour l'huile pareil.
Le niveau d'huile baisse un peu,mais très légèrement.

J'ai demandé un devis sur CARECO,ils ont un moteur de 45.000Km,avec garantis moteur,pièces et main d'oeuvre d'1 an et livré pour 415€.

Mais dois je aussi,en changeant le moteur,changer le calculateur ou autre pièces ?

Pour plus d'info venez regarder ma présentation à partir de la page 63 ou en suivant ce lien : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=55693&postdays=0&postorder=asc&start=1200

Sinon,la voiture roule très bien,pas de perte de puissance,rien à signaler,elle chauffe un peu en titillant les 90°c mais en montée ou quand je tire dedans.. en même temps chez nous la température extérieur est souvent bien au dessus de 25°c . (je précise,car cette hiver aucun soucis)

Merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Dam'S 83 le 23 05 2011 19:47  R&eacutepondre en citant

avis perso

demonte deja les bougies et t'aura deja une petite idee deja

ensuite des que les finesses le permette test compression et si c'est bon devis pour joint de queue de soupape

si compression pas bonne moteur

d'autre avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par dusk le 23 05 2011 23:30  R&eacutepondre en citant

avec dam's , et rajouterai la sonde lambda
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Pierrox le 23 05 2011 23:34  R&eacutepondre en citant

dusk a écrit:
avec dam's , et rajouterai la sonde lambda

la sonde lambda..je la démonte et je la nettoie ?
Par Nanaki le 23 05 2011 23:36  R&eacutepondre en citant

Je pense pas que la lambda puisse être à l'origine d'une conso d'huile
Par Pierrox le 23 05 2011 23:42  R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
Je pense pas que la lambda puisse être à l'origine d'une conso d'huile

y'a pas de conso d'huile. par rapport au niveau max,en faisant aussi pas mal de bornes,ça baisse d'un "trait" . sans jamais être en dessous de la moitié.
Par Nanaki le 23 05 2011 23:43  R&eacutepondre en citant

L'huile part bien quelque part
Par dusk le 23 05 2011 23:47  R&eacutepondre en citant

c'est pas faux !

regarde si ta pas de la mayo dans ton radia

nan , la lambda , tu la change , vu que tu avais déjà des soucis avec
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Pierrox le 23 05 2011 23:57  R&eacutepondre en citant

ouai l'huile part bien quelques part,mais y'en a pas énormément qui part

De toutes manières,j'attend d'avoir des ronds,pour pouvoir commencer les réparations..
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés